Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 3:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 6:30 pm 
Secrétaire
Secrétaire

offre moi les victor edelbrok et je te file mes culasses magnum;) :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 3:12 am 
Mopar fan
Mopar fan

Bigger is better écrit:
Citation:
Vivien, sauf ton respect je pense que tu t'égares, à moins d'une erreur de ma part la voiture fonctionnait bien dans cette configuration non ?

Si c'est le cas il n'y a aucune raison pour que le branchement de la capsule à dépression ne soit en cause, la base de la recherche de panne consiste à commencer par le plus simple et n'apporter qu'une seule modif à la fois dans la dernière bonne configuration connue.

En effet Bigger ma voiture fonctionnait très bien jusqu’à présent avec cette configuration. C'est venu d'un coup, c'est pour ça que ça me paraissait aussi bizarre qu'on me parle de cette dépression pas branché.
Certes c'est peut être anormal qu'elle ne soient pas branché mais il est clair que je n'avais pas de souci avant.
Maintenant comme ça avait l'air de choquer tout les pros de ce forum je n'ai pas soutenu le contraire...

Bigger is better écrit:
Citation:
Il me semble que tu n'as même pas contrôlé les bougies, tu dis qu'elles sont récentes mais pour l'exemple la durée de fonctionnement minimale que j'ai eu l'occasion de voir a été de plus ou moins 10 min avant que de la calamine ne se décolle du piston et ne se coince entre les électrodes mettant la bougie en court circuit

Alors ça tu vois je ne savais pas ! C'est vrai que la 1ere chose qui m'est venu à l'esprit c'est : " bizarre elle ratatouille.. on dirais qu'elle marche sur 3 cylindres... " J'avais une Impérial de 1973 avant et les symptômes étaient exactement les mêmes. La faute à l'époque au fils de bougies archi-HS. Là mes fils de bougies sont nickel mais l'effet me semblerait bien être le même si la (ou les) bougies étaient en cause.

Du coup demain matin je fonce m'acheter cette douille de 20 qu'il me manque et je regarde ça ( enfin si mon poignet daigne ne pas me lâcher vue comment elles sont serrées ^^ )

Bigger is better écrit:
Citation:
tu ne précises pas si lorsque le ralenti est instable après ta bourre il revient à la normale au bout d'un moment ou pas ?

Non, une fois que j'entame ma 1ere bourre le ralenti est définitivement perdu. Mes 2 dernières vidéos que tu as vu lorsqu'elle fonctionne très mal sont filmé après 30 minutes de cruising pépère...

Bigger is better écrit:
Citation:
Je pencherais plutôt pour un problème lié à la carburation toutefois d'après les vidéos elle ne semble pas avoir de ratées et tourne plutôt rond, la seule chose semble être un ralenti trop bas.

En effet, les impulsions sonores que l'on entend sont plutôt cyclique et régulière. J'ai déjà essayé de régler la vis de ralenti ( celle qui relie le carbu au cable d'accélérateur ) pour monter le régime moteur, le problème est que ça " pallie " le problème sans vraiment le régler. Ca diminue le nombre de calage mais elle arrive toujours à caler quand même. Et je sens toujours que ça ratatouille... c'est pas net..

De plus lorsque je pallie au problème en augmentant le ralenti avec cette vis, en fin de sortie elle se retrouvera avec un ralenti " normal " alors que si je la redémarre le lendemain, forcément le problème a disparu, et je me retrouve avec un ralenti " super haut " ( même après chauffe de 20 min )

Je vous met un tableau pour que ce soit plus clair :

Image

Bigger is better écrit:
Citation:
J'aurais aimer l'entendre tourner après tes 20 minutes de chauffe et roulage cool mais avant la bourre parce que sur la première vidéo il est clair que le moteur est froid au vu de la condensation qui sort des échappements et l'on peu supposer que le starter (au fait quel type de starter, électrique ou manuel ?) est encore en action.

En effet, ma précédente vidéo montrais la voiture à froid, c'était juste pour démontrer qu'il tournait rond.

Mais voici la vidéo que tu me demande, c'est à dire une fois le moteur chaud. On entend que ça tourne toujours rond, aucun souci :

https://www.youtube.com/watch?v=rggj8su ... e=youtu.be

Pour le starter, je ne vois rien d'électrique donc c'est un manuel ( donc le petit ressort qui se détend au fur et à mesure de la chaleur du moteur )

Sinon pour info je tourne toujours au SP98.

Bref :

Image

Voici ce que je vais faire :

1 ) Vérifier réellement la tête de mes bougies

2 ) nettoyage / réglage du Carbu ( si on part du principe qu'un carbu puisse se dérégler comme ça du jour au lendemain )

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 10:07 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vivien écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
tu ne précises pas si lorsque le ralenti est instable après ta bourre il revient à la normale au bout d'un moment ou pas ?

Non, une fois que j'entame ma 1ere bourre le ralenti est définitivement perdu. Mes 2 dernières vidéos que tu as vu lorsqu'elle fonctionne très mal sont filmé après 30 minutes de cruising pépère...

Là je te suis plus :huh:
30 min de cruising pépère (sous entendu sans bourre) et pourtant le problème est présent ?

Vivien écrit:
Citation:

Pour le starter, je ne vois rien d'électrique donc c'est un manuel ( donc le petit ressort qui se détend au fur et à mesure de la chaleur du moteur )

Je peux me tromper mais il me semble qu'Edelbrock ne propose que deux types de starter, électrique ou manuel.
Postes nous quelques photos de ton carbu après avoir enlevé le filtre à air.

J'ai bien une théorie qui expliquerait ton problème mais sans certitude.
Si ton starter ne s'ouvre pas complètement moteur chaud il maintient en partie le ralenti accéléré, le fait de lui mettre le compte fait grimper la température sous le capot et force le volet de starter à s'ouvrir complétement et fini en quelque sorte d'ouvrir le starter avec pour effet de supprimer complétement le ralenti accéléré et tu te retrouve donc avec un régime trop bas.
Ca pourrait même expliquer pourquoi tu as l'impression qu'elle marche mieux, si ton réglage de base (gicleur, aiguilles) est orienté optimisation de la conso et donc du coté pauvre du mélange le fait de maintenir un poil de starter enrichit juste un peu et te rapproche du réglage de puissance.
J'ai pas d'explication au fait que le problème est apparu d'un coup à part le fil électrique du starter déconnecté.
Sur les starters automatiques j'ai toujours vu un élément chauffant, soit électrique sur les carbus aftermarket soit un bilame ou tube métallique chauffé par le crossover d'échappement dans les collecteurs d'admission d'origines.

Voila à quoi ressemble le merdier coté passager.

Image

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 2:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bigger is better écrit:
Citation:
Là je te suis plus :huh:
30 min de cruising pépère (sous entendu sans bourre) et pourtant le problème est présent ?

Si si ^^, 1ere bourre ( même plusieurs ), suivit d'un retour de cruising tranquille pépère dans le but de maintenir un régime moteur stable pour qu'elle ne cale pas ( en évitant un maximum les feux et stop )

Bigger is better écrit:
Citation:
Postes nous quelques photos de ton carbu après avoir enlevé le filtre à air.

Hop et voici :

Image

Pour ceux qui sont intéressés par un visu plus large de tout le tatouin :

Image

Sinon pour ta théorie bigger, je vois ce que tu veux dire, dans ce cas cela voudrais dire que depuis que je l'ai ( soit depuis 2 ans ) le starter ne se serait jamais ouvert complétement, et donc depuis le début je roule comme ça.
Et le fait qu'il se débloquerait ( je reste au conditionnel ) maintenant, justifierait qu'elle se mette à mal tourner. Ensuite si comme tu me le dit le réglage de base de mon carbu est orienté optimisation de la conso, ces 2 phénomènes assemblés pourraient expliquer le pourquoi du comment ?

En tout cas merci à tous de vos bon conseils, je ne prétend pas qu'une seule personne ai forcément la solution ( bien que bigger a pour ma part l'air d'avoir bien ciblé le problème ) mais toutes vos bonnes attention sont bonnes à prendre merci ;)

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 3:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

deja une chose tu n'as pas de starter:woohoo: ton volet est libre!!!! ton carbu est prevu pour un starter portugalais(manuel)
monte un cable starter ou bloque ton volet completement ouvert (si ça demarre bien en position ouverte);)

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 3:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ah bon ça se peut ça ^^ ? Je croyais que tout les carbu étaient obligatoirement équipés d'un starter moi ^^.

Oui oui il démarre bien position ouverte ( tel qu'il est sur la photo ).

Donc si je comprend bien ton explication Dodgefred, il doit se refermer par erreur en cours de sortie c'est ça ? Donc je dois le bloquer ouvert.

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 3:14 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Ton allumeur est prevu pour avoir la capsule à depression branchée( plug rouge) sur vu le carbu le coté ported droit plug noir de ton carbu ..... Je serais toi je brancherai deja ça pour ton avance à depression du moins pour un essai.... et tu le laisse ou tu l'enleves selon tes reglages..... Regle aussi ton ralentit à chaud.... ça ne peux se faire que les papillons grand ouvert( petite vis dessous l axe coté chauffeur) il faut qu elle soit en contact tu visses: + rapide tu devisses les rpm tombent :P j'ai un CD D' installation /reglages /troubleshooting EDELBRELOQUE je peux te le preter si necessaire mais faut que tu piges" la langue du chat qu'expire" :P

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 3:23 pm 
Mopar fan
Mopar fan

dodgefred écrit:
Citation:
Ton allumeur est prevu pour avoir la capsule à depression branchée( plug rouge) sur vu le carbu le coté ported droit plug noir de ton carbu .....

De la même façon que j'ai reliée en bleu c'est ça ?

dodgefred écrit:
Citation:
Regle aussi ton ralentit à chaud.... ça ne peux se faire que les papillons grand ouvert (petite vis dessous l axe coté chauffeur)

Ici la vis pointé par la flêche rouge si je comprend bien ?

Image

Pour le CD, même si tu me le prête je suis pas sûr de comprendre tout en effet ^^, je vais essayé de régler " à l'oreille ".

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 3:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ton carbu est à starter mécanique mais il ne semble pas connecté, je n'arrive pas à voir de câble de starter sur les photos, de toutes façons si il y avait une tirette de starter au tableau de bord tu nous l'aurais dit.
Il est donc possible que le starter bouge pendant l'utilisation, vérifie que la commande soit repoussée vers l'avant au maximum.
Pour en avoir le cœur net va faire un tour de façon à avoir le problème, démontes ton filtre à air moteur tournant et jettes un œil à la commande de starter pour voir si elle à bougée.

D'après les symptômes et si le starter est en cause, le fait de pousser la commande de starter vers l'avant enlèvera complètement celui-ci et moteur froid tu devrais avoir ton ralenti trop bas.

Image

Regarde également coté conducteur la position de la came de ralenti accéléré (au dessus du U de "figure" maintenu par la vis à tête fendu), lorsque le starter est enlevé la came doit être dans la même position que sur la photo, la vis de réglage ne doit pas toucher la came.

Image

Si tout est en ordre et que le starter n'y est pour rien, essai lorsque le problème est présent de desserrer d'un demi tour les deux vis de richesse (sur l'avant du carbu), si c'est pire revient en position initiale et serres d'un demi tour et tiens nous au courant de ce que ça donne.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 4:02 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bigger is better écrit:
Citation:
Ton carbu est à starter mécanique mais il ne semble pas connecté, je n'arrive pas à voir de câble de starter sur les photos, de toutes façons si il y avait une tirette de starter au tableau de bord tu nous l'aurais dit.

En effet, je gère " à la pédale " car pas de tirette dans mon habitacle.

Bigger is better écrit:
Citation:
Il est donc possible que le starter bouge pendant l'utilisation, vérifie que la commande soit repoussée vers l'avant au maximum.

En fait le starter n'est jamais fermé, il est toujours en position ouverte. Que ce soit voiture à l'arret, au démarrage, en cours d'utilisation, ou même après une virée.

Bigger is better écrit:
Citation:
D'après les symptômes et si le starter est en cause, le fait de pousser la commande de starter vers l'avant enlèvera complètement celui-ci et moteur froid tu devrais avoir ton ralenti trop bas.

Moteur froid, et starter enlevé ( volet vertical ) mon ralenti est plutôt haut.

Bigger is better écrit:
Citation:
Regarde également coté conducteur la position de la came de ralenti accéléré (au dessus du U de "figure" maintenu par la vis à tête fendu), lorsque le starter est enlevé la came doit être dans la même position que sur la photo, la vis de réglage ne doit pas toucher la came.

Si tout est en ordre et que le starter n'y est pour rien, essai lorsque le problème est présent de desserrer d'un demi tour les deux vis de richesse (sur l'avant du carbu), si c'est pire revient en position initiale et serres d'un demi tour et tiens nous au courant de ce que ça donne.

Ok je vois ça dans la foulée j'ai du temps. Je vous tiens au courant à mon retour ;)

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 5:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bon alors j'ai tout regardé niveau starter, la commande est bien dans le vide et starter toujours position relevé. Du coup la vis de réglage ne touche pas la came ( coté conducteur )

https://www.youtube.com/watch?v=5YDdkOo ... e=youtu.be

D'autre part j'ai essayé de le fermer lors du démarrage de la voiture => dès que je donne un coup de pédale, il se barre et reviens à la position verticale. Y'a rien à faire a part mettre une commande dans l'habitacle.

Pas grave me dis-je, je vais faire chauffer la voiture " au pied " donc comme d'hab, et une fois qu'elle aura assez chauffé pour qu'elle puisse tenir son ralenti seule, j'irai faire un tour, je mettrais une bourre, et ensuite je passerai au réglage du carbu a chaud lorsque le problème surviendra

sauf que.....

Cette fois-ci c'est pire ! Je n'ai même pas pu passer le 1er stade. C'est à dire qu'aujourd'hui je n'ai même plus besoin de faire une bourre pour que le problème apparaisse... Il est déjà présent, et ce même au démarrage cette fois-ci.
Impossible de maintenir un ralenti, après même plusieurs tentative et plusieurs minutes à attendre que le moteur chauffe. Y'a rien à faire, dès que je lâche la pédale d'accel la Roadrunner cale ! Alors qu'avant elle arrivait à maintenir un ralenti au bout de 30 secondes " de chauffe à la pédale " même s'il était faiblar.

Du coup j'ai improvisé, et, même si je sais que ça doit se faire moteur bien chaud j'ai dévissé les vis de ralenti carbu de 180° et j'ai démarré => pas vu grande différence.
Ensuite j'ai dévissé de nouveau de 180° et j'ai redémarré => pas de différence

Ensuite j'ai remis en position initiale puis j'ai vissé toujours les 2 vis de 180°. j'ai démarré, ça avait l'air un chouilla mieux mais ça a quand même calé.

Donc j'ai encore revissé les 2 de 180°, j'ai redémarré, ça avait l'air d'etre mieux, mais finalement pas tant que ça puisqu'elle a encore calé..

Cette dernière manip ( içi en vidéo ) montre toujours le problème, avec un grand PSSHHH !! et crachage d'essence par le carbu lors du calage.

https://www.youtube.com/watch?v=PquRJPo ... e=youtu.be ( désolé pour le gros mot à la fin de la vidéo )

Du coup j'ai tout remis en position initiale et j'ai tout rangé vue que je ne peux même plus sortir faire des test routier :S

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 6:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pourquoi plus d'essais routiers... Elle tient pas le ralenti mais si tu accélère ça va ?

Il suffit au pire de monter un poil le ralenti pour plus qu'elle cale.

Juste pour être sur:

Image

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 7:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'ai une question con:

t'as encore de l'essence?

ou ta pompe donne encore?

MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 10:56 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bigger is better écrit:
Citation:
Pourquoi plus d'essais routiers... Elle tient pas le ralenti mais si tu accélère ça va ?

Il suffit au pire de monter un poil le ralenti pour plus qu'elle cale.

Ah oui pas bête. Bon ça va me faire un ralenti vachement haut, mais en procédant comme ça ça va pouvoir me permettre de faire chauffer le moteur et d'éffectuer le réglage carbu ^^.

Bon bah, j'te tiens au courant !

Fanfan oui j'ai encore de l'essence. Pour la pompe impossible que je sache si elle fonctionne encore bien. Mais il est prévu que je la change prochainement.

MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 9:26 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vivien écrit:
Citation:
Ah oui pas bête. Bon ça va me faire un ralenti vachement haut.

Bah non, vu qu'elle ne tien pas plus le ralenti à chaud qu'à froid maintenant, si tu augmentes le ralenti tu seras bon tout le temps.

Ton problème était que selon les conditions le ralenti variait, là visiblement il varie plus :P

quickfuel 950 AN

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure