Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 7:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Freddy écrit:
Citation:
éhé, le N2O sa vaudrais plus le cout que de se faire chier avec un turbo alors.

bon je dit pas que je compte le faire, mais c'est une solution pour avoir des chevaux.

plus simple a installer, quasi aucun réglage (peut-être le tarage des injecteurs? pompe a essence?)

a étudier donc :)

Mais ça fait des siècles que je dis que le Nox est LA solution pour des chevaux "ponctuels"...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 8:03 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:
éhé, le N2O sa vaudrais plus le cout que de se faire chier avec un turbo alors.

bon je dit pas que je compte le faire, mais c'est une solution pour avoir des chevaux.

plus simple a installer, quasi aucun réglage (peut-être le tarage des injecteurs? pompe a essence?)

a étudier donc :)

Mais ça fait des siècles que je dis que le Nox est LA solution pour des chevaux "ponctuels"...;)

Efficace, pas trop couteux ( sauf si on passe son temps à vider la bonbonne :evil: ) simple à mettre en oeuvre, le pied ! :lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 10:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le turbo c'est pas si compliqué, c'est la cylindrée et la plage d'utilisation du moteur que l'on souhaite qui détermine le choix

une fois qu'on a détérminé ces éléments, il suffit de trouver le diagramme illustrant le fonctionnement du turbo. ce diagramme donne deux indications: le ratio de pression et la masse d'air qui transite par le turbo.
en reportant la courbe des valeurs obtenues par les calculs sur ce diagramme, on voit si le turbo est adapté à l'utilisation qu'on veut en faire.

exemple:

Image

la zone centrale est la zone d'efficacité optimum du compresseur, si l'immense majorité des points de la courbe obtenue par vos calculs (en rouge ici) se trouvent dans le diagramme , c'est tout bon!

si la courbe est plutôt décalée vers la droite du diagramme, le turbo est trop petit par rapport à la maisse d'air à fournir
si elle est décalée vers la gauche, c'est l'inverse le turbo est trop gros
on voit sur l'image que le turbo est ici un poil juste pour l'efficacité recherchée

on voit que la courbe fait un angle, si cet angle est hors diagramme, laissez tomber, le turbo n'est pas adapté

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 10:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

La première chose à faire sur ce genre de moteur étudié pour tourner à 4000 trs/mn est de lui greffer un ACC pour lui faire voir les 6000 trs/mn avec tous les accessoires qui vont avec......... Un turbo qui va envoyer de 3000 à 4000 et bien ça ne fait pas grand chose..............................:(

Le 170 développe 100 ch, tu peux gagner pour peau de balle 50 ch en le remplaçant par un 225. Tu lui greffes un kit ACC poussoirs hydrauliques avec une puissance maxi à 5500 trs/mn et les accessoires donné pour 250 ch et ensuite un petit kit NOS pour ateindre les 300 en toute fiabilité................... B)

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 7:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pis si monter des turbos c'était fastoche, tout le monde en aurait...;)

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 8:29 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le blème avec les moteurs en V, c'est que soit faut attaquer le système biturbo, soit faut une tuyeauterie digne du Téméraire pour acheminer le mélange (sauf en soufflé, mais là c'est l'étancheité qui devient problématique)
sur les moteurs en ligne ou a plat, ce genre de BDM est assez courant

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 9:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Oui, enfin quand on voit sur ce forum qu'il y en a certains qui n'arrivent pas à rendre étanche une pipe de calorstat, régler un 3310 Holley, purger des freins ou démonter une bougie sans la foutre dans le tuyau d'échappement, j'imagine la pose d'un turbo... :P :lol:
La plupart des gars que je connais qui roulent en ricaine pissent l'huile, ont des "trous" à l'accélération, savent pas souder, posent vingt colliers sur une ligne d'échappement, pleurent quand une résistance ballast pète, connaissent pas le type de leur boite de vitesse, etc, etc...
Alors un turbo...:lol:
Faut laisser ça à "ceux qui savent"...
Et des "qui savent" dans l'turbo, les compresseurs, les Vortec et autres Paxton, j'en connais pas...

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 10:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Oui, enfin quand on voit sur ce forum qu'il y en a certains qui n'arrivent pas à rendre étanche une pipe de calorstat, régler un 3310 Holley, purger des freins ou démonter une bougie sans la foutre dans le tuyau d'échappement, j'imagine la pose d'un turbo... :P :lol:
La plupart des gars que je connais qui roulent en ricaine pissent l'huile, ont des "trous" à l'accélération, savent pas souder, posent vingt colliers sur une ligne d'échappement, pleurent quand une résistance ballast pète, connaissent pas le type de leur boite de vitesse, etc, etc...
Et des "qui savent" dans l'turbo, les compresseurs, les Vortec et autres Paxton, j'en connais pas...

c'est dingue! on dirait que tu me connais très bien!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 1:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah ah ah ah !! nan j'crois que pépère en connait une paire comme ca ;) ;) (aie pas sur la tête bordel!) :P
bien sur je me met naturellement dans le lot !!! :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 8:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:

:lol:
si on en est là, alors c'est itou pour le N2O

Image
c'est pas donné à tout le monde de le faire fonctionner convenablement et dans la durée.

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
c'est pas donné à tout le monde de le faire fonctionner convenablement et dans la durée.

On voit bien que tu n'en a jamais approché de prés, du nitrous...:lol:
Primo, c'est l'enfance de l'art à monter, secundo, il suffit de suivre la notice pour rien prendre dans la tronche, tertio tout est en souple côté durits, quatro si tu joues pas au con et que tu écoutes les conseils de "ceux qui savent", c'est inusable ! Et cinquissimo, si tu foires un truc genre solénoide, tout se refait sans soucis, avec une clef à molette et un tournevis...
Pas besoin d'être un Paganini d'la clef de 9/16...
Et y'a des règles simples qu'un abruti comprendrait...
j'm'en suis servi des années, j'ai jamais pété un moteur, ni fait fondre un piston, ni cassé quoi que ce soit...Juste en lisant la notice !
C'est comme dans tout: dés que tu joues au con, tu gagnes !:lol:

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 6:29 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

ce qui me dérange dans le nitrous ....C'est le prix "d'utilisation" ...

une belle bouteille pas la mini, mais pas la citerne GDF ... un truc facile a caser discretement dans une caisse ... ca peut durer combien de seconde en utilisation continue ? ...et ...combien ca coute la recharge ?

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 7:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Faut pas rêver, c'est comme la cocaïne: plus t'en prends, plus ça coute !
Faut bien "compenser" un coût d'achat grotesque (un petit kit complet coûte moins cher qu'un carbu !) par un coût d'utilisation élevé.
j'me rappelle pas le prix, mais c'était à l'époque dans les 500 balles la rouquille...Ca valait 10 sacs le kilo, me semble...
Aprés, l'usage, c'est toi qui vois...Si tu fais l'guignol par ci, par là, à un feu rouge ou entre potes le dimanche, ça va pas être le Pérou...
En usage course, c'est une bouteille par jour...
Dis toi que c'est fonction des chevaux demandés...Pour 80hp, c'est peanuts, pour 1500, c'est deux bouteilles par run ! (comme Ian Hook dans son Ford 32, par exemple...):laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 8:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

On voit bien que tu n'en a jamais approché de prés, du nitrous...:lol:
Primo, c'est l'enfance de l'art à monter, secundo, il suffit de suivre la notice pour rien prendre dans la tronche, tertio tout est en souple côté durits, quatro si tu joues pas au con et que tu écoutes les conseils de "ceux qui savent", c'est inusable ! Et cinquissimo, si tu foires un truc genre solénoide, tout se refait sans soucis, avec une clef à molette et un tournevis...
Pas besoin d'être un Paganini d'la clef de 9/16...
Et y'a des règles simples qu'un abruti comprendrait...
j'm'en suis servi des années, j'ai jamais pété un moteur, ni fait fondre un piston, ni cassé quoi que ce soit...Juste en lisant la notice !
C'est comme dans tout: dés que tu joues au con, tu gagnes !:lol:

bééééé oui mais toi tu causes de mecs qui savent même pas changer une bougie
alors suivre une notice pour monter un kit NOS......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure