fanfan écrit:
Citation:
juste une question: ce ne serait pas normal qu'à 3000 tr ça pisse??c'est pas par là que l'essence arrive?
ce serait pas plus inquiétant que ça pisse beaucoup à 800tr??
j'y connais pas grand chose, mais bon éclairez moi!
La pompe de reprise n'a qu'une seule fonction, faire le lien entre le circuit de ralenti et le circuit des jets ou accelerer d'un seul coup.
Elle est la QUE pour injecter une dose d'essence "massive" pour les accélérations ou les "reprises"
Donc elle ne doit pas débiter en permanence. C'est d'ailleurs pour ça que le volume qui la concerne est tout petit. Il a le temps de se re remplir quand on en aura à nouveau besoin.
Il y a aussi le fait que toute la chaîne "pompe de reprise" ne se règle qu'en faisant des essais routier et non "a l'arrêt"
Tu démarres la voiture, elle tourne sur le circuit de ralenti (environs jusqu’à 50 km/h en 3ème)
Tu accélères franchement c'est la pompe de reprise qui te donne l'essence suffisante voulu pour "accélérer"
Tu es en mode "croisière" a des RPM plus élevé, ce sont les jets qui bossent
Évidement, tu as souvent les circuit qui s'entre croisent, ce que je dis au dessus est donc plus théorique que pratique
Mais, le circuit de la PDR est celui qui est responsable des claire, franche et bonne accélération.
Si le pump nozzle dégueule, c'est EXACTEMENT comme quand tu a de l'eau qui coule en permanence dans la cuvette des chiottes au lieu que ça ne soit que quand tu tire la chasse
C'est qu'il y a une pièce mal monté qui créé une fuite interne
Une fuite externe, tu la verrais par un suintement sur une paroi, ben pour une fuite interne, tu la vois par là.
J'ai appeler on pote sur la voiture que j'avais réglé, et le problème a disparu lors du réglage, et il ne se souvient pas non plus.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on jouait avec la taille des jets, et le PB a disparu. Mais je ne met pas les jets en cause.
Je penche plus pour problème au remontage
autre question très importante : la power valve, c'est une quel taille? Elle correspond a la dépression de ton moteur?