Chal340 écrit:
Citation:
chris écrit:Citation:
Tommy écrit:Citation:
greco écrit:Citation:
J'avais vu une video d'un contructeur ( bmw je crois) qui tremper les voitures dans des bains, y'avais plusieurs bain successif et la voiture tourner d'une certaine maniere pour que cela aille partout, je pense que c'est la meilleurs technique, car le sablage ( pour l'avoir deja fait) le sable reste coincé de partout, on a beau souffler, aspirer, aspirer avec des tuyaux fin au bout de l'aspirateur, tourner la voiture dans tout les sens, ce putain de sable reste partout, et bien sur il fait chier quand on peint
https://www.youtube.com/watch?v=TtwBe8_4kGw ça n'a rien a voir avec ce dont nous parlons, il s'agit de cathaphorese, tous les constructeurs le font sur les autos moderne. ça ne peut se faire que sur de la tole neuve :(
par contre Elliot pas d'hydrogommage mais de l'aerogommage ce n'est pas la meme chose. et je te confirme que tu peux y passer le phosphatant et l'appret de charge sans autre preparation, je suis du coté de maubeuge a 30kms d e mons si tu veux voir le resultat sur mon w100 ;)
Oui, quand on assemble les caisses, les tôles sont neuves avec un film de protection, un film gras, huile, ça dépend de la matière. ensuite les caisses passent dans différents bains pour le nettoyage puis cataphorèse, pose des mastics, peintures puis étuve.
Toutes les tôles sont pré protégées, avant de passer à l'emboutissage.
tiens du coup ca m apprend un truc, je savait qu il traitais forcement les toles jointes avant de souder, mais je savait pas avec quoi.
nous en carrosserie on utilise de l appret cuivré qui fonctionne tres bien, donc si je comprend bien en usine ils font le principe d un traitement corps creux en fait ?
cette video est juste de facon a montrer le procede, car ca marche aussi pour les aprret et il y a eu une periode ou certain constructeurs avait egalement des bain de peintures...
et la cataphorèse c est un isolant qui a une bonne base d accroche soit un appret moderne, bien qu il est deconseiller de peindre apres poncage c est mieux de mettre un appret 1k ou 2k par dessus.
pour ce qui est de peindre sur l appret du sableur vous faites ce que vous voulez, ca fonctionne aussi mais ce n est plus les regles de l art
j ai vu des mec peindre non degraisser etc et ca a tenu, et d autres bah ca a pas tenu dans le temps, tu peux aussi ne pas respecter les temps ou condition de sechage et ca peux marcher mais souvent ca fini en peau d orange ou pire...
des fois tu vois des caisses, tellement ya de peau d orange tu croirais une pub contre la cellulite :lol: ( c est pas un jegement hein, la mienne est obese aussi :P )
ce que je voulais dire par la c est que ya des regles de base, que tu peux contourner pour X raisons, et ca peux bien se passer ou pas
les produits moderne sont mieux qu a l époque ce qui laisse une marge d erreur plus grande aussi
mais ce que j ai mis la je l invente pas c les cours de carrossier peintre...