Bigger is better écrit:Citation:
Salut tout le monde,
TJ, pourrais tu confirmer la chronologie...
Il y a 6 mois tu refais ton carbu qui pissait, la voiture roule 8 kms correctement et tu la remise 6 mois.
J'ai bon là ?
oui oui c'est tu as tout bon ! :P
Les seul 8 kms que j'ai pus faire depuis que j'ai changé des tas de pièces ! mais ma femme m'a fait remarquer: 1/qu'en rentrant à l'issu de ces 8 kms merveilleux (!) la voiture à calé une fois en roulant (le début des symptômes ?!)
et 2/ que deux semaines plus tard je voulais aller à l’aérodrome de logne pour le 3 eme dimanche du mois.. et la elle à fait 500metres puis à calé.. redémarre puis recale, comme ce que j'ai maintenant. (ca j'avait oublié)
et pourtant je n'avais rien touché ! :blink:
---Puis après j'y touche plus pendant 6 mois parce qu'elle me pétait les burnes et qu'il faisait pas beau !---
Citation:
Maintenant deux questions, les fils de bougies ont ils été démonté depuis les 6 derniers mois ?
La pompe de reprise crache t elle quand tu accélères ?
non je n'ai pas touché aux fils... (mais par contre j'ai changé les fils il y à 2 ou 3 ans par les neufs de maintenant).
j'avais changé parce que quand j'ai changé la totalité de mon électricité (le truc painless), je n'arrivais pas du tout à démarrer.. en fait un problème de branchement, j'avais repris le schéma qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai acheté, mais qui ne correspondait pas avec celui d'origine, et avant de trouver ce problème j'avais remplacé les fils de bougies croyant que ca pouvait venir de là...
en fait je ne me rappelle même plus ce que j'ai pus toucher croyant que e problème venait d'ici ou de là ! :S ca fait tellement longtemps que je suis dessus.
Le carbu', c’était qu'il pissait par le dessous mais à l’arrêt et à froid (surement un problème de joint de cuve). je l'ai refait et la pompe de reprise marche bien!
Citation:
Tu la remets en route, elle tourne rond au ralenti, s'étouffe quand tu accélères mais tourne si tu arrive à dépasser 2000 t/min.
Là dessus tu remplace les rupteurs par un capteur magnétique.
oui , elle tourne rond au ralenti... m'enfin disons que ça se dégradait de jour en jour... je me rappelle qu’après le réglage chez mister-mustang, (y a 5 ans) on entendait même pas le moteur tourner au ralenti.
alors que là le moteur est bruyant, tourne plutôt vite je trouve... et pétarade un peu (mais de plus en plus...) et balance de la condensation.
mais sinon c'est bien ca !:)
Si la voiture fonctionnait et que tu n'as pas touché aux fils il n'y a pas de raison que l'ordre ne soit pas bon.
Méme si tout est possible, je doute que l'allumage soit en cause et pencherai pour un problème lié à la carburation.