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MessagePosté: Jeu Déc 15, 2016 9:41 pm 
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Si je commence à démonter mes collecteurs d'origine fonte, va falloir que je change l'ensemble.

Collecteur et les deux lignes, mais fait chier quand on voit les prix, ça fait mal :shock:

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MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 12:16 am 
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et woui c'est bien mieux que de rouler en caliber :dance: :dance:

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MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 6:54 am 
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Ca coute aussi cher.
Putain de ricaines... :cry:

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MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 6:57 pm 
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pourquoi mettre des 4 en 1? gardez les collecteurs fontent, ça marche très bien.
Sinon, le mieux est je pense de couper et de refaire les passages, cogner dessus ou défoncer le compartiment moteur, bof.


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MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 7:03 pm 
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c'est clair on perd en couple sans les collecteurs d'origine!


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MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 8:06 pm 
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Non, ça change pas grand chose. Par contre, ça chauffe, c'est chiant pour changer les bougies et si ce n'est pas de la qualité, donc cher, ça touche, ça rouille et ça fuit au niveau du plan de joint qui n'est pas assez épais.
Après sur un moteur de 600 cv, mais sur un stock aucun intérêt.


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MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 11:48 am 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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un petit comparo avec un 360 de 300 cv et différents échappements.
http://www.hotrod.com/articles/mopp-030 ... te-engine/


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MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 1:42 pm 
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Pareil que Chal, monter des 4 en 1, ce n'est valable que pour un moteur préparé dans les règles avec un budget conséquent, si c'est pour ruiner ton auto afin de monter une paire de 4 en 1 de merde qui n'apporteront, à part les fuites au plan de joint, la rouille inexorable, des bougies inaccessibles et tout un tas d'autres soucis, qu'un gain de puissance plus qu'hypothétique...moi je fais pas !


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MessagePosté: Sam Déc 17, 2016 2:16 pm 
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Sur mon minitruck j'ai monté des collecteurs d'origine 5.9 magnum sortie à l arr ce sont des collecteurs de durango / dakota 5.9l ça se monte sans modifs juste virer les goujons et prevoir des vis + longues le diametre de sortie est de 5.31 cm et le y pipe est custom made. tout passe pile poil. et ça garde un look origine :dance: :dance:


Fichiers joints:
collecteurs 003.JPG
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collecteurs 002.JPG
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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 6:57 pm 
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bon, je relance le sujet....
Avis aux (mal)heureux possesseurs de ces superbes collecteurs Hooker pour 318CI à monter dans un A-Body...
Quelqu'un pourrait me dire comment installer le collecteur côté conducteur car je n'arrive pas à passer le boitier de direction assistée et le collecteur. j'ai essayé pas mal de fois, l'un avant l'autre, les 2 en même temps, mais rien à faire, ça ne veut pas rentrer.
Je précise que je ne peux pas faire ça sur un pont.
Pour le collecteur passager, il a fallu démonter la barre de torsion, le filtre à huile, les rotules de direction et les barres, ajuster le collecteur au chalumeau, remonter l'ensemble et faire l'étanchéité sur le filetage des deux vis des extrémités du collecteur. Mais c'est rentré!!!!
Par contre côté conducteur, je n'y arrive pas... FAUT DIRE QUE LE BOITIER DE SERVO-DIRECTION IL EST ENCOMBRANT !!!!!
Si vous avez des idées, je suis preneur. Je compte essayer par le dessous, mais je n'y crois pas trop... :( :( :( .
Donc, si l'un d'entre vous a eu la (mal)chance d'acheter ces collecteurs, merci pou votre aide!
:wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 7:26 pm 
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il faut les monter sur le moteur sorti, et rentrer l ensemble dans le compartiment moteur par le haut soit fixé sur le berceau Kmember et par dessous en posant lavant de la voiture sur son chassis. :dance: :dance:

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 11:15 pm 
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je crois avoir du les rentrer par dessous sur la chally, en plus apres c'est la merde pour remettre le demarreur, j'ai fini par y mettre un mini :cry:


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MessagePosté: Mar Jan 10, 2017 8:42 am 
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Merci bien pour ces infos.
Dans tous les cas ça ne va pas être facile c'est certain.
Et oui Chris, il faut les passer par le dessous. Enfin on arrive à les monter comme ça à condition de démontrer le boîtier de directin mais après impossible de le remettre...
Je vais encore essayer ce WE on verra bien... :pray:
Sinon tant que j'y pense, j'ai acheté un kit distribution car la mienne était complètement détendu.
Je mets donc le moteur au PMH sur le premier cylindre en alignant les repères comme sur la documentation et surprise, le distributeur donne l'allumage sur le cylindre 6...
J'ai du refaire 1 tour vilebrequin pour avoir mon PMH sur le cylindre 1 en compression (hé oui le tour d'avant j'étais en fin d'échappement début d'admission)
Bref, mes repères sont alignés mais pas du même côté.(j'aurais dû faire un photo ça aurait été plus simple...) repère vilebrequin en haut et arbre à came aussi alors que sur les documentations c'est en haut pour le vilo et en bas pour l'AAC...
le moteur tournait plutôt bien comme ça, je suppose qu'un des deux a été changé :think:
Une idée ???
Merci

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