Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 17, 2012 6:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

bah tu as juste a appuyer plus fort ... ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 17, 2012 7:32 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

c'est du tt bon alors. j'ai regardé Beat the Devil. c'est bien. au ciné tu peux voire "COGAN" avec Brad BITT. démoli par la critique mais c'est un bon film.en plus ils utilisent des voitures US anciennes ce qui ne gâche rien . Continue d'appuyer fort !

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 1:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Sidex, et bienvelue à l'asile. ;)

Tu trouveras ici le catalogue Barracuda 65 :

http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html

Je suis étonné qu'elle n'ait pas d'assistance de freins, il me semblait que c'était monté en série. Les disques avant n'étaient montés que sur le Formula S.

L'auto de chez nael a l'air dans son jus, mais vérifie bien les dessous car ces merdes rouillent à la vitesse de la lumière. Les pièces en plastiques du tableau de bord, des accoudoirs sont en plastique chromé, qui n'est plus chromé sur la voiture qui t'intéresse. Ce sera donc à refaire, je ne sais pas trop comment, mais il me semble que le chromage du plastique a déjà été abordé ici.

Pour l'anecdote, les premières Barracuda détiennent le record de la plus grande lunette arrière jamais construite sur une voiture de série. Dans l'ensemble, c'est une bonne voiture, qui tient mieux la route qu'une Mustang, qui consomme 10 à 12 litres aux 100 avec le 6 en ligne et à peine plus avec le 273 alimenté par un double corps. C'est une voiture très légère et facile à conduire. La direction ne doit pas avoir de jeu et elle doit freiner droit, sinon, c'est à revoir.

Mieux vaudrait s'assurer du bon fonctionnement de la clim, c'est une option rare sur ce genre de voiture et puisqu'elle y est, autant qu'elle fonctionne. Si elle n'est pas pourrie, c'est une très jolie voiture, surtout avec son intérieur doré dans son jus. À préserver telle quelle lorsqu'on a la chance de tomber un modèle de ce genre.

Après, faut la voir de près et si possible l'essayer. Chai pas où tu perches, mais on peut aller la voir ensemble à l'occasion si tu es près à l'acheter.

J'oubliais, il manque les enjoliveurs de roues d'origine. Et tant que j'y suis, le pare-brise et la lunette arrière ont été démontés, il manque les tours chromés sur les joints.

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 5:21 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut Root, merci d'avoir d'avoir bien voulu prendre de ton temps pour éclairer ma lenterne.
- pour l'assistance de frein il semble que cela soit à peu- prés normal la réponse des blogeurs va ds ce sens : beaucoup ont des vhc sans cet accéssoires et avec des tambours en plus ...ou en moins!
- la conso que tu indiques rejoint ce que j'ai pû glaner par ailleur: c'est trés raisonnable compte tenu du type de motorisation -V8 + carbu-
- la clim. elle est présente à l'évidence cependant un blogueur remarque que le compresseur n'est pas branché...faut voir.
- Pour l'habillage des roues on voit qu'il manque qq chose ! c'est tt noir. j'ai pensé qu'en fait c'ètait peut-être pas les jantes d'origine.
- pour le pare brise et la bulle ar il ont été peut-être démontés pour refaire la peinture qui semble neuve.
- la rouille. c'est une grande inconnue .c'est la grande époque de la rouille ! à voir.
- le volant semble craquelé aussi...le soleil californien ss doute, mais l'alternateur semble neuf.
- Y aller. bien sûr mais pas tt de suite : ma religion n'est pas encore faite sur ce vhc et j'ai d'autres fers au feux !
- j'habite à Frejus ds le 83. si je devais me rendre chez NAEL,je te le dirais ton concours me sera trés profitable !
A+

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 5:22 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

euh, merci pour la doc !

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 2:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tiens, une Barracuda d'un ami qui fait justement du VHC !! Image

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 2:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

et l'arrière Image

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 2:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ce serait dommage que celle dont parle notre nouvel ami soit ainsi transformée.

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 6:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui ce serait dommage, surtout qu'il y a bien d'autres Barra premiere génération boite mécanique à vendre sur leboncoin et qui pourraient être transfomées.
Ca sert à rien de payer 16000euros une auto avec un bel intérieur et une boite auto. pour au final tout enlever.

Citation:
En fait, il se trouve qu'un vendeur pro (NAEL) vend une barracuda 1965, qui semble en bon état. il s'agit donc là d'une Barra de Première génération ,avec le V8 273ci de 235 CV.

1-Les Formula S etaient toutes en freins assistés avec des tambours.
2-Le filtre à air des 273 Commando n'était pas comme celà. Celui-ci est le standard
3-Idem pour les caches culbus.
4-La pipe et le carbu sont des 2 corps.
5-Les enjoliveurs sont différents.

-> Cette auto n'est pas une Formula S. Donc avec le 273 standard 180cv.

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 7:47 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

slt phil ! merci pour cette illustration. à bien y regarder ce modele est différent de celui proposé par NAEL. l'Ami ZOOT pourra ss doute nous dire si est antérieur ou posterieur à celuici. j'ai observé qq differences:
- absence de feux sup sur la calendre
- la partie anterieure des feux ar est carrée ,ils sont ronds chez NAEL
- le bandeau "PLYMOUTH" sur tt la largeur de la malle ar est absente sur le mdle NAEL.
je trouve dommage d'avoir modifiée ainsi cette voiture: la couleur n'est pas conforme,je ne l'ai pas retrouvé ds le nuancier de la brochure
enfin les bandes n'étaient proposée que en noir sur fond blanc. l'aspect baroudeuse qui est la sienne maintenant ma parait par trop éloignée de sa destination ludique voulue à l'origine. En revanche cet exemplaire semble en trés bon état.
Merci pour ta contribution.

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 7:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La Barracuda jaune est une 66 alors que celle de Nahel est une 64/65.
Les 66 avaient une face avant différente.

Perso je trouve les 64/65 plus jolies mais elles sont beaucoup plus rares en France.

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 7:57 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut ZOOT. merci pour la brochure ! je vais devenir un champion du modele !bon j'ai regardé le vhc proposé par phil .tu as ss doute remarqué comme moi que cette voiture est différente de celle de chez NAEL. Avant /Aprés ? dis -moi . Je suis de ton avis sur l'aspect que revêt cette voiture : trés differente du loock d'origine.dommage.

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 8:04 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

slt christophe ! bon ben tu viens juste de répondre à mon questionnement sur la chronologie du modéle. il est donc posterieur au vhc de chez NAEL . la couleur jaune et les bandes noires sont donc apparues avec le millesime. l'habitacle était le même ?

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 9:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui c'est la même caisse et 90% des éléments sont commun.
La jaune, la 66, a une face avant et certainement quelques détails style baguettes chromées et différente.
Au niveau de l'intérieur la seule différence que je connaisse c'est que la 66 est dotée d'une console centrale bien plus jolie que celle des 64/65. (cette console sera d'ailleurs maintenue sur les petites Plymouth et Dodge jusqu'en 74!).

Pour le reste des détails il te suffit de comparer la brochure de 65 donnée par Zoot:
http://www.oldcarbrochures.com/static/N ... index.html

...à la brochure de 1966 en Francais que nous avons sur le site du MOC:
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &Itemid=54

:)

MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 11:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La jaune coursifiée est une '66. La couleur jaune n'est pas d'origine.

http://www.lov2xlr8.no/brochures/mopar/badad1.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure