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MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 5:24 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Ce que tu appelle sélecteur c'est le "Park": Ce levier vient bloquer la roue dentée que tu as entourer en vert.
En gros ça bloque la sortie de boite (ton transfert) tout en mettant la boite au point mort.
La partie sélection se fait plus en avent de ta boite.

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MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 8:04 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
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Localisation: finistère
non seulement tu passe du temps à refaire ça dans les règles mais en plus tu prend du temps à faire un bel article !

chapeau !


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MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:11 pm 
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Mopar fan
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Hi

Dans les règles je ne sais pas... du temps c'est sur.

Et pis ça servira peut être bien a quelqu'un et c'est surtout histoire de démistifier les boites auto... qui sont utilisées depuis des décennies aux US.

Une petite question concernant la tige du "park", il y a au bout une collerette qui vient dans la cage du levier de "park", cette colerette avec un gros chanfrein, est positionnée comment ? par rapport a la cage qui elle aussi posséde deux gros chanfrein.


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MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:42 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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dave74 écrit:
Citation:
et c'est surtout histoire de démistifier les boites auto...

Quand on n'en a jamais ouvert, ça reste ZE big truc qui fait peur, mais il parait que quand tu l'as fait une fois et que tu te rends compte qu'il n'y a rien dedans, c'est du gâteau !
(et c'est l'Plum qui dit ça, grand maître-es 727, doctorat 3eme cycle en 904, DEUG de Torqueflite, honoris causa de l'université Lenco, etc, etc...)

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MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 9:22 pm 
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Hi

La suite qui va durer quelques jours, au rythme ou j'avance...

Un prédécrottage, qui sera suivi d'un passage a l'eau a 70° suivant ma méthode préférée... shut... y a rien de mieux pour dégraisser la fonte.

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La derniere vis de purge de la cloche.

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Maintenant le carter d'huile.

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Et sous le carter d'huile...

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Le filtre a huile de prés.

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Un restant des joints précédant.

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Une des raisons pour laquelle je ne voulais pas la rentrer dans le bloc opératoire.... quant y en a plus ça coule encore...

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Démontage du filtre... bon jusque la c'est accessible... :mrgreen:

Et sous le filtre je trouve ça...

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Un ptit coup de nettoyage.

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Hap... j'allais oublier le support de boite cote boite de transfert, coté moteur un cornière de 50/50 avec deux trous suffit.

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Un petit coup d'apprêt pour les premières pièces extérieures.

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Et le numéro de série, coté conducteur sous le levier de BV et du kick down.

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La suite bientôt.


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MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 1:47 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
profite z'en pour monter un kit Transpack pour 4x4 et RV:woohoo: le passage des vitesse se fera mieux et le CONTROLE sera + ferme crois moi c'est tre z' utile en TT;) ;) ;) ;) ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
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MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 7:58 pm 
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Hi

Salut Fred,

Tu as des références ? avec les histoires de "lock up" je ne suis pas sur d'avoir les bonnes.

Suite sans fin...

Démontage des deux leviers de commande de la boite, kick down et vitesse.

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Démontage du valvebody, 10 boulons.

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Le Valve body démonté.

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Le même de l'autre coté.

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Une fois tout le merdier on distingue un peu mieux le mécanisme des deux embrayages. Avec a droite celui du kick down et a gauche celui des vitesses.

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La kick down band (en fait la plus grosse).

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Ensuite on change de coté (coté moteur) pour démonter la pompe a huile. La il y a sept boulons a défaire.

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Voici l'emplacement des deux boulons qui vont servir d'extracteur.

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Et l'extracteur maison, simplement trois bout de fer plat, un de 80 mm / 370 mm de large et deux de 30 mm / 110 mm, au mileu un trou de 50 mm et deux de 11 avec un entraxe de 340. Les deux boulons doivent faire 120-130 mm de long. Je peux préciser d'avantage les côtes au besoin.

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La suite bientot.


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MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 11:03 pm 
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Hi

La suite

On dessère la bande du kick down.

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On enlève l'entretoise de serrage.

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Maintenant on peut sortir le carter de pompe a huile et la première cloche d'embrayage. Tout vient en un bloc ou deux ...ça dépend de comment on s'y prend.

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De l'autre coté ça ressemble a ça:

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Ensuite on change de coté (coté boite de transfert), pour démonter le governor valve.

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Pour cela il y a 3 circlip a enlever, deux sur l'arbre de sortie et un sur l'axe de maintien du governor valve. Le roulement de sortie de boite se retire sans soucis.

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Cet axe sort par le bas, il n'est pas nécessaire d'enlever le circlip.

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Ensuite on dessère la bande arrière.

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Maintenant on peut sortir quasi tout le mécanisme en une seule pièce.

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Une fois dehors.

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Il reste une cloche en place, attention c'est le logement d'une série de rouleau de roulement et de ptits ressorts très très fragile.

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Lorsque la cloche est enlevé on voit l'ensemble rouleaux ressorts

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Il reste a enlever le levier de serrage de la dernière bande.

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Une fois dehors.

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Maintenant que les deux leviers sont démontés, il et possible de sortir les trois servo, en gros il suffit d'un serre joint, d'une entretoise et de faire gicler le circlip a chaque fois, le reste vient en tirant legerement dessus.

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Un servo ressemble a ça.

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Il reste le dernier carter a l'arriere a démonter.

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A ce stade le carter de boite est vidé de tout son matos, il ne reste plus que quelques raccords.


Pour une fois, une bonne surprise car la boite est en bon état, pas d'usure apparente, ni de limaille, on verra aprés les mesures. A mon avis elle a du être refaite il n'y a pas trés longtemps ou rudement bien entretenu, ce dont je doute vu l'état du w200 au départ.

Les trois pieces qui ne seront pas démontées. En fait il y a des traces de poinçon pour bloquer le carter noir, je ne suis pas sur d'y arriver sans l'abimer, donc pas touche.

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Les deux raccords d'huile sont du voyage.

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Les trois vis de purge des servo's.

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Le levier du kick down band.

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Une fois dehors.

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La boite vidée.

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Demain je refais tous les filetages du carter d'huile qui ont été massacrés... trou borgne, filettage en M6, M8 et pas ricains...
Le binz quoi...

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Après cette petite cure je peut commencer le grand nettoyage, les contrôles et la remise en état.


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MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 2:39 pm 
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Du grand art !
Bravo, trés intéressant...
Je note...
Il existe plusieurs type de levier pour la bande de kick: tu remontes la même, ou tu en mets une plus longue pour améliorer la chose ?
Quant au roulement zarbi avec les rouleaux et les ressorts à linguets (sprag), je crois qu'en usage "heavy duty", il est ultra conseillé d'en monter un "racing"...On trouve ça chez Mancini, par exemple, et ça coute un rein...Mais c'est une bonne assurance-vie contre les explosions de boite...
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MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 2:45 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Je te mets les ref que m'a conseillé LEPLUM et donc que j'ai achetées:) :
Kit réfection boite : B&M 10229
pour le sprag : TCI-127000
Si ça tient sur la plumette, ça devrait tenir sur la mienne:laugh:


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MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 2:57 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Bravo :blink: :blink: :blink: :blink:

Je sais bien que tous le monde s'en fou, mais +1 pour ce super reportage, très passionnent !!!!!!


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MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 4:16 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
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Localisation: finistère
j'ai en tout cas apris une chose :

je ne démonterais pas de boite :S


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MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 5:56 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
michel écrit:
Citation:
j'ai en tout cas apris une chose :

je ne démonterais pas de boite :S


Ben moi j'me dis pourquoi pas, après tout ? Avec un peu de place, de la méthode, un bon manuel, et ce ptit reportage, y'a moyen :)

Merci mister dave ;)

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 8:14 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
le doute m'habite !! :lol:


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MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 8:26 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chal340 écrit:
Citation:
Si ça tient sur la plumette, ça devrait tenir sur la mienne:laugh:

Ca a tenu un moment sur la Grenouille, mais le sprag a fini par péter en arrivant au dernier Mopar Nat's à Dreux...:(

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