Damien écrit:
Citation:
C grave docteur ?
C'est jamais
grave, mais c'est toujours
chiant...
Sur nos vieilles crottes de nez d'engins qui roulent pas beaucoup, y'a toujours un trucs qui rouille, un machin qui coince ou un zimbrek qui grippe...
Les tambours, quand ça commence à vous faire chier, ça n'arrête jamais...
Entre ceux qui sont ovalisés, ceux dont le rattrapage auto cafouille, ceux dont dont les cylindres de roues grippent, ceux dont les p'tits câbles à la con qui sont dedans pètent, ceux dont les garnitures mordent trop et "s'enroulent" au freinage, bloquant les roues, etc...
Pffff...
Y'a hélas pas 36 soluces: tout désosser, tout gratter-brosser-nettoyer-dégripper, changer ce qui semble foireux, mettre des cylindres de roues neufs, etc...
C'est affreusement chiants à faire, mais demandez à seraph ce que ça fait des tambours qui merdent et comment c'est mieux des tambours qui marchent ! (mais nous, on a la chance d'avoir Popeye et Fab qui changent tout le temps des pièces neuves, et on récupère tout derrière eux !!)
Bref, une journée studieuse, avec le manuel pas loin des yeux, la bagnole sur cale, et opération désossage, gratouillage, remontage, graissage minutieux, etc...
Tout se trouve en vente chez SF2A, demandez Philippe...
Faut pas trop déconner avec le freinage !!:(