Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 9:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 8:40 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Monte un poste emprunté à une mopar recente pendant que tu fais regarder le tien. mon petit SLYOUNET j'ai eu une cad seville 77 sur laquelle la clim avait eté vidée et l ancien proprio avait viré la courroie. une horreur par temps de pluie le désembuage ne fonctionnait pas et il fallait jouer du chiffon pour y voir clair.... j'ai remis une courroie "komyfo" et bien quel confort cette clim automatique surtout par jours de pluie....Appréciable aussi l'eté en plein cagnard....Histoire vécue :dance: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 9:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
L'autoradio qui ne fonctionne pas, un grand classique ! Le circuit d'éclairage de la radio est indépendant de la radio elle même, si la luminosité change avec le rhéostat d'éclairage du tableau de bord c'est le cas.
Mais de toute façon, pas de son = causes multiples: Haut parleur HS (dans ce cas tu n'entends rien du tout à l'allumage, pas de petit "cloc" dans le HP), ça c'est facile à réparer. Autre cause , un transistor (généralement celui de puissance) HS. Mais ça peut aussi être une diode, un condo, etc... Et dans ce cas on le laisse tel quel, on va pas mettre une m**de moderne comme je vois trop souvent à sa place, on planque une radio récente CD/USB/bluetooth (avec télécommande comme les JVC) quelque part sous la tableau de bord. La télécommande permet d'utiliser le poste même s'il est à l'autre bout.
Par contre faudra remplacer l'unique HP par deux. En supposant que tu as d'origine un autoradio mono sans FM. De toute façon, même s'il fonctionne, on ne capte plus rien sur les MW (sauf dans le nord de la France), la dernière station "petites ondes" c'était France Bleue et les émetteurs ont été arrêtés il y a 2 ou 3 ans.
A noter que les LW (Grandes Ondes) n'existent pas aux USA donc les autoradio US n'ont pas cette gamme, dommage car il existe encore quelqyes stations comme France Inter (qui arrêtera dans 1 an :twisted: ), Europe 1, la BBC, etc...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 11:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Tout comme toi Phil, je prefere laisser mon poste à sa place que de denaturer ma caisse par un moderne.
Ça ferai surement tache dans l'habitacle, mais cela n'engage que moi.
Et pour choper le poste, faut tout demonter, une vraie galere...

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 12:26 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Sly l angevin a écrit:
Tout comme toi Phil, je prefere laisser mon poste à sa place que de denaturer ma caisse par un moderne.
Ça ferai surement tache dans l'habitacle, mais cela n'engage que moi.
Et pour choper le poste, faut tout demonter, une vraie galere...


Dans le van, j'ai laissé le poste d'origine pour le look, et j'ai mis un poste moderne ultracourt (à 30€ chez les chinois) dans la boite à gants ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 12:36 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et bien moi j'ai monté un poste de chrysler voyager et ça se met pile poil en place, meme les connections sont les memes :whistle: :dance: et j'ai le changeur cd avec cool


Fichiers joints:
radio 01.jpg
radio 01.jpg [ 128.82 Kio | Vu 1895 fois ]
radio 02.JPG
radio 02.JPG [ 120.26 Kio | Vu 1895 fois ]

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Cool mais les CD,tu les lis comment? :shhh:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
en les pliant pour qu'ils passent dans le lecteur cassette :mrgreen:

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 7:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
HEP couda je mets les CD gans le changeur et comme je peux en mettre 2 ça me fait une bonne otto -nomie :dance: le cordon est assez long pour pouvoir fixer le changeur à l abri des regards dans la cabine.. :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 10:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bien vue. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 8:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Pour la musique pensez aussi aux transmetteurs FM "made in china" qui pour moins de 10 € permettent d'envoyer le contenu d'une clé USB ou d'une carte SD sur une fréquence FM (hélas ça n'existe pas en AM).

Mais on s'éloigne de la clim là ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Je donnerai des news une fois mon test fait sur ma clim...

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 12:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Avec tout ça,Sly va nous faire une clim qui joue de la musique. :mrgreen:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Voilà ce que j'avais comme pression résiduelle dans le circuit avant remplissage.

Fichier(s) joint(s):
WP_20160705_14_16_57_Pro [fili1280].jpg
WP_20160705_14_16_57_Pro [fili1280].jpg [ 199.64 Kio | Vu 1845 fois ]


Et la température à laquelle je suis descendu après la charge au Duracool (mais celà n'est arrivé qu'une fois, ensuite je stabilise plutôt vers 4-7°) en essayant presque 35° dans la voiture, idem dehors.

Fichier(s) joint(s):
WP_20160709_16_00_43_Pro [fili1280].jpg
WP_20160709_16_00_43_Pro [fili1280].jpg [ 300.49 Kio | Vu 1845 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2016 2:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça rafraichit bien :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 10:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Bon voilà, test de charge fait ce samedi matin, bah en fait, même pas
besoin de faire de test, on n'a juste enlevé le capuchon et appuyé sur l'aiguille.......

Et aucun gaz, ma clim est vide de chez vide, pour s'en assurer, on n'a desserré et
viré un écrou d'une durite, et quedalle, soit elle a été vidée, soit y'a une sacré fuite.

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com