Raminator écrit:
Citation:
je suis assez pour que les choses soient bien finies et nickel,
apparemment ce n'est pas la cas de tous le monde… désolé.
Oui effectivement comme tu à pu le constater je ne suis qu'un immonde gros porc dénué de toute sensibilité face à l'art sous toute ses formes .
Raminator ....... Ramimi ............ MON Ramimi tu crois franchement que je suis pret à chier 40 euros pour une putain de plaque d'alu strié (l'idée final ) pour l'ébauche d'un concept qui au final n'aurais peut etre pas marché ?
Désolé mais je ne dispose pas de ton budget mimi , là l'étude d'un masque de radiateur m'est passé par la tête histoire de trouver la parade contre le duo temps froid et court trajet , il me restait justement 45 euros en rab' (15j/3 semaines de carburant pour la Dart) du coup voulant dans un premier temps testé la chose un vol plané dans le bac à carton suivi de quelques coup de ciseaux et enfin quelques passages de ruban adhésif industriel mon permit de donner matière à test pour zéro euros .
A l'heure d’aujourd’hui je suis très satisfait
des résultats car le simple fait de mettre un carton devant à apporté une amélioration sur bien des points :
Dès le démarrage (par le ventilo) et les premières ruelles (en roulant donc) masquer la face avant permet d'envoyer moins d'air glacé sur le filtre à air et du coup c'est un fonctionnement en idle a froid plus rond alors qu'avant cela crachouillai un poil quant on se freezai les nuts .
Ensuite en roulant forcément le moteur atteind bien plus vite une température plus clémente à l'homogénéité du mélange et au premier feu rouge là où avant le départ à froid me laissai avec un idle assez haut , du coup je me retrouve avec un ralenti plus ronronnant .
Enfin je te laisse imaginer l’économie "relative" d'un moteur qui arrive au boulot avec le départ à froid quasi à zéro alors qu'avant l'aller comme le retour se faisait à fond de volet avec le gavage qui s'en suit .
............... n'oublie pas Ramimi que cette caisse n'est pas là pour la flambe du samedi soir , cette tire tourne quasi tous les jours pour mon besoin et plaisir personnel , que cette caisse est complétement ressoudé de partout tout en étant un véritable patchwork mécanique et que je dispose surement du plus petit budget de fonctionnement de la "wing" ; donc tu pense bien que je suis à des années lumières de m'adonner au superflu et à me permettre la moindre tentative gaulesque du tous d'origine .