Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:19 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014 6:30 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Les pannes c'est con, desfois c'est tellement evident qu'on a le nez dessus et on voit rien!!!! HISTOIRE VECUE;) :P :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 17, 2014 11:56 am 
Mopar addict
Mopar addict

chez MSD meme souci de qualité , vaut mieux garder l'origine:-/

MessagePosté: Lun Mar 17, 2014 6:30 pm 
Mopar senior
Mopar senior

darkdog écrit:
Citation:
même problème sur la caisse de Max ,si le contact ce fait mal entre le rotor et la tète c'est obligé que le centre de la tète s'use... des arc éclectiques ce produises alors qu'ils ne devrais pas et le centre ce bouffe petit à petit et fou la merde :side: :side:

Effectivement, j'ai changé 3 jeux de bougies, un faisceau de fils de bougies, rajouté des isolants, tenté des trucs et des machins avant que Pierrot ne trouve cette panne.
Et pour cause, je m'étais mis en tête que ça ne pouvait pas être l'allumage puisque tout était neuf de A à Z!
Finalement pas de souci de fonctionnement si ce n'est que le ressort du doigt d'allumage était juste pas assez bandé. Du coup après coup j'ai vérifié régulièrement.

Comme quoi faut pas toujours se fier aux trucs neufs;) .

MessagePosté: Lun Mar 17, 2014 10:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ben tu vois Vivien moi c'est pareil. La tête est récente et déjà le pion est usé. Je vais en commander deux, une dans le coffre en permanence!

Image

Mon problème de démarrage ne venait pas de ça mais ça peut vite de devenir.. encore que j'ai des ratés au ralenti et à bas régime, alors je vais vite la changer :S

Surtout qu'on voit des traces d'arc électrique sur le rotor, c'est un bon moyen de se rendre compte!

Image

MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 9:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut les gars !

Lors de mon dernier problème sur la Road je pensais que mon problème cafouillage moteur venait tout simplement du capot d'allumeur usé.

Pour résumé le moteur ratatouillais, était irrégulier et plus je descendais bas dans le régime plus elle voulais câler.

Le problème réapparu finalement, et même si je pense que mon capot d'allumeur usé contribuait à ce problème il n'en était pas la cause principale. J'ai donc emmené la road chez mon mécano et celui-ci a trouvé l'allumage complétement décalée ( le trait blanc à la lampe stroboscopique était aux antipodes de ce qu'il aurait du être ). déjà 1ere question : comment mon allumage a t-il bien pu se décaler alors que l'ensemble étaient bien sérré et ne bougaient pas d'un poil ?

Mon mécano a remis l'allumage à sa place ( on a aussi fini par rajouter cette fameuse durite manquante du carbu à la dépression de l'allumeur ). Je l'ai récupéré tout allait bien, le moteur tournais rond, et ne calais plus.

Je suis même allé jusqu'à Dordives, où l'on s'est vu au Mopar Picnic sans aucune encombre. Du fait du temps pluvieux j'y suis allé tranquille, c'était vraiment cruising pépère.

1 semaine après je la reprend, la voiture à de nouveau du mal à trouver ses marques au démarrage, mais finalement ne cale pas. Je la sors, ça a l'air d'aller, cruising normal et une fois bien chaude je lui met quelques bourre. Et là, de nouveau le même problème qui revient : moteur instable, régime moteur avec des piques de chute de régime d'un coup, presque jusqu’à caler, puis pique dans le sens inverse en montant le régime moteur alors que je bouge pas la pédale d’accélérateur, tout ça à chaque fois en fraction de seconde mais tout le temps.

Obliger d'accélérer et de freiner en même temps aux stop ou au feux rouge pour pas caler c'est la misère..

Bref, un de mes amis dans le milieu mécanique soupçonne que l'allumage se soit de nouveau décalé. Il me dit qu'avec les vibrations c'est pas impossible.

Étant donné que les symptômes sont les mêmes que précédemment j'irai dans ce sens mais je ne comprend pas comment un allumage peut se décaler comme ça ?

Encore, une fois je veux bien, un allumage mal serré ça peut arriver, mais 2 fois de suite ça me paraît stupéfiant surtout que sachant d'où venait le problème à la base on a vite remédié au problème en serrant l'allumeur plutôt 2 fois qu'une.

Donc déjà est-ce possible ? Et surtout qu'est ce qui ferais qu'un allumage se décale pour quelque petite bourre alors que d'autre allumages sur des moteurs bien plus puissant restent en place ?

Merci pour vos lumières :blush:

MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 9:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello Vivien ! :)
Je sais pas encore comment c'est fait un allumeur mopar mais est-il possible que l’engrenage qui est sur l'axe de l'allumeur ce soit décaler suite à une trop forte/rapide monter en régime ? Du genre à chaud l'engrenage serti (je sais pas si il est serti ou pas) se dilate et et se décale de quelque degré se reserti contre l'axe ? Je sais pas si c'est très explicite comme explication :blush: :whistle:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 7:01 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Je ne vois que la chaîne de distribution qui est complètement détendue. L'allumage est instable avec une distribution usée mais c'est bizarre que des fois elle marche bien pendant une journée.
Moi j'ouvrirais pour voir l'etat de la distribution et voir si tu es en un seul ou trois boulon sur l aac , avec un seul boulon ilest possible qu' il soit desserre et donc ton aac se decal quand il est pas bien serre avec le pignon

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 7:51 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vivien écrit:
Citation:
Salut les gars !
Étant donné que les symptômes sont les mêmes que précédemment j'irai dans ce sens mais je ne comprend pas comment un allumage peut se décaler comme ça ?

Encore, une fois je veux bien, un allumage mal serré ça peut arriver, mais 2 fois de suite ça me paraît stupéfiant surtout que sachant d'où venait le problème à la base on a vite remédié au problème en serrant l'allumeur plutôt 2 fois qu'une.

Donc déjà est-ce possible ? Et surtout qu'est ce qui ferais qu'un allumage se décale pour quelque petite bourre alors que d'autre allumages sur des moteurs bien plus puissant restent en place ?

Merci pour vos lumières :blush:

Bonjour, j'ai eu les memes symptômes, a savoir mon allumeur qui se décalait, pour éviter qu'il tourne j'ai mis un joint papier et depuis nickel, on en trouve chez summit par exemple:) :)

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 7:52 am 
Secrétaire
Secrétaire

bizarre ton truc, je dirais pareil controle ta distribution.....

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 9:40 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

moi c est ce que je t dit aussi a mon avis la distrib est hs
avec les années et faut dire que la miss jessica est pas epargné non plus dans son utilisation...;)

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 9:41 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fait une marque sur l allumeur et sur son embase voir deja si ca se decale mais j y crois pas trop moi

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 11:59 am 
Mopar fan
Mopar fan

ELLIOT écrit:
Citation:
Hello Vivien ! :)
Je sais pas encore comment c'est fait un allumeur mopar mais est-il possible que l’engrenage qui est sur l'axe de l'allumeur ce soit décaler suite à une trop forte/rapide monter en régime ?

Salut Elliot ! J'ai émis la meme hypothese que toi, mais ne sachant justement pas si c'est techniquement possible je pose la question içi ^^

Cuda440, et bien apparement Tommy, DodgeFred et toi avez le meme soupson sur la chaine de distrib. Pour l'aac désolé je suis pas tres calé en diminutif technique, tu veux parler de la fixation de mon allumeur ?
Si c'est bien ça je peux te dire que la clavette qui le maintien au bloc moteur n'est sérré que par une seule vis.

Vincent, ah ok donc toi c'etait simplement ca ? Il est vrai que lorsque nous avons changés l'allumeur l'année derniere avec Nairolf le joint qui etait avec etait arrivé cassé dans la boite. Sans doute le transport. Du coups on a mis sans. Ca pourrais etre ça oui pourquoi pas. D'un autre coté bizarre qu'en un an de fonctionnement sans ce joint elle tourne super bien puis que d'un coup il decide de se decaler.

Bon ce que je vais faire :
- deja écarter la thèse de l'allumage qui se décale avant de dépioter le moteur et voir la ditrib ^^.
Du coups je vais commander un joint papier pour limiter que l'alllumeur tourne.
Forcément il va falloir que je re-règle ensuite l'allumage.

Je pense que je vais investir dans une lampe stroboscopique, parce que prendre a chaque fois un aprem chez mon mécano pour 5 min de réglage j'y gagnerai mon temps ^^.
Est ce que ce modèle suffirait ? http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?cod ... &langue=FR

Je ne me suis jamais servi de cet appareil, mais apparement il faut suivre une procédure stricte en prenant en prenant compte de l'avance a l'allumage donnée par le constructeur, mais je pense pas que ce soit compliqué.

Enfin une fois bien réglé je tracerais un trait de reference de l'allumeur au bloc moteur pour savoir s'il aura de nouveau bouger.

Apres si ça ne bouge pas et que les probleme recommence, je verrais la distri.

Mon raisonnement vous parrait-il correct ?

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 12:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

as tu changé ton allumeur? avec l'age les ressorts de masselote sont surement avachis et faire varier l'allumage si ellles ne revinnent pas completement en place.

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 12:44 pm 
Secrétaire
Secrétaire

OUAIP j y avais pas pensé, un ressort de masselote cassé enleves ta tete d'allumeur et controle ça prend 5 minutes.....;)

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 1:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

... ou le plateau à l'intérieur de l'allumeur desserré au niveau du réglage d'avance à la depression ... :dry:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure