Vin dius hey ,
Pour le Pmh du Damper là ce matin j'ai fait une fausse bougies .......
....... et apres avoir fait un bon quart de tour en arriere par rapport au point suposé pmh je met la fausse bougie et repart en avant , au "toc" je fait un repère sur le damper par rapport au zéro du timming chain (cool.gif , je repart en marche à recul pour faire le "toc" de l'autre coté (A) ; enfin après avoir déposé la fausse bougie et mis le damper à la vertical je mesure à l'aide d'un metre à ruban la distance entre A et B puis une fois la moyenne faite je retombe sur le repère Pmh d'origine du Damper .
Donc , le Pmh du vilo' sur le timming cover est parfait , ayant le repère du Pmh du vilo sur le zéro du timming cover je suis réellement au Pmh du cylindre 1 .................... bon cela aussi c'est fait et c'est toujours cela de moins à douter .
La suite et bien control de l'épure au comparateur quoi ................ un truc bizarre quant meme , avec l'ancien allumeur mécanique ou j'ai moi même mis pile poil le point d'allumage au pmh du 1 ( vue à la lampe strombo ausi ) bein le moteur boite j'ai donc réelement besoin d'etre à 30/40° d'avance pour avoir un idle viable chose qui me laisse de marbre .