Philou écrit:
Citation:
Ouais, j'ai les yeux qui mouillent.:S
J'te parle pas de Joel Queirel, Yan Cadoret (putain quel mec !) et consorts sinon on va rebaptiser le forum...
Arrête, je suis en train de pleurer...
A l'époque, mon point de chute favori, c'était Orly Cross, un petit bouclard de Katéhème tenu par un original qui s'appelait Claude Bourré, et qui faisait du moto ball entre deux cross...
Un jour, il me dit: "Tiens, toi qui fout rien, tu veux pas me filer un coup d'pogne demain ? Je dois aller chercher des bécanes chez Royal Moto et mon mécano est malade..."
Tu penses que j'ai sauté surl'occase: voir enfin Royal Moto, à Troyes (non, St Julien les Villas, en fait...), la patrie de Queirel etc...
Nous v'la entassé dans le J7, et roule...
Arrivés là-bas, c'est la caverne d'Ali Baba !! On passe par le service course, je vois les pétoires de Queirel et Fauché, ces engins qui me faisaient rêver, je fouine dans le stock de truc et de machins et aprés avoir chargé les trois chignoles en caisses dans le fourgon, le père Bourré me dit: "Viens on va casser une petite croute au resto, avec Joël...Je t'invite."
Heu...Joël...Joël Queirel ? Le dieu vivant ? Celui qui ridiculise tout le monde sur un 175 KTM ?
"Bah, oui, crétin...Pas Joël Bats..."
J'ai mangé à la table du maître ! Je lui ai causé...Il m'a dit quelques trucs qui ont longtemps illuminé ma vie...D'la balle !! Et on a parlé de Cadoret, forcément, ma top idole de l'époque ! Et il ne tarissait pas d'éloges à son compte ! Quelle journée...
Comme tu dis, j'en ai les yeux qui mouillent !:blink:
(pour l'anecdote, et ça rejoint le forum, Yann Cadoret s'est mis au tas en revenant d'une course, et il perdu l'usage de ses jambes au volant d'un van...Dodge !)