Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 12:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
A oui , ça flash !!! :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Comment dit-on "guide de soupape"?
Faut que je change les miens:angry: ! (oui oui, 5000 km...)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Valve guides ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Quelqu'un sait si les guides de soupape des culasses 440Source sont identiques à d'autres?
Ils n'en vendent pas, ne me répondent pas, et ça urge un peu...

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Il faudrait voir la longueur , mais le diametre interieur est lz même .
Je sais qu'il se deplace souvent sur des salon , qune on avait comandé mon kit stroker avec Raf , il on pas etait joignable 1semaine et demi parce qu'il participai un une course a l'autre bout du pays !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Et au faite , tu en est ou avec la couleur ?!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 5:32 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Et au faite , tu en est ou avec la couleur ?!


Faut juste que je dégraisse et c'est parti, mais ce n'est que pour le compartiment moteur pour le moment hein!
Pour faire la complète, faudrait déjà qu'elle roule, c'est plus simple pour l'emmener chez le carrossier :P.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 9:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
max écrit:
Citation:
Quelqu'un sait si les guides de soupape des culasses 440Source sont identiques à d'autres?
Ils n'en vendent pas, ne me répondent pas, et ça urge un peu...


Ils ont quoi tes guides ?

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 10:30 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Bigger is better écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Quelqu'un sait si les guides de soupape des culasses 440Source sont identiques à d'autres?
Ils n'en vendent pas, ne me répondent pas, et ça urge un peu...


Ils ont quoi tes guides ?


Sur ceux des exhaust on sent que les soupapes on du jeu "latéral", comme si ils étaient évasés en haut et en bas. Très peu mais comme on combat ma consommation d'huile on essaye d'améliorer chaque facteur.
Et nickel sur les intake.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 11:34 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
As tu mesuré au comparateur le jeu latéral des soupapes ?
Soupape ouverte à son ouverture max (donnée par l'aac) le jeu doit être compris entre 0.05 et 0.1mm.
Si tu es hors cote ça peut être aussi l'usure des queue de soupape, mesure au micromètre ?

Si c'est juste une impression à la main il faut se méfier, d'abord parce que le jeu semble toujours énorme à la main, t'as déjà mis des pistons dans un cylindre...environ 3/100 de jeu, t'as vu comme ça bouge.

D'autre part ce qui me chagrine c'est le jeu supérieur sur les échappements qui comme par hasard se dilatent plus que les admissions :whistle:

Si tu as vraiment un problème tu peux considérer aussi le remplacement des soupapes avec des diamètres de queue oversize mais faut tomber juste pour éviter l'alésage des guides existant bien que si ils sont usés ce doit étre plus aux extrémités donc l'alésage serait pas un luxe.
Une autre solution peu couteuse est le knurling des guides existant.

Si tu bouffe de l'huile par les guides avec des joints de queue en bon état commence par virer ta pompe à huile gros débit qui sert juste à te bouffer des chevaux avant de charcuter tes culasses.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 12:36 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Merci BIB, je vais essayer de trouver de quoi mesurer tout ça.
Pour le jeu à l'échappement ça m'a effleuré mais mes connaissances étant quasi nulles, je préfère m'en tenir à ce que me disent les gens qui ont un peu d'expérience;) .

Pour ce qui est de torturer les culasses, enfin là c'est plus le bloc, il faut y passer de toute façon.
Mais c'est vrai qu'on se pose la question quant à la pompe à huile:-/ .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 1:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
max écrit:
Citation:

Pour ce qui est de torturer les culasses, enfin là c'est plus le bloc, il faut y passer de toute façon.


:huh: ??

max écrit:
Citation:

Mais c'est vrai qu'on se pose la question quant à la pompe à huile


Tu es prêt à remplacer les guides et tu hésite à me virer c'te merde alors que c'est juste une véru qui tiens par quatre vis à l'extérieur du block et qui vaut peau d'balles :side:

Je sais qu'elle était là quand tu as eu le moteur mais il faut vraiment arrêter avec ces pompe HV, ça fout plus la merde qu'autre chose.
C'est fait pour les moteurs race assemblés gras sur les paliers de vilo, pas pour nos étrons :-/
A la limite comme cache misère sur un moulin rincé (c'est moi qui ai dis ça :blink: )

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Oui les conduits d'huile des culasses sont usinés trop bas par rapport au bloc, donc faut descendre un peu le bloc, puisque je peux pas recharger le trou :P .

La pompe HV c'est moi qui l'ai mise, j'ai fait ce qu'on m'a dit et ça me paraissait une bonne chose dans la théorie:blush: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 4:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Moteur en position (incliné vers l'arrière) est-ce que les joints de queue de soupape sont au dessus ou en dessous du niveau des trous de descente d'huile ?

J'ai pas la science infuse mais je métrais ma main au feu que ton problème vient de la pompe à huile qui te remplis les caches culbu, peu importe la hauteur si le volume entrant est plus important que le sortant tu va avoir des problèmes.

Tiens regarde là http://www.youtube.com/watch?v=GkmPFsYdkBU

C'est un 428 ford qui à ce problème pourtant il dispose de restriction sur la montée d'huile aux culbu et d'une pompe standard et là c'est au ralentis !!
Le problème vient des culasses brockbrock dont le design à ce niveau est bien pourri.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
c'est pas con le montage de jean luc! fallait y penser!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com