Peter écrit:
Citation:
Pendant que j'y suis !! pour la boite j'ai trouver mais pour le convertisseur je pige pas tout
je sais a quoi sa sert mais je vois pas comment on le choisit ?
En gros le convertisseur de couple c'est l'embrayage. C'est lui qui transmet la force du moteur à la boîte.
Ca fonctionne avec de l'huile, me demande pas comment.
Tu le choisis en fonction de ton moteur, de l'utilisation, et d'autres paramètres je suppose.
En gros si ton "range" (la plage d'utilisation) se trouve entre 3000 et 6000 trs/min (je dis des conneries hein mais c'est pour dégrossir quoi), il faut que ton convertisseur colle (embraye) à au moins 3000 trs/min. Si tu garde celui d'origine qui colle on va dire à 2000 tours (au pif), bein tu va démarrer sans puissance. Donc une grosse perte à l'accélération.
Le contraire c'est pareil, si tu mets un truc qui colle à 4500 tours (ça existe?), sur un paquebot qui en prends 4000 au maximum, je te laisse imaginer le résultat.
Donc tu regarde le "stall" dans le descriptif du converto, le "stall" c'est le moment ou ça embraye à 100%.
Et vérifie bien que tu ais la bonne flexplate. J'en ai acheté un neuf, seulement j'ai pas pu le monter car ma flexplate est de 69 et que le converto est prévu pour un big-bloc post 72 (il me semble).
J'ai dégrossi un peu, aux pros d'expliquer précisément:lol: .
Je me souviens plus mais il me semble qu'il y'a une histoire d'équilibrage selon les années. A vérifier. Et peut-être aussi le nombre de splines.
Tiens par exemple:
http://www.summitracing.com/parts/BMM-10425/