peter61120 écrit:
Citation:
Non tu a raison Fox, je vais essayer d'écrire comme je parle :blush:
Tu verras, c'est que pour le mieux... ;) on est tous passé par la, et personne n'a fini dans la rubrique nécrologique
(du moins pas pour cette raison, mais ça c'est un autre sujet...)
Citation:
Bon pour revenir au sujet, étant donné que mon carburateur est trop gros
que me conseillez-vous ? Un Edelbrock ou un Holley ?
J'aurais tendance a te dire un holley... mais là encore, qu'a tu l'intention de faire avec ton moteur :
Citation:
Et , est-ce que je dois changer ma pipe d'admission ?
Qui es-tu? quel type de possesseur de voiture es-tu? Toi tu le sais... mais nous pas?
Dans quel but as tu acheter ta Barracuda?
Voici la liste des choix proposés
1. Tu es quelqu'un de calme et posé, doux et délicat, tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit a qui que ce soit, pour toi l'adrénaline est la drogue des fous, une voiture de collection ne sert qu'a faire un délicat cruising et l'augmentation du prix de l'essence est ta Némésis
2. Une muscle car ou un pony car sont fait pour être viril, une arsouille a un feu rouge contre une GTi est un défi amusant, surtout si on a des chance de gagner. Je n'ai pas investi des sous dans une barracuda pour avoir les performances d'un Coccinelle en configuration d'origine.
3. Si on a pas 400 cv on est rien, je préfère mettre de l'essence et manger des patates que de manger un steak et d'être a pied. Tu as vu l'intégralité des films contnant un Muscle Car au moins 20 fois. Tu as déménager dans ton garage parce que tu dormais trop loin d'elle. Dans ton portefeuille il y a une photo de ta voiture a la place de celle de ta copine ou de tes enfants.
4. Il y a quelques années, j'ai fais une échanger l'intégralité de mon sang pour du Nitrométhane, la simple vue d'un pare-choc qui dépasserait le mien me donne envie de tuer, la vie c'est 1/4 de miles après l'autre tout le reste n'est qu'une perte de temps, mon daily driver doit faire au moins 600 cv. Tu n'a jamais assisté a un enterrement ou un marriage que parce que ce jour là il y avait une course a voir ou a assister quelque part dans le monde. Tu as fais changer ton nom de famille pour celui de ta voiture.
Je dis ça avec humour... mais il y a quand même une certaine logique derrière ça.
Commençons d'abord par le début. Grosso-modo il y a deux familles dans les V8. Les "small bloc" et les "big bloc". Ces deux familles, distinctes permettent la chose suivante, de rester dans des modifications "simples" pour passer d'un small a un autre small ou d'un big a une autre big.
Passer d'un small a un big est faisable, mais ça a un cout plus élevé pour pouvoir recevoir une autre catégorie de moteur.
Les Small sont, en gros, les 273-318-340-360
Les Big sont les 383-400-413-426-440
Dans cette logique :
I. Puisque tu es en small, soit tu reste avec un 318, tu est content et la vie est belle. Tu affine ton moteur pour qu'il marche bien et on s'arrête là
II. Tu as un small, un budget limité, mais dans le temps tu prévois t'offrir des chevaux de façon raisonnable, un 318 est modifiable en 340, et beaucoup de pièces (dont la pipe d'admission) sont commune. Dans ce cas, il te suffit d'investir intélligement pour passer progressivement du 318 au 340 (oublie le 360)
III. Tu as un small, il sert a déplacer ta voiture, tu te prépare un big-bloc à côté et tu accumule les nombreuses pièces qui vont te permettre de passer en big, et le jour ou tu es près tu fais l'échange.
C'est une logique a adopter dès tes premier changement. Le 318 est un bon moteur, mais c'est plus un moteur qui sert a déplacer un véhicule qu'autre chose. Comme le disais Fox, ça se sera jamais un foudre de guerre.
Pour faire simple, c'est sur une base de 340 qu'on obtient un "moteur performance" chez les small bloc, c'est moteur perfomant et moins lourd que les big bloc
Pour les big bloc, les gens travailles souvent sur le 440 qui est le gros "big bloc", il est facilement modifiable et sa grosse cylindré et un grosse quantité de pièces détachée font de lui un excellent moteur a préparer.
Le 426, c'est le HEMI, moteur aussi rare que cher. C'est plus un pmoteur de course monté dans des voiture de série, il est une catégorie a part.
---------
Par exempl, je serais dans la catégorie "3" je voulais un big bloc mais je ne veux pas faire du drag. Je voulais dans les 400cv et je voulais une barracuda 71. Je suis a peu près dans ce que je voulais. :)