Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:besoin d'avis
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Vous m'impressionnerez pas avec des photos ou des restos d'chez nous, on est des clodos...

Des clodos peut être Mais qui cuisinent les grenouilles et les escargots comme nul part ailleurs !!!!!!! :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
Mais qui cuisinent les grenouilles et les escargots comme nul part ailleurs !!!!!!! :P
Et heureusement !!:sick: :sick:

(Heu, quand j'ai écrit "resto", je parlais de restauration "automobile", hein...)

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 3:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
COUDA écrit:
Citation:
Mais qui cuisinent les grenouilles et les escargots comme nul part ailleurs !!!!!!! :P
Et heureusement !!:sick: :sick:

(Heu, quand j'ai écrit "resto", je parlais de restauration "automobile", hein...)

Manquerait plus qu'on poste des photos de restaurant "chez Jackie et Yvette", on toucherai le fond....
Par contre, y'a des resto (rations d'auto) qui valent quand même quelques points chez nous même si on est loin de voir les trucs de là bas, ça s'améliore quand même un peu non ??? :S :S :S :S

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 3:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
ça s'améliore quand même un peu non ??? :S :S :S :S
Oui, bien sûr, je noircis le tableau, c'est mon côté comique...
Mais bon, j'en vois souvent avec des trucs "pas mal" qui pensent avoir un truc "qui déchire"...
Un peu de durit aviat, deux pièces en alu poli, un kit serpentine et hop, the best of show !:sick: :sick:

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 4:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en France ce n'ais pas le manque de savoir faire qui nous manque, mais le manque de mec qui soient capable de mettre plusieurs millier d'euro pour faire faire des restos digne de ce nom. j'en connais un dans le monde de la ricaine en France qui à le niveau des us mais sa court pas les rues et pour avoir vue la resto d'une Shelby je peut vous dire y'a zéro défaut :woohoo: .Dans la resto d' européenes en France ont en a de très très bon quand même avec une renommé mondial nous n' avons rien à envier au pro US et loin de là ...............................................

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 5:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
en France ce n'ais pas le manque de savoir faire qui nous manque, mais le manque de mec qui soient capable de mettre plusieurs millier d'euro pour faire faire des restos digne de ce nom. j'en connais un dans le monde de la ricaine en France qui à le niveau des us mais sa court pas les rues et pour avoir vue la resto d'une Shelby je peut vous dire y'a zéro défaut :woohoo: .Dans la resto d' européenes en France ont en a de très très bon quand même avec une renommé mondial nous n' avons rien à envier au pro US et loin de là ...............................................
Absolument, je suis bien d'accord...Le premier facteur, c'est la dispo de pièces à tous les coins de rue là-bas, qui abaissent déjà le coût de la réfection...Quand il faut commander une sellerie complète qui vaut peau d'balle, mais qui rendue en France te coûte le prix d'un lobe de foie de prisonnier politique chinois, tu pleures...Là-bas, le port est compris dans le prix et ça met deux jours...Cet exemple s'applique à toutes les pièces qui composent une auto, t'imagine...Tu fais une montagne des pièces qu'il faut pour refaire une tire de A à Z, tu compte en dollars là-bas, tu multiplies par 5 ou 6 une fois rendu ici...(avec le dollar un poil en dessous, c'est plutot bien , mais le volume de certains trucs te plombent sévèrement le prix...) Et je parle même pas de la possibilité de trouver de l'occase à vil prix là-bas...
Puis y'a une culture différente, le culte du bel objet, que nous n'avons pas ici, enfin, pas au même niveau...Pis y'a tout un tas d'autres trucs qu'il serait trop long et fastidieux d'énumérer ici, mais bon, pour avoir trainé dans des meetings exceptionnels, j'y ai vu des engins que t'y crois pas, quoi...Le simple fait de s'asseoir dedans, t'as peur de "rayer" le vinyle du siège avec ton cul...Les mecs sont limite barjot de laisser des trucs pareils à "disposition" des gens dans un meeting ! Mais bon, encore une fois, le civisme de ces "gros bourrins d'amerloques" (comme j'aime le lire ici, écrit par des mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds...) est impressionnant: pas un ne posera même la main sur la bagnole, et encore moins s'asseoir sur le capot pour faire une photo ou poser une canette sur le toit !! J'ai fait un "meeting", dans l'Nord, j'ai eu droit à tout: du gamin qui fait le tour de la bagnole en frottant sa sucette sur la carrosserie, de la gonzesse qui monte sur le capot au mec qui s'asseoit dedans pour faire "vroum" avec la bouche, en passant par celui qui tire comme un âne sur la poignée de porte, sans se rendre compte que c'est verrouillé, des canettes, mug, clopes, chewing-gum posés sur le toit, les ailes, du sanwich posé sur le siège, de celui qui cogne son appareil photo dans la portière, de celle qui ruine les marchepieds avec ses talons d'pute, etc, etc, etc...tout ça sans demander, bien sûr...
Tout ça, vous le verrez jamais dans un meeting US, bien sûr, parce que les gens ont le respect des autos d'autrui...Ici, en France, tu gueules contre un mec qui asseoit son môme sur ta bagnole, c'est tout juste si tu prends pas une beigne de la part du père qui va gueuler un truc du genre "Ho, ça va, quoi, c'est jamais qu'une bagnole, hein..."
J'm'égare, là, non ??:whistle: :whistle: :P :P

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 6:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
J'm'égare, là, non ??:whistle: :whistle: :P :P

Pas du tout mon bon Fox, lors d'une manche NHRA à Mapple grove, j'ai vu une tuerie d'harley au beau milieu du parking visiteurs, le gars avait laissé son cuir et son casque sur le guidon et était allé voir la manche en laissant tout son matos "comme un chien fout sa merde" toute la journée, personne n'y a touché...ou les gars qui sont à fond dans la mécanique entre deux runs de superstock sur leur roadrunner et qui se barrent du chantier juste pour que tu fasses une photo de leur piège sans eux dessus (sans que t'ai rien demandé bien sûr...) pas la même culture ces "gros bourrins d'amerloc"...

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 8:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
...ou les gars qui sont à fond dans la mécanique entre deux runs de superstock sur leur roadrunner et qui se barrent du chantier juste pour que tu fasses une photo de leur piège sans eux dessus (sans que t'ai rien demandé bien sûr...) pas la même culture ces "gros bourrins d'amerloc"...
J'ai quasiment la même anecdote !! A la manche NHRA de Vegas, y'avait une équipe qui courait sur un Daytona Superbird de folie, en promod (warf...) P'tite équipe, pas de sponsor sur la bagnole, et ils avalent une soupape pendant les qualifs...On se balade dans le paddock avec ma bonne femme, quand on les voit en train de jouer d'la meule-carotte sur la culasse...De loin je regarde, la soupape a du faire quelques aller-retours et la chambre de combustion ressemble à un truc entre la Lune, du côté de Mare Tranquilitatis ou la plaine du Fort de Douaumont le lendemain de l'offensive des boches !! Le mec essaye de rendre "forme humaine" a la chambre de combustion, et ma bonne femme voit un piston un peu machouillé, posé sur une table...Elle demande de loin au mec: "on peut regarder ?" "Oui, bien sûr, entrez !!"
On rentre dans le stand, prudemment, sans faire chier, et je photographie le merdier...On en profite pour regarder le mec bosser, de loin, toujours sans faire chier, quand le mec se lève, vient nous voir et dit, le plus gentiment du monde: "Je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..." Bien sûr, on l'a pas dérangé, c'est nous qui nous sommes excusé, tout ça, mais le gars en a remis une couche: "Si vous voulez repasser aprés le run, et si on casse rien d'autre, on aura plus de temps pour discuter..."
Ca, en France, tu prends un coup d'pied au cul pour te faire virer du stand comme une merde...(bien que dans le drag, c'est plutôt cool, en France...)
Haaaa, les bourrins...:whistle: :whistle:

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 8:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

tous à fait d'accord avec toi fox,pas plus tard que vendredi dernier j'arrive au rencard , je me gare et en mettant des trucs dans le coffio je sent la voiture bougée :blink: je relève la tète et je vois deux connard de manouches carrément allongé sur ma caisse,je leurs demande de bouger leurs fions en vitesse et ça a faillit partir en live:angry: :angry: :angry: les mecs chui sur qu'ils ont même pas percutés pourquoi ça ma mis les nerfs de toute façon........là c' étais des manouches mais j'ais déjà vus de bon p'ty français le faire donc................................ sa me met les nerfs :side:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 1:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
tous à fait d'accord avec toi fox,pas plus tard que vendredi dernier j'arrive au rencard , je me gare et en mettant des trucs dans le coffio je sent la voiture bougée :blink: je relève la tète et je vois deux connard de manouches carrément allongé sur ma caisse,je leurs demande de bouger leurs fions en vitesse et ça a faillit partir en live:angry: :angry: :angry: les mecs chui sur qu'ils ont même pas percutés pourquoi ça ma mis les nerfs de toute façon........là c' étais des manouches mais j'ais déjà vus de bon p'ty français le faire donc................................ sa me met les nerfs :side:
Tu piges pourquoi les rencards avec la Cuda, bof-bof ?? :dry:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 10:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tu piges pourquoi les rencards avec la Cuda, bof-bof ?? :dry:

Voilà le fond du problème...les rencards sont sensés attirer du monde et peut être créer de nouvelles connaissances, partager sa passion et patatipatata..100 % d'accord sur le principe, on a organisé un rencard en centre ville de chalon pendant quelques temps, embrouilles systématique avec les gars des cités, les manouches etc...résultat : rencard dans un bled paumé (Ciel - 71) désormais où seuls les passionnés viennent nous voir, et bamboula à chaque fois, plus d'embrouille, que des gens civilisés (j'sais pas si on peut dire ça de nous :blink: :blink: :blink: ) et ambiance au top, certes intimiste mais au top quand même....haaaa ces "bourrins d'amercloc...":whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 2:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Aux US, se garer doit se faire sans toucher le parechoc des voitures qui encadrent la place. Aller au restaurant et c'est normalement, systématiquement l'occasion, non seulement saluer les voisins de table mais aussi de tailler une petite discussion, ne serait-ce que pour échanger des banalités. Une file d'attente aux US est respectée. :whistle:

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 4:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour les meeting en france, je suis d'accord,

j'ai été une fois à automédon, c'est bon j'ai eu ma dose. Les seuls rencards que je trouve sympa c'est ceux ou y a pas de public

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
et ma bonne femme voit un piston un peu machouillé, posé sur une table...Elle demande de loin au mec: "on peut regarder ?" "Oui, bien sûr, entrez !!"
Que voici-que voila: Image

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mâchouillé, donc... :P Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure