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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 10:03 pm 
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état concours pour le Cab... !
J'imagine la cote qu'elle doit avoir, et c'est la Seul en France j'imagine ?
Et petite question, comme c'est commun pour les Imperial,
Pour les Freins il y a deux cylindres de roue, on ma dit que sa marcher pas forcément bien,
Il faut peut etre mettre un kit disc a l'avant ? c'est plus simple et meilleur freinage...


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 10:53 pm 
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Le cab n'est plus en France depuis longtemps, le vendeur en France avait renoncé vu l'état et les dépenses à engager...
Il y a bien 2 cylindres par roue à l'avant, le système de freinage "Center Plane Brake" est en effet assez merd*** et à l'arrière sans extracteur spécifique tu ne feras rien à part voiler les tambours.

https://www.youtube.com/watch?v=IjjDVT6NW2s
https://www.youtube.com/watch?v=P4dMRkXwGaE (noter le pas de vis inversé ...)
https://www.youtube.com/watch?v=dBQYfPIhkYc
https://www.youtube.com/watch?v=HpE1ERTkz_Y

J'ai une adresse pour des ressorts de rappels neufs (y'en a plus aux USA ...), en fait refabriqués. Côté garnitures y'a aussi des infos à savoir.

Le kit disque doit se trouver chez AAJ brakes, tu as de la chance car pour moi ça n'existe pas (à cause de mes jantes 5 x 5.5 en 14"). Problème, installer un maître cylindre qui ne touche pas la culasse ! Il faut soit meuler le maître cylindre, soit en acheter où on peut déporter les cuves. Sinon il faut tout changer mais c'est un très gros chantier, c'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours en simple circuit.

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 1:05 pm 
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Bonjour,
Demandez à Raphaël B. s'il a toujours son cabriolet N-Y 58, il a fait du ménage récemment dans sa collection de Mopars 50'S, se recentrant plutôt sur ses différentes Chrysler Ghia......
Ce 58 appartenait à Jacky Frusetta, qui était concessionnaire Volvo aux Ulis dans le 91, le cabriolet était pendant longtemps en cours de restauration, Raphaël l'avait récupéré comme ça.
J. Frusetta avait aussi le Coupé N-Y 58 customisé en partie avec des baguettes supprimées, orangé je crois, mis en vente il y a quelques années par Tex, son pote (qui avait posté beaucoup de photos ici de sa Barracuda 340-S bleue 1969, vendue aujourd'hui), ce dernier avait posté des photos sur ce forum. :wink:


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 1:24 pm 
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La cabriolet de Raphael c'est celui restauré en Scandinavie !!! Raphael l'avait vendu à un responsable accf (Hubert A.) et c'est lui qui l'a vendu aux scandinaves. Ou alors c'est le contraire ...
Mais dans tous les cas il n'est plus en France depuis au moins 10 ans. J'ai des photos du cab' du temps de Raphael !

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 5:05 pm 
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Et une petite question, Le 392 hemi est sortie a partir de 57 ? jusqu'a ?
et il n'y a pas eu plus gros de monter pour les Early Hemi
Merci


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 8:15 pm 
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Jusqu'en 58 !! Sauf pour les Crown Imperial (limo Ghia) 1959 qui l'ont conservé. C'est bien le plus gros "early hemi", parti du 331 de 1951 puis 354 en 56 et enfin 392 en 57-58. On parle là de Chrysler car il existe d'autres "early hemi" chez Dodge et DeSoto mais moins gros.
A noter que des trucks Dodge ont aussi eu des hemi (tout comme quelques Facel Vega V8).

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mer Mai 04, 2016 11:01 pm 
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donc Early Hemi les plus gros sont le 392 sortie en 57/58 chez Chrysler...
Donc c'est un moteur qui n'a pas était produit a grosse echelle...
Chez plym et dodge c'est le firedom c'est sa ?


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 10:04 am 
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Bonjour a tous,
Phil, Je voulais te demandé as tu l'arrache moyeu facom ou l'avait tu emprunté/louer ?
J'ai été revoir la NY, pour la préparé pour le transport et la décollé du mur,
J'ai une roue de bloquer, arrière coté conducteur.
Les autres sont ok,
J'ai mis Batterie, tourner sur le contact ( tout s'est allumé a l'intérieur ^^ et les phares aussi ) appuyer sur le bouton Neutre.
Je voulais etre sur que la boite auto a bouton était bien passé au neutre. Donc j'ai levé les deux roues arrières et tourné l'arbre de transmission et la roue coté passager tourné bien.
Je voulais savoir se que vous en pensiez ?
Essayé de forcé sans rien abimé pour débloquer la roue, en chauffant peut etre un peu....
Ou directement passer a l'arrache qui va bien ?
Car pour la charger sur le plateau, il ne faut pas qu'une roue bloque sinon mon treuil ne tiendra pas :)


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 10:38 am 
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C'est marrant j'allais dire "Tiens elle a été proposé par un pro sur le groupe V8 parts sur facebook"

mais en fait c'est toi old-star-garage :whistle:

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Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 10:47 am 
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ça me rappelle une Imperial 57 que j'étais allée chercher, elle avait aussi la roue Ar D (ou G) bloquée. On l'avait tirée au treuil car impossible de faire autrement, c'était à 400 km et on n'avait pas l'arrache. On l'a fait au retour quand elle était encore sur la remorque et par chance c'est venu sans (trop ) de difficultés. Il faut bien sûr détendre les garnitures (douille ou clé pipe de 7/16, pour détendre à l'Ar côté conducteur tu tournes l'excentrique Av sens inverse des aiguilles d'une montre et excentrique Ar sens des aiguilles d'une montre). Sur ce dessin c'est pour tendre http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/ ... Page25.htm

L'arrache Facom U10 je l'ai acheté sur LBC il y a longtemps c'est indispensable et il n'existe aucun autre arrache qui peut fonctionner, ne tente pas un arrache classique soit il casse le plus souvent soit tu déformes le tambour. Ça peut ne pas venir avant plusieurs jours, faudra peut être chauffer ou refroidir donc n'essayes même pas sur place mais tranquillement chez toi. Surtout laisser l'écrou central, c'est extrèmement dangereux s'il part d'un coup, il peut voler à 5 m (et avec la puissance et les 30 kg de poids ça fait très mal ...) Il y en a un ici à un prix très intéressant (généralement c'est le double) https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=20_s . Un autre plus cher https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=20_s

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 12:22 pm 
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jp67 a écrit:
C'est marrant j'allais dire "Tiens elle a été proposé par un pro sur le groupe V8 parts sur facebook"

mais en fait c'est toi old-star-garage :whistle:

Oui c'est moi, mais je ne suis pas ici pour faire de la pub mais pour trouver de bon conseil, car je ne connais pas cette auto, ni ce moteur...
J'ai casi eu que des années 50, mais beaucoup de Ford.... buick, etc ou s'est beaucoup plus simple.
Ici il y a des fanas de Mopar années 50 comme Phil, et pour moi ses conseils sont précieux.
Meme en étant pro on ne sait pas tout :)


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 12:25 pm 
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phil64 a écrit:
ça me rappelle une Imperial 57 que j'étais allée chercher, elle avait aussi la roue Ar D (ou G) bloquée. On l'avait tirée au treuil car impossible de faire autrement, c'était à 400 km et on n'avait pas l'arrache. On l'a fait au retour quand elle était encore sur la remorque et par chance c'est venu sans (trop ) de difficultés. Il faut bien sûr détendre les garnitures (douille ou clé pipe de 7/16, pour détendre à l'Ar côté conducteur tu tournes l'excentrique Av sens inverse des aiguilles d'une montre et excentrique Ar sens des aiguilles d'une montre). Sur ce dessin c'est pour tendre http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/ ... Page25.htm

L'arrache Facom U10 je l'ai acheté sur LBC il y a longtemps c'est indispensable et il n'existe aucun autre arrache qui peut fonctionner, ne tente pas un arrache classique soit il casse le plus souvent soit tu déformes le tambour. Ça peut ne pas venir avant plusieurs jours, faudra peut être chauffer ou refroidir donc n'essayes même pas sur place mais tranquillement chez toi. Surtout laisser l'écrou central, c'est extrèmement dangereux s'il part d'un coup, il peut voler à 5 m (et avec la puissance et les 30 kg de poids ça fait très mal ...) Il y en a un ici à un prix très intéressant (généralement c'est le double) https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=20_s . Un autre plus cher https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=20_s


Justement ! j'allais partagé celui a 150€ si il est encore a vendre, je prends, depuis le temps que je me dis d'en acheté un !
Les autres ne tienne pas longtemps.
J'avais deja vue le problème avec une Plymouth 55 ou c'etait deja tres embetant de sortir le tambour sans un arrache qui va bien !!
Le problème c'est que si je la monte avec la roue arrière encore bloquer, sa montera peut etre... avec du mal, mais comment faire pour redescendre ? mise a par la tiré du plateau... C'est bete pour une roue ! ^^


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 5:21 pm 
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comme as dit Phil tu detend les garnitures et tu tape avec un marteau sur la flasque de frein, souvent ça suffit a les debloquer.


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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 23, 2016 8:07 pm 
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Et si ça suffit pas faut avoir l'arrache en question prêt au combat !!!!!

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 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Juin 26, 2016 7:35 pm 
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Hi all !
C'est bon j'ai ramener la belle,
Heureusement que Phil ma dit d'acheté l'arrache qui va bien, car deux roues de bloquer obliger de sortir les tambours pour décoller les freins, et sans cette outil on aurait jamais pus la sortir ! :D
Aprés un gros coup de nettoyage elle présente bien, que les soubassement de pourrie, les planchés, fond de coffre sont saint...
Le hemi est en très bon état, on a déculassé car il etait bloquer, et aucune boue d'huile dans le moteur... et pas rouillé, il a était vraiment bien entretenu !! je vais le sortir de l'auto dans la semaine pour commencé la réfection :dance:


Fichiers joints:
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