Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Tout élec !!
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 3:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
J'vais repasser en ventilo et pompe méca, et pis c'est marre...

Tu dis ça sous le coup de la colère ;) , mon offre de te prêter mon alté Power Master tient toujours :)

Sont têtus ces bretons! :whistle: :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 4:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Grave...:lol: :whistle:
Mais bon, je me repencherais sur le problème un de ces quatre...Mais là, je vais plutôt m'orienter vers un "retour aux sources"...;)
Faut que cette auto soit roulable peinard pour les p'tites sorties de "fin de saison"...;)

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 4:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Clastre quoi ...:whistle: :woohoo:

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 5:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ya Vichy avant et surtout un podium à aller chercher.;)

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 5:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
ya Vichy avant et surtout un podium à aller chercher.;)
je te cache pas que je viens de faire un tour sur mon p'tit compte, et que la profondeur abyssale de mon compte en banque me laisse supposer que Vichy, c'est pas dans la poche... :S :side:
Y me reste la licence à raquer (143 €) pour une seule et unique course, l'adhésion à l'ASA (30 €), l'inscription à l'épreuve (100 €) sans compter les menus frais inhérents à ce genre de sortie (les litrons de fuel du camion, les hectolitrons de SP 98 pour la Cuda, bouffe, buve, etc...) bref un maëlstrom d'oseille que justement, je n'ai pas...
Si je veux pas dépasser la brique de découvert, va falloir s'arrêter là...:( :( :(
Donc Vichy passe au deuxième, voire troisième ou quatrième plan, là...:unsure:

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 9:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bienvenue dans le monde des expériences dites de la "bite molle" : une idée , du matos , une étincelle et ....................... la poubelle .

C'est normal ce qui viens de t'arriver , la plupart des gasier sur ForAbodyOnly qui tourne en pompe et fan électrique ont un gros alternateur qu'il d'ésenclenche uniquement lors des run pour pas freiner le moteur .

EDIT: par contre quid pour garder du 12v au Msd ? Car je crois que vos allumages de soyouz n'aiment pas de trop les voltages de casso's ..... ?

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 10:12 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Grave...:lol: :whistle:
Mais bon, je me repencherais sur le problème un de ces quatre...Mais là, je vais plutôt m'orienter vers un "retour aux sources"...;)
Faut que cette auto soit roulable peinard pour les p'tites sorties de "fin de saison"...;)

On s'en fout mais ne devrait on pas dire "je me repencherai" ? Fox aurait il fauté?:huh:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 10:19 am 
Secrétaire
Secrétaire

Faut pas (EL) cheapoté FOX a juste le doigt qui a glissé c'est une faute de frappe:lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 9:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
P'tétre profiter du démontage pour refaire un test avec le ventilo électrique et la pompe méca ?
Pour avoir les emmerdes des deux systèmes: la courroie qui saute et le ventilo qui vide la batterie ??? :P :P
No thanx, je vais revenir dans le droit chemin et rester "route"...et "root" !

Pourtant, c'est un bon moyen de savoir si le problème vient de la pompe ou du ventilo.
Remonte la pompe en premier, et fais un essai...
Je peux aussi te passer une hélice en plastique, si tu veux essayer un ventilo mécanique qui pèse rien.

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 9:44 am 
Secrétaire
Secrétaire

Quand on voit les mécaniques modernes refroidies, simplement par ventilos électriques ..déclenchés par une sonde température... Je reste septique quand à l 'utilisation ventilo entrainé par la pompe à eau.... faudrait un essai qui puisse servir de comparatif de façon à savoir quel est le mieux pour nos véhicules.....:dry:

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 10:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tady écrit:
Citation:
On s'en fout mais ne devrait on pas dire "je me repencherai" ? Fox aurait il fauté?:huh:
C'est ma faute de conjugaison préférée !! Entre l'imparfait, le conditionnel, le futur indicatif du plus-que-passé sub-intrinsèque, je merdoie continuellement...Si j'ai pas mon Bescherelle sous le nez, je suis perdu...Mais bon, vous allez pas commencer à m'faire chier avec des p'tits détails, hein...Quand on voit les gros nuls qui traînent sur les forums, c'est pas une demie-faute de conjugaison qui va vous arracher le foie, hein... :P
Mais comme dirait l'autre, je content que toi remarquez que moi pas parfê !
Ce qui aurait tendance à confirmer que, finalement, je ne suis pas un programme informatique élaboré par Kryss...(à moins que ce p'tit salopard n'ait introduit une variable cybernétique de faute aléatoire... :S )

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 10:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
Quand on voit les mécaniques modernes refroidies, simplement par ventilos électriques ..déclenchés par une sonde température... Je reste septique quand à l 'utilisation ventilo entrainé par la pompe à eau....
Perds pas de vue non plus que "les mécaniques modernes" , y'a belle lurette qu'elles ne sont plus en fonte massive, mais en p'tit alu de 3mm d'épais qui refroidit avec un courant d'air...Un bloc fonte continue de monter en température même moteur arrêté, si l'eau circule pas dedans...
Quant à l'utilisation du ventilo méca, ben ça marche juste depuis l'invention du moteur à explosion...Et ça marche parfaitement bien sur toutes mes autos...
Le but de l'élec, c'est juste (dans mon cas...) de grapiller un p'tit foutième sur le temps de réaction du moulin, hein, pas de révolutionner la mécanique des fluides (de refroidissement...) !! En tout cas, ça a l'air de vachement vous intéresser, dites-donc...
Celà dit, dimanche soir, on aura le moulin de Fabien pour faire un comparatif, puisque lui aussi (re) passe à l'électrique, en espérant que ce sera mieux que l'ignoble montage à deux ventilos commandés par un zimbrek électronique qu'il avait au début, et qui ne faisait pas tomber son auto en dessous de 230°, à la suite de quoi lui aussi était repassé en mécanique...:whistle: :whistle: :whistle:
Cela dit, les fils électriques tirés pour la pompe élec iront parfaitement au poil pour brancher les solénoïdes de nitrous, tiens...;)

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 11:53 am 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
Tady écrit:
Citation:
C'est ma faute de conjugaison préférée !! Entre l'imparfait, le conditionnel, le futur indicatif du plus-que-passé sub-intrinsèque, je merdoie continuellement...Si j'ai pas mon Bescherelle sous le nez, je suis perdu...Mais bon, vous allez pas commencer à m'faire chier avec des p'tits détails, hein...Quand on voit les gros nuls qui traînent sur les forums, c'est pas une demie-faute de conjugaison qui va vous arracher le foie, hein... :P
Mais comme dirait l'autre, je content que toi remarquez que moi pas parfê !
Ce qui aurait tendance à confirmer que, finalement, je ne suis pas un programme informatique élaboré par Kryss...(à moins que ce p'tit salopard n'ait introduit une variable cybernétique de faute aléatoire... :S )

C'est vrai ça, je ne connais pas le BOB, mais pour ce que j'en ai lu, c'est le genre d'endroit où Fox mériterait de se faire reprendre :S :whistle: ... sur l'orthographe.
Et plutôt deux fois qu'une ! :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 11:57 am 
Secrétaire
Secrétaire

Je pense quil a bien "incul qué "les bases de laure tografe :P

MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 12:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

crocodilapin écrit:
Citation:
C'est vrai ça, je ne connais pas le BOB,
Ben ça tombe bien, j'y bosse tout le WE, je vais faire peu de profilage pour la soirée "cucurbitacées" !! J'te laisserai entrer, va, même si t'es pas looké ad hoc... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure