Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:23 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Chal340 écrit:
Citation:

Merci sa m'aide beaucoup, mais comment je peut être sur que le fil de bougie n1 et au bonne endroit ? Car, la au point mort haut mon doigt et sur le cylindre n6 j'ai essayé de la mettre en route se matin elle demarre une seconde et cale et j'ai eu le droit aussi a une grosse flame au carbu... Depuis j'y et pas toucher :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ELLIOT écrit:
Citation:
qu'est ce que tu fou encore dans les 11' :P
J'attends d'être dans les 10 en atmo, pour passer dans les 9 avec le Big Shot...
Essaye de suivre un peu, merde...:whistle:

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:32 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

rods66 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:

Merci sa m'aide beaucoup, mais comment je peut être sur que le fil de bougie n1 et au bonne endroit ? Car, la au point mort haut mon doigt et sur le cylindre n6 j'ai essayé de la mettre en route se matin elle demarre une seconde et cale et j'ai eu le droit aussi a une grosse flame au carbu... Depuis j'y et pas toucher :(

MP ;)

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

rods66 écrit:
Citation:
elle demarre une seconde et cale et j'ai eu le droit aussi a une grosse flame au carbu... Depuis j'y et pas toucher :(
Quand ça "démarre une seconde", moi j'appelle pas ça démarrer, hein...J'appelle ça faire un gros "prout", et pis c'est marre...
Donc, on reprend: on regarde la vidéo encore une fois, et on applique tout ce qu'il y a dedans...Si c'est pas comme sur la vidéo, c'est pas bon...Donc si quand ton repère de damper est sur le zéro, que ton cylindre 1 est au PMH "firing", et que le doigt de l'allumeur est en face du cylindre 6, je te confirme qu'il y a un truc qui merde !! Ca sent l'allumeur monté à 180°, ça...(et oui, regarde: 1-8-4-3-6-5-7-2...Si le doigt devrait être en face du 1 et qu'il est en face du 6, c'est qu'il est pile à l'opposé de ce qu'il devrait être...)
Si t'as pas merdé en vérifiant le PMH, c'est que t'es calé à l'envers...T'es bien sûr de ton coup avec le PMH du cylindre 1 ? (c'est moins facile à voir avec des poussoirs hydrau qu'avec des méca, le "flottement" des deux basculeurs...)

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
MP ;)
Whaaa l'aut'hé, y fait des cachoteries...:dry:

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:44 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
MP ;)
Whaaa l'aut'hé, y fait des cachoteries...:dry:

non non , mais je suis pas très loin , si je peux aider , j'ai pas grand chose a faire cette aprem ;)

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 11:53 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Fox écrit:
Citation:
rods66 écrit:
Citation:
elle demarre une seconde et cale et j'ai eu le droit aussi a une grosse flame au carbu... Depuis j'y et pas toucher :(
Quand ça "démarre une seconde", moi j'appelle pas ça démarrer, hein...J'appelle ça faire un gros "prout", et pis c'est marre...
Donc, on reprend: on regarde la vidéo encore une fois, et on applique tout ce qu'il y a dedans...Si c'est pas comme sur la vidéo, c'est pas bon...Donc si quand ton repère de damper est sur le zéro, que ton cylindre 1 est au PMH "firing", et que le doigt de l'allumeur est en face du cylindre 6, je te confirme qu'il y a un truc qui merde !! Ca sent l'allumeur monté à 180°, ça...(et oui, regarde: 1-8-4-3-6-5-7-2...Si le doigt devrait être en face du 1 et qu'il est en face du 6, c'est qu'il est pile à l'opposé de ce qu'il devrait être...)
Si t'as pas merdé en vérifiant le PMH, c'est que t'es calé à l'envers...T'es bien sûr de ton coup avec le PMH du cylindre 1 ? (c'est moins facile à voir avec des poussoirs hydrau qu'avec des méca, le "flottement" des deux basculeurs...)

Au pmh mon doigt et sur le n6 donc il faut que je tourne mon allumeur d'un cran pour pouvoir me retrouver sur le n1, jai régler l'écartemen des vis platiner à 0,40 c'est correct?

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est ça, 180°. LE 1 et le 6 sont au PMH en même tps, mais le 1 reçoit un coup de jus quand le 6 évacue les gaz.

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 2:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Faire tourner le doigt d'allumeur de 180° ou bien simplement replacer le cable de bougie n°1 au bon endroit et suivre l'ordre d'allumage correct et dans le sens contre horaire quoi. :blink:

Je comprends pas sur la vidéo de fox qu'il dit qu'il y UN endroit ou on est sensé cabler le cylindre 1 sur l'allumeur. La languette peut se retrouver un peu n'importe ou, selon la façon dont on met l'entraineur de pompe à huile et le bras de l'allumeur.
Donc ce qui est primordial, c'est de bien placer le cyl°1 au pmh explosion, de bien placer la damper au repère 0° et enfin de placer le cable de bougie du cylindre n°1 a l'endroit ou la languette se situe. Ou alors j'ai vraiment rien compris quoi :lol: ??? Mais perso mon cyl 1 n'est pas du tout au même endroit que celui de fox sur sa vidéo.

Comme je n'avais pas de capuchon d'allumeur coupé comme fox (géniale cette idée d'ailleurs..!) J'ai simplement mis au mieux que je pouvais le capuchon, j'ai pas calé l'allumeur et j'ai demandé a un ami de mettre le contact pendant que je faisais un peu de chipote avec la tête pour trouver l'angle correct.

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 2:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Je comprends pas sur la vidéo de fox qu'il dit qu'il y UN endroit ou on est sensé cabler le cylindre 1 sur l'allumeur. La languette peut se retrouver un peu n'importe ou, selon la façon dont on met l'entraineur de pompe à huile et le bras de l'allumeur.
Tu as parfaitement raison, le cylindre 1 peut se trouver n'importe où suivant comment on cale...Disons qu'il me paraît simplement judicieux de faire comme c'est indiqué sur les vraies bonnes têtes d'allumeur Mopar, histoire de s'y retrouver aprés, quand on désosse des trucs à l'arrache en cas de panne sur le bord de la route (ou de la piste)
Si m'sieur Mopar s'est fait chier à mouler ses têtes d'allumeurs avec un p'tit 1 pour chaque sens, c'est p't'être qu'il a voulu nous rendre service, non ? Surtout que décaler le pignon d'entrainement pour que ça coincide, c'est quand même pas le turbin le plus chiant de la terre, hein...:whistle:
Moi, tu sais, j'y bite rien de rien à la mécanique, alors je me contente de faire comme c'est écrit dans l'manuel, tu sais...
Et quand l'manuel y me dit de mettre le fil de bougie du cylindre 1 dans l'troutrou n°1 comme écrit sur la tête d'allumeur, je cherche pas plus loin, je fais...
Maintenant, la plupart des têtes aftermarket n'ont plus ces marquages, alors finalement, on s'en fout un peu...
Rien ne t'empêche de mettre ton cylindre 1 où tu veux, bien sûr...J'me dis juste aussi que si on monte des fils style repro archi-stock, p't'être que le positionnement du cylindre 1 est important, histoire que les longueurs soient cohérentes...
Avec des fils aftermarket qu'on fait soi-même, on va s'en foutre aussi, finalement...

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 2:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
C'est ça, 180°. LE 1 et le 6 sont au PMH en même tps, mais le 1 reçoit un coup de jus quand le 6 évacue les gaz.
D'où l'importance d'être absolument sûr du PMH "firing"...

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 4:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Tu as parfaitement raison, le cylindre 1 peut se trouver n'importe où suivant comment on cale...Disons qu'il me paraît simplement judicieux de faire comme c'est indiqué sur les vraies bonnes têtes d'allumeur Mopar, histoire de s'y retrouver aprés, quand on désosse des trucs à l'arrache en cas de panne sur le bord de la route (ou de la piste)
Si m'sieur Mopar s'est fait chier à mouler ses têtes d'allumeurs avec un p'tit 1 pour chaque sens, c'est p't'être qu'il a voulu nous rendre service, non ? Surtout que décaler le pignon d'entrainement pour que ça coincide, c'est quand même pas le turbin le plus chiant de la terre, hein...:whistle:
Moi, tu sais, j'y bite rien de rien à la mécanique, alors je me contente de faire comme c'est écrit dans l'manuel, tu sais...
Et quand l'manuel y me dit de mettre le fil de bougie du cylindre 1 dans l'troutrou n°1 comme écrit sur la tête d'allumeur, je cherche pas plus loin, je fais...
Maintenant, la plupart des têtes aftermarket n'ont plus ces marquages, alors finalement, on s'en fout un peu...
Rien ne t'empêche de mettre ton cylindre 1 où tu veux, bien sûr...J'me dis juste aussi que si on monte des fils style repro archi-stock, p't'être que le positionnement du cylindre 1 est important, histoire que les longueurs soient cohérentes...
Avec des fils aftermarket qu'on fait soi-même, on va s'en foutre aussi, finalement...

Ok merci de ces précisions. ;)
Il n'y a rien d'écrit sur ma tête d'allumeur, donc je ne me suis absolument pas posé la question au remontage.. Mais niveau longueur des cables, c'est pas faux du tout. Je me suis déjà retrouvé con à vouloir câbler le cylindre 7 avec un fil trop court. :S

Ceci dit, perso mon allumage j'y touche plus pendant au moins 20 ans, puisque c'est Fab qui me l'a réglé à Clastres :lol:

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 9:34 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bon, problème quasi résolu quand je serre mon allumeur impossible de la mettre en route en revanche quand je la déserre elle démarre au quart et tien le ralenti ....
En tout cas merci a tous pour votre aide et surtout à PETER qui c'est taper 2h de route aller/retour pour venir m'aider grâce à lui j'ai beaucoup avancer merci encore l'ami à charge de revanche si ta besoin de quoi que se sois n'hésite pas ;-)

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 9:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

bon , je viens de rentrer de Rouen ou j'ai rencontré notre ami Rod , vraiment content de t'avoir rencontré ;) et les problemes on étaient trouvés , certain résolu d'autre en attente de pieces .... mais ce fut pas sans mal :side:

On a procédé au vérif habituelle , premier coup de clef .... Vroum !!!!! et plus rien... suivi d'une flamme d'un mètre sur le carbu :S :blink:
c'est louche , bon déja , la ballast est tellement chaude qu'on pourrait y faire cuir un oeuf , on va l'a shunter ....

"Allo Loic ! comment qu'on shunte la balast :P "

et hop les bonnes explications en poche je m’exécute .
tout pareil , mais en prime des flamme de l'enfer au collecteur :blink: :blink:
et en regardant c'est fameuse flamme , on s’aperçoit d'une fuite au cache culbu , par principe j'y colle mon doigt :whistle: , bizard , c'est vachement fluide , et en plus ça sens l'essence :sick: :blink: ... j'ai tiré la jauge , et j'ai tout de suite compris !!! le moteur est rempli de coco :unsure:
vidange (à peu près 10 litres de mélange deux temps plus tard:lol:) nous voila reparti sur avec de l'huile bien grasse !!!!
enfin , c'est quand même pas normal que ça se remplisse comme ça , décision est prise de sorti le carbu pour y voir plus clair .... bah on a bien vu que les flotteur était pas , mais alors pas réglé du tout :boufon:
on remet tout ça en place , on essai, elle démarre , puis s’arrête 2 seconde plus tard, mais sans retour de flamme :pouet:
on tripote l'allumage , on bidouille ... même résultat , j'avoue être un peu a court d'idée :S encore un essai , et la rod reste la clef a fond (en laissant le démarreur tourner ) et ça fonctionne :pouet: bah voila c'est le contacteur !!!
j'ai pas de doc sur place (et puis en électricité j'suis une brèle de toute façon )

"Allo Makss .... t'aurais pas un schéma électrique qui traîne :whistle: "(le but étant de shunter le contacteur)

Et la ,la bible parle :P me pose les bonnes questions , et on s’aperçoit qu'il y a monté un allumage a vis platiné avec un boitier ecu , bref gros mélange !!! (le shuntage de contacteur tombe a l'eau du coup)donc on retrifouille la tête d'allumage , les branchements (c'est pas fait pour fonctionner ensemble , mais bon on n'aura essayé !!)et rod me dit que le peu qu'elle a bien démarré , c'était avec la tête desserré . bon bah va pour ça .
Miracle !!! elle démarre au quart , sans la clef a fond , sans retour de flamme , bref on n'y croyait quoi !!! je règle au l'oreille l'allumage , on n'éteint , je sers la tête de delco , on réessaye ... RIEN :side:

et oui , le simple fait de serrer la tête d’allumage la fait caler , je desserre , elle démarre , j'appui sur la tête avec mes doigts , elle s’arrête .
donc il doit y avoir un contact qui se fait (une masse ) quand elle est serré sur le block , surement due au mélange de style d'allumage , plus le faisceau électrique douteux :S
conclusion , notre ami commande un allumage neuf ... vraiment neuf ;)

bref un bon après midi de bricol , avec encore un cas moparien mystique

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 9:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Voila le lien du vendeur Ebay que tu m'as demandé par téléphone mais pas de kit 383/400: http://stores.ebay.com/mrperformancepar ... 34.c0.m322

Félicitations pour ta Fury Rods66, mais attention si tu laisses faire Peter tu vas te retrouver avec un 500 ci d'ici peu ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure