Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:Citation:
(je sais plus si c'est écroui ou recui...)
Recuit...
le "single flare" marche trés bien aussi...Le seul truc du "double flare" c'est que ça appuie plus fort sur le cône du flexible si on est un poil juste en nombre de filets, ce qui arrive souvent...
L'idéal absolu, c'est d'acheter des petits "coulisseaux" de forme cônique d'un côté plate de l'autre, qui se glissent sur le tube avant de faire le cône, et qui s'intercalent donc entre le raccord fileté et le cône...J'ai ça sur les freins arrières de ma bagnole, c'est juste absolument génial !
Me demandez pas d'où ça sort, c'était avec les Wilwood d'occase et le pont arrière que j'ai racheté...
P't'être que ça vient de chez Wilwood, justement...:dry:
c'est ce truc là dont tu parles ????
http://www.aircraftspruce.com/catalog/hapages/del37fittings.php
Fox écrit:Citation:
Je reste absolument convaincu que le cône "femelle" du tuyau métallique ne plaque pas assez fort sur le cône "mâle" du flexible de frein...
Je reste persuadé que les filets du flexible de frein vont pas au fond de la partie métalique, et tu es un poil juste en serrage...
J'vois pas d'autres raisons !! Un cône, même pas super bien fait, une fois bien serré, il prend la forme du truc sur lequel on le serre, et pis c'est marre...Y ramène pas sa gueule, le cône, tu vois !
Donc, la solution BDM (Bidouille De Merde, je le rappelle...) consiste à augmenter la partie "sans filets" du raccord métallique, afin que cette même partie descende un chouïa plus loin...Faut s'armer de patience et d'une petite lime plate, et rallonger la partie "sans filets", en supprimant deux filets du raccord...Me fais-je comprendre ??

Casse-couille, je vous l'accorde...
Mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !!!
Flexibles de merde fait en chine, vraissemblablement, dont la partie métallique est mal usinée...J'ai eu le cas sur une "proportionning valve" made in china for Summit, la peinture de mes longerons (neuve de la veille !!!:blink: :blink: ) s'en souvient encore...:( :( :angry:
Bon ok j'ai compris le système ! et je vois ce que tu veux dire.
ben je vais aller m'acheter une bonne lime et je vais tester ta solution.... parce que je suis vraiment dans le floue.:side:
Mes flexibles et la ligne viennent de chez "right stuff" (d'ailleurs ca fuit encore plus qu'avec les autres flexibles que j'avais acheté sur Ebay !) et visuellement ils ont l'air identique aux anciens !
Mais effectivement le filetage descend jusqu'en bas de la vis... si dans le cas ou dans le flexible ca ne vas pas jusqu'en bas, l’écrou peu être vissé à fond mais ne pas écraser le tube.
Bon ben je vous donne des nouvelles au prochain épisode..