Les amortos à gaz ont un seul petit défaut :
la course d'amortissement et la course de gonflage ne s'ajoutent pas.
Donc, plus on gonfle, moins on a de débattement de l'amortisseur.
C'est ce que j'avais dans la Challenger blanche quand je l'ai achetée.
Une fois remontée assez haut pour que les pneus ne touchent plus la caisse, il ne restait même pas 1 cm de débattement...
Les lames Mopar Perf, ça eut été bon (celles de Séraph sont toujours bonnes après un Tour Auto (ou deux?) et plusieurs années).
Les miennes sont mortes au bout de pas longtemps, celles de Popeye aussi...
A se demander si le traitement thermique n'a pas été un peu oublié (ou alors si cela ne consiste pas seulement à faire sécher la peinture au soleil, juste avant le coup de tampon "Made in Mexico").
Les lames d'origine retendues avec une lame de plus, c'est remonté comme on l'avait demandé (en gros 1 pouce de plus que l'origine, 2 pouces de plus que les MP foutues). Maintenant, après un tour de France, ça s'est affaissé un poil.
Prochaine étape :
https://www.reillymotorsports.com/streetlynx.shtml
Les lames fibre, sur une auto de route, :dry: laissons d'autres les essayer. Sur une voiture de drag, une combinaison Caltacs + Lames fibres, c'est sûr, mais bon... si c'était si bien que ça, on ne ferait plus beaucoup d'utilitaires en lames acier de nos jours...
Il reste les modifs qui se font depuis des lustres : Ajouter une lame, des coussins d'air, passer le pont sous les lames, etc...