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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 2:18 pm 
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:P ouai je sais bien :S ça lui donne de quoi comparer avec la sienne on va dire(si il la met sur chandelle a l'avant quoi :whistle: )

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 4:56 pm 
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oui mais donne lui la marque des chandelles , qu'il prenne les meme :blush: :blush:

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 5:06 pm 
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t'as bien raison Mon cher Kerozen, il faut être précis !! :boufon:

donc chandelle Roady a 4 pieds , t'as qu'une ref :whistle: :lol:

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 5:13 pm 
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Y lui reste plus qu'a enlever le moteur, la boite, l'arbre de transmission, plus quelques autres trucs un poil lourdingues qui risqueraient de tasser un chouïa l'arrière pour être dans la même config' et comparer...
Fastoche votre méthode les gars !! :P :P

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 5:39 pm 
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Je viens de mesurer sur ma Barracuda 73 - big bloc 440 / boite méca, j'obtiens entre 330 et 340 mm entre le centre de la jante et le bord de l'aile, je suis monté en Hotchkiss moins un pouce. ;)

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:00 pm 
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mais on peut pas trouver ca a l'aide d'un schema ? genre comme ca mais plus complet
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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:01 pm 
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sinon j'ai trouvé ca
http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=66968&l=fr

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:07 pm 
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J'ai utilisé la méthode de nono540, beaucoup plus facile que celle proposé par Peter ;)

Je trouve 330mm (envions...) j'ai donc des lames stock, qui sont devenue des hotchkiss?

(Pour info, j'ai une moulure en plus... j'ai donc pris en dessous)

Donc, si je suis logique stock, on doit être proche des 35.5?

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:18 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
J'ai utilisé la méthode de nono540, beaucoup plus facile que celle proposé par Peter ;)

Je trouve 330mm (envions...) j'ai donc des lames stock, qui sont devenue des hotchkiss?

(Pour info, j'ai une moulure en plus... j'ai donc pris en dessous)

Donc, si je suis logique stock, on doit être proche des 35.5?


bah voila , maintenant on sais qu'avec des lames Hotchkiss , mais la voiture sans motorisation et boite , le tout sur des chandelle roady a 4 pieds reglée au dernier crant , ça équivaut a la valeur d'origine :space: :guitare::blink: :S :lol: :P :pouet: :boufon:

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 5:27 pm 
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Peter écrit:
Citation:
bah voila , maintenant on sais qu'avec des lames Hotchkiss , mais la voiture sans motorisation et boite , le tout sur des chandelle roady a 4 pieds reglée au dernier crant , ça équivaut a la valeur d'origine :space: :guitare::blink: :S :lol: :P :pouet: :boufon:
reste plus qu'a lui remettre le réservoir, le plein, la roue de secours, le cric, et voir ce qui reste...:lol:

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 6:17 pm 
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Fox écrit:
Citation:
reste plus qu'a lui remettre le réservoir, le plein, la roue de secours, le cric, et voir ce qui reste...:lol:

+ le chauffeur , tu sais , un bon normand , nourrit aux grillades et aux bons gros gateaux cremeux !! ;) ;) :lol: ( on doit pas etre loin des -5 pouces là !!)

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 8:16 pm 
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Si on regarde le schéma du chassis d'origine, on a 5 pouces entre le centre de la roue et un des trous de fixation supérieurs de la lame arrière :
http://media.photobucket.com/image/rece ... specs1.jpg

Par contre, je ne sais pas à quoi se rapportent les 1.74" à l'avant, probablement du centre de la roue au centre de la barre de torsion.

La méthode d'origine pour mesurer la hauteur de caisse est un cauchemar (différence entre la hauteur de la rotule du bras inférieur et la hauteur d'un autre élément [pivot de la barre de torsion?]).
Personnellement, je mesure entre le milieu de l'aile et le sol, et ça donne environ 25.5" à l'avant, et un poil plus à l'arrière.
Il y en a qui mesure sous le berceau moteur (5.5") et ensuite mesurent l'angle AV/AR avec un niveau sous le bas de caisse (1.5°)
Chacun sa méthode.

Accessoirement, il vaut mieux éviter les kits qui rehaussent l'arrière, les lames sont faites pour fonctionner à plat (horizontales avec le poids de la voiture) pour minimiser la prise d'angle dans les virages (une lame plus "archée" est susceptible à des mouvements de caisse, on le savait déjà il y a 40 ans : http://www.imperialclub.org/Repair/Lit/ ... Page02.htm )

Arrenge-toi pour avoir l'avant plus bas que l'arrière, c'est très désagréable quand c'est l'inverse - surtout si on a une suspension un peu dure - (plus de transfert de poids au freinage, sous-virage...)


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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 8:35 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
reste plus qu'a lui remettre le réservoir, le plein, la roue de secours, le cric, et voir ce qui reste...:lol:

+ le chauffeur , tu sais , un bon normand , nourrit aux grillades et aux bons gros gateaux cremeux !! ;) ;) :lol: ( on doit pas etre loin des -5 pouces là !!)


:blblbl: :P J'suis pas gros , je suis un peu enveloppé :whistle: De toute façon Fab a mis la réponse sans sortir le moulins (c'est moins drôle c'est sûr :P )

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 9:42 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Si on regarde le schéma du chassis d'origine, on a 5 pouces entre le centre de la roue et un des trous de fixation supérieurs de la lame arrière :
http://media.photobucket.com/image/rece ... specs1.jpg

Par contre, je ne sais pas à quoi se rapportent les 1.74" à l'avant, probablement du centre de la roue au centre de la barre de torsion.

La méthode d'origine pour mesurer la hauteur de caisse est un cauchemar (différence entre la hauteur de la rotule du bras inférieur et la hauteur d'un autre élément [pivot de la barre de torsion?]).
Personnellement, je mesure entre le milieu de l'aile et le sol, et ça donne environ 25.5" à l'avant, et un poil plus à l'arrière.
Il y en a qui mesure sous le berceau moteur (5.5") et ensuite mesurent l'angle AV/AR avec un niveau sous le bas de caisse (1.5°)
Chacun sa méthode.

Accessoirement, il vaut mieux éviter les kits qui rehaussent l'arrière, les lames sont faites pour fonctionner à plat (horizontales avec le poids de la voiture) pour minimiser la prise d'angle dans les virages (une lame plus "archée" est susceptible à des mouvements de caisse, on le savait déjà il y a 40 ans : http://www.imperialclub.org/Repair/Lit/ ... Page02.htm )

Arrenge-toi pour avoir l'avant plus bas que l'arrière, c'est très désagréable quand c'est l'inverse - surtout si on a une suspension un peu dure - (plus de transfert de poids au freinage, sous-virage...)


Merci pour l'infos!!

En fait c'est parce que j'ai l'avant vraiment plus bas que l'arrière que j'aimerais relever l'ensemble. (de 2 à 4 cm)
C'est pour ça que je voulais les specs d'origine, pour voir si j'arrive à gagner un au moins pouce "partout" :)

Ceux qui ont vu ma caisse au mans ou à Lurcy savent que j'ai l'une des E-body les plus basse!

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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 10:31 pm 
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Peter écrit:
Citation:
:P J'suis pas gros ,

j'ai pas dis gros , j'ai dis" bon normand " , et comme j'ai jamais vu un normand mince ....... aiiiiieeeeeeuuuuuu , j'avais oublié que ma femme etait normande !! ;)

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