Tof écrit:
Citation:
Ptain il était hyper connue que les revendeur français se gavaient de pognon sur notre gueule avec leur marge et finalement avec le cours du dollard ainsi que la hausse des taxes/douanes et bein bientot on y verra bientot que du feu
Bon, faut aussi arrêter de déconner, les gars: y'a sûrement longtemps que t'as pas été acheter un truc chez un "revendeur français", mon bon Tof...
Primo, un revendeur français ne se "gave" pas sur ces pièces...et pour la simple raison que le revendeur français, il fait comme toi, il commande les pièces à un amerloque...Et que les amerloques, y font pas de remise, même à un "pro" français. Parce que un "pro" français, il vendra moins de trucs que le pauvre garage du bout d'la rue de n'importe quel bled aux USA...Alors autant te dire que pour eux, le marché français, il existe même pas !!
Et il se fournit où, à ton avis, le "pro" français ? Ben chez Jeg's ou Summit, tiens, c'te blague...et comme c'est pas l'Abbé Pierre, le "pro" français, ben il prend trois ronds sur ce que ça lui a coûté...Tout simplement...
Secundo, y'a pas ou peu "d'importateurs" de matos américain dans le domaine qui nous intéresse, parce que c'est un marché infinitésimal ! J'ai un pote qui importait des trucs, et il était sur le coup pour être "importateur" Auto-Meter...C'est super simple: "Dites, Mr Auto-Meter, comment je fais pour être importateur de vos produits ? "
"Ben actuellement, c'est la socièté Machin qui fait office d'importateur...Ils prennent pour 30.000 euros de matos par mois...Prenez en pour 40.000, et vous devenez le nouvel importateur !!" (inutile de te dire que depuis, l'ancien importateur à déposé le bilan trois fois, et que l'importateur change tous les mois...)
Secundo, si tu as un meilleur plan, surtout t'hésites pas à nous le dire, hein...
Pour l'instant, le meilleur plan reste d'avoir un pote qui habite sur place et qui aime se faire chier à commander des pièces pour ses potes, payer pour ses potes en avançant l'argent et se faire rembourser aprés, faire des colis pour ses potes, se faire chier à la poste US pour ses potes, bref, un suuuuuper pote qui va le faire trois fois pis qui va passer au rang de vague pote quand il va t'envoyer te faire foutre avec tes merdes...et je le comprend parfaitement !!:laugh:
Une bonne commande chez Summit avec un dollar à 10 balles, douanes et port compris, c'est l'bonheur !! Livré en moins d'une semaine, à ta porte...Commande un pull à la Redoute, et on en reparle !!