max écrit:
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max écrit:Citation:
Je la débranche, et là j'ai bien du 12V qui sort du fil d'alimentation.
Je rebranche, mesure à la borne: 2V!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ça :S ???
Pour imager le phénomène nous allons remplacer ton fil par une pompe à bière, ta bobine par ta bouche, et le multimètre par le verre de ton pote (je sais que déjà là ça te parle :lol: ).
Donc, si lorsque tu ventouse ta tronche directement au goulot de la pompe à bière et que tu bois plus vite que ce que la pompe débite, et bien ton pote ne pourra pas remplir son verre.
Par contre il pourra le faire dés que tu lâcheras la pompe pour aller vomir.
C'est plus clair maintenant ?
Ton fil est résistant pour je ne sais quelle raison donc si tu mesures bobine débranchée, le multimètre consommant très peu, tu lis 12v mais dés que tu branches un consommateur plus important, le fil ne laissant pas passer suffisamment de courant, la tension chute à 2v.
Une chute de tension est normale (mesure la tension batterie sur un coup de démarreur !) mais pas dans ces proportions.
Il faut remonter le fil en partant de la bobine pour contrôler son état et l'état des divers connections.
Mesure sa résistance entre le bout coté bobine (bobine débranchée) et les différentes connections (ballast, pare feu, neiman etc...).
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014