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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 8:59 am 
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Mopar spammer
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Surtout qu'une distrib' ça vaut entre 30 et 60 euros...:whistle:

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 10:19 am 
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Mopar warrior
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Ah ouai hey meme moi qui suis the creuvard of the year j'ai investie dans du neuf c'est dire l'importance de la chose , un acc et des poussoirs neuf aussi apres tu fait ce que tu veut de ton corps ....

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 11:06 am 
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Mopar addict confirmé
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J'ai déjà eu l'occasion de commander deux kit moteur chez eux sans soucis c'est du standart tout est inclus pour une réfection moteur avec choix des différentes cotes (pistons, vilo, bielle). Pour 425 euros au cours du jour hors livraison (en moyenne en 10 jours)
http://www.fastengineparts.us/products_view.php?id=2329


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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 2:17 pm 
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prends un kit de luxe chez pst t aura tous pour refaire ton moteur t aura juste tes bielles et vilo a recuperer. ca valait 1500 doll a y a 6 ans

et normalement si ton moteur a deja etait realese c est ecris sur le pistons

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 4:23 pm 
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Mopar fan
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Apres contrôle un réalésage est donc prévu , j'ai commandé et reçu mes piéces en côte réparation 0.30 en piston moulés , qui pourrait m'indiquer la côte d'usinage des cylindres, car sur la boite il est indi qué un jeu de 0.001 et je trouve cela assez peu ? :)


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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 7:59 am 
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Chez Chrysler les jeux concernant les pistons sont relativement "sérrés".;)

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 4:35 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
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Ok mais j'aurai voulu juste être sur avant de lancer l'usinage car l'usineur semblait aussi dubitatif que moi !


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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 6:14 pm 
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Mopar retraité
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je me pose la même question mais pour le stroker !

les cotes qu'il donne sur les kits, c'est le diamètre du piston ou c'est la cote de l' alésage ?

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 9:20 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Peter écrit:
Citation:
je me pose la même question mais pour le stroker !

les cotes qu'il donne sur les kits, c'est le diamètre du piston ou c'est la cote de l' alésage ?


Les cotes trés sérrées, il me semble que cela soit typiquement appropriés pour les montages d origine en piston moulé, par contre sur les bloc des bonnes années, equipé de piston forgé , le montage doit etre obligatoirement moins sérré car les pistons forgé se dilatent beaucoup plus (Non Loic! )

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 5:07 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Peter écrit:
Citation:
je me pose la même question mais pour le stroker !

les cotes qu'il donne sur les kits, c'est le diamètre du piston ou c'est la cote de l' alésage ?


C'est la diamètre de l'alésage, les pistons sont usinés par rapport à ce diamètre et en fonction du matériaux pour un usage street / strip
Par contre si le moteur est turbo compressé + NOS, faudra rajouter du jeu, faut suivre les précos du fournissuer de pistons.


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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 5:43 pm 
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Mopar retraité
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Donc si on souhaite par la suite monter un kit NOS il faut prevoir plus de jeu ?

je prévois :blush:

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 9:27 am 
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Il n'existerai pas par hasard un tableau ou document spécifiant les jeux entre les pistons et les cylindres ? Je suis sur que quelqu'un doit pouvoir nous sortir cela du panier !:lol: ;)


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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 10:35 am 
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Mopar addict
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Si c'est pour remettre d'origine, il faut suivre les indications données avec les pistons.
J'ai zieuté mon manuel d'atelier de 1970, il me donne la même valeur: 0.001 de pouce.
On s'était posé la question avec un pote , à l'époque il faisait réaléser son bloc Chrysler et , après avoir pris des infos, on a constaté que le jeu faible piston/cylindre est une des spécificités des moteurs Chrysler. :P
Allez, bon courage pour le remontage !!;)

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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:29 pm 
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Mopar addict confirmé
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Le jeu entre piston et cylindre, ça dépend du matériau du piston (moulé, forgé, hypereutectique).
Tu peux chercher sur Google "piston to wall clearance" et voir les résultats pour des pistons "forged", "cast", "hypereutectic".
Le mieux, c'est de regarder les préconisations du fabricant de tes pistons.

C'est en général entre 0.0035 et 0.0045" pour des alésages courant sur nos voitures (et pistons forgés).
C'est parfois donné sous la forme suivante : 0.001" par pouce d'alésage. Attention, faut un peu calculer...

Typiquement, pour un piston moulé, c'est aux environ de 0.0015-0.0020", pour un forgé ça peut aller de 0.0035 à 0.0060" (et ça fait du bruit à froid), pour un hypereutectique c'est généralement similaire à un piston moulé, parfois moins (selon fabricant).

Attention à la mesure, un piston, ce n'est pas cylindrique.
La fiche d'information du fabricant indique comment et où mesurer le piston (la jupe a une forme légèrement bombée, il faut mesurer le jeu au bon endroit).

Attention à ton rectifieur, s'il n'est pas absolument sûr de ses mesures, avec la conversion pouces/millimètres, aide-le un peu...


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 Sujet du message: Re:Quelles sont
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:03 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Et surtout vérifie que ton rectifieur connaisse les spécificités de réalésage d'un block Mopar.
http://www.summitracing.com/expertadvic ... ock-Mopar/


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