AllerHop écrit:
Citation:
le fonctionnement, si j'ai compris, c'est : " tu appuies sur le frein a donf, tu enclenches le line lock, tu relache le frein " et l'arriere est libre tandis que l'avant reste sous pression . . . ensuite tu relache le line lock et la pression de l'avant retombe ?
Oui, mais dans ce type de montage, tu ne peux pas gérer le "rolling burn-out"...à savoir, tu fais comme tu dis, et si tu veux avancer, ben, quand tu relaches l'interrupteur, tu retrouves tes freins, mais tu pars sans rien pouvoir controler...
Je préfère de loin le montage inverse, sur la ligne de frein arrière: tu touche pas au frein, tu enclenches le line-lock, du coup tu n'as des freins que sur l'avant...tu freines comme un porc, tu montes les trois rapports à 6500 rpm et tu relâches doucement le freinage, faisant 670 m de burn-out crêmeux, et te permettant de gagner le concours de burn de Santa Pod...(ou plus utilement: d'enduire les 200 premiers mètres de la piste d'une belle couche de gomme bien chaude qui devrait, si tu prends soin de rester sur cette trace en te reculant au départ, d'enfumer ton concurrent direct qui, lui, ce crétin, aura fait un ridicule burn de fiottasse en restant sagement planté dans la flaque d'eau...)
Seul détail: ne pas oublier de remettre le line lock à l'arrêt une fois fini le burn, sinon arrivé en bout de piste à 210 kmh tu n'as que...les freins avant pour t'arrêter !! (ou utiliser un bouton pression au volant ou sur le shifter, bien sûr...ou encore posséder une foi indéfectible en Dieu et faire partie du Don Garlits Dragster Club, étroitement associé à Jésus et sa bande de joyeux lurons... )