danv8 écrit:
Citation:
Non ,tu as de l'allumage à toutes les bougies...peut être les vis...mal réglées, mais cela n'explique pas la plus faible compression sur ton cylindre et l'huile qui ne vient pas arroser tes culbuteurs cylindres 1et 3...
Pour être certain du bon écartement des vis faudrait contrôler le % dwell...cela dit tu n'aurais pas un problème sur un seul cylindre même avec des vis mal ajustées.
Reste concentré sur la soupape dont le culbuteur a du jeu...c'est autour de cela que se situe le schisme!;)
a+Dan
Bon, on apprend plein de choses, au fur et à mesure, dites donc...c'est quoi cette histoire "d'huile qui arrose pas les culbus 1 et 3" ? Comment vous avez vérifié ça ? A la perceuse et avec le priming shaft ? Ou au démarreur ? Si c'est avec la perceuse, n'oubliez pas de faire tourner le vilo à la clef à cliquet, sinon les trous de graissage (sauf chance extraordinaire, de l'orde de celle d'un gagnant de loto...) ne correspondront jamais avec les passages d'huile...Et on risque pas de voir l'huile monter ! Si c'est au démarreur, bon, je dis rien...
C'est quoi aussi cette histoire de "culbuteur qui a du jeu" ? Ca n'a pas de jeu, un culbuteur avec des poussoirs hydrau, vu qu'il y a une précharge d'un foutième de poil...Si y'a du jeu, c'est qu'il y un gros souci ! Soit tout est effectivement bouffé jusqu'a la moëlle, poussoir-culbu-tige, soit la soupape ferme pas bien (et donc ne revient pas en haut...) à cause de calamine, grippage, boite de coca coincée dedans, ou que sais-je encore...Pose une règle sur tes queues (non, Loïc, non...) de soupapes, et regarde si elles sont toutes à la même hauteur, à un poil de couille prés...Une pauvre soupape qui ferme pas à cause d'un tas de merde collé dessus, ce serait pas la première fois...et ça expliquerait p't'être la compression foireuse...A voir...Personne n'a un boroscope, dans ton quartier ? Histoire d'aller voir l'état de ta soupape par l'intérieur sans déculasser ? Mais Dan a raison: du jeu dans un truc hydrau, c'est pas normal...