Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ALIMENTATION ESSENCE 440
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 8:50 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'ai pas tout suivi, c'est quoi ton carbu?

t'as nettoyé ton pointeau?(j'ai eu le tour samedi et sous l'orage!!cool :side: )

ta richesse est bien réglée?ton niveau de cuve?
ton allumage?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:43 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ouaip 440 culasse fonte culot court:whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 6:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Toujours pas demarrè ,bougie culot cour ou long demarre pas.Le carbu est un holley, je ne pense pas qu'il soit d'origine,
et j'ai l'impression que la bobine à rendu l'ame, se matin elle etait brulente et cette apres midi plus un petit rototo du moteur:angry:

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 9:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pointeau de carbu bouché.ça m'arrive tout le temps en ce moment! :lol:
mais je sais pourquoi!
c'est déjà ça!

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 9:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAM440 écrit:
Citation:
Toujours pas demarrè ,bougie culot cour ou long demarre pas.Le carbu est un holley, je ne pense pas qu'il soit d'origine,
et j'ai l'impression que la bobine à rendu l'ame, se matin elle etait brulente et cette apres midi plus un petit rototo du moteur:angry:
P'tain...j'le crois pas...
Bon, on reprend: as tu de l'allumage ? Débranche la bobine sur la tête d'allumeur, donne un coup de démarreur en tenant le fil à quelques millimètres du plot: tu dois avoir une chouette belle étincelle...Si c'est pas l'cas, cherche par là...
As tu de l'essence ? Débranche le tuyau au carbu et donne un coup de démarreur: ça doit pisser jusque sur le mur d'en face...Si c'est pas le cas, check tout ce qui amène l'essence: tuyau, filtre, pompe...une pompe méca d'origine, ça souffle plutôt fort...Si t'as juste un p'tit pissou de rien, y'a un os...
Ton carbu est il propre ? Quand tu actionnes la pédale, est-ce que la pompe de reprise envoie de l'essence dans le carbu ? Si c'est pas le cas, cherche par là ...
As tu un allumeur bien calé ? Si ça pète, fait des retours, que ça donne l'impression de vouloir allumer le cylindre d'à côté, que le moulin donne l'impression de vouloir repartir à l'envers, bute sur une compression, etc...cherche pas: l'allumeur est mal calé...
Retrouve la procédure sur ce forum: cylindre 1 au PMH "allumage", vérifie que ton doigt d'allumeur est "à moitié" devant le plot du cylindre 1 (la "première" moitié dans le sens de rotation du doigt, pas la "deuxième" moitié...)
Verse un verre d'essence dans le carbu...Même sans pompe à essence, si y'a de l'allumage, ça doit péter au premier coup de démarreur et tourner au moins 10-15 secondes !
Si l'allumeur est bien calé, que le carbu fonctionne, que la bobine crache une étincelle d'un centimètre de long, que tes 8 bougies fonctionnent, que t'as pas une soupape bloquée en position ouverte, que ton moteur est bien monté, la distrib' bien calée, que t'as pas 8 pistons percés (ça tourne trés bien, un moteur avec 2 ou 3 pistons percés...crois moi !) et que t'as balancé d'la gasoline dans le zimbrek, ça DOIT démarrer...
Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un des points que je viens de citer qui est à revoir...:whistle:

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 6:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pas mal ton petit guide Fox
vais faire encadrer et apprendre par cœur ^^

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 6:02 am 
Mopar fan
Mopar fan

je me presente le plus plus grand bouffon des regleurs de l'allumage, je vais reprendre en suivant ton memo fox, entre temps j'ai changé la bobine et la tête d'allumeur maintement le systeme bougie, tête d'allumeur, bobine et fils bougies tout est neuf. J'imprime ton memo et je retourne au gras. Il y a surement un truc que je n'arrive pas à imprimer sur le reglage de l'allumeur.
quel bouffon je vais avoir la coupe des bouffons de l'annee 2011.:boufon:

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 6:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAM440 écrit:
Citation:
je vais avoir la coupe des bouffons de l'annee 2011.:boufon:
J'te rassure, on a tous une coupe de "Bouffon de l'année"...Je pourrais te présenter les miennes, j'en ai plein une étagère... :P C'est en faisant des conneries qu'on apprend, même si des fois la leçon coute cher !...Au contraire, faut les partager, ses conneries, ça peut empêcher d'autres de faire les mêmes ! j'me suis laissé dire qu'il y en a un, parmi nous, qui vient de faire un splendide rôdage d'arbre à cames de 20 minutes avec 0 psi de pression d'huile...
j'en connais un autre à qui ça a failli arriver, mais qui s'en ai rendu compte au bout de 30 secondes...
Pour te conforter dans ta bricole, visionne le p'tit tuto que j'ai fait où j'explique en image le calage de l'allumage...Y'a rien de sorcier...

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 6:45 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ça fais du bien de lire ça plutôt que les moqueries des kékou qui savent tout ;)

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 6:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAM440 écrit:
Citation:

quelle couleur l'étincelle de la bougie ?? me suis fais chier avec ça , faut qu'elle soit d'un beau bleu , elle me faisait une orange la salope , bobine naze !

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 10:41 am 
Secrétaire
Secrétaire

MOI J'AIME BIEN LES SALOPES ORANGES QUI FONT DES ETINCELLES;) ;) :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 8:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

non yavait pas 0 de pression ,mais pas asser ça c'est sure.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 7:01 am 
Mopar fan
Mopar fan

L'etincelle de la bougie est jaune comment faire pour quelle soit bleu??
la bobine est neuve ainsi que la tête et le doigt d'allumeur, les fils et les bougies.
il y a un systeme qui gere l'allumage c'est un boitier avec une fiche avec 5 connections
le probeme peut il venir de la?
ou alors peut etre l'alternateur qui n'envoie pas la sauce??
les questions vous paresses un peu nul mais je recherche grace à vos connaissances le petit
quelque chose que je n'ai pas fait correctement.:-/

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 7:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAM440 écrit:
Citation:
L'etincelle de la bougie est jaune comment faire pour quelle soit bleu??
la bobine est neuve ainsi que la tête et le doigt d'allumeur, les fils et les bougies.
il y a un systeme qui gere l'allumage c'est un boitier avec une fiche avec 5 connections
le probeme peut il venir de la?
ou alors peut etre l'alternateur qui n'envoie pas la sauce??
les questions vous paresses un peu nul mais je recherche grace à vos connaissances le petit
quelque chose que je n'ai pas fait correctement.:-/
Assure toi que le boitier ECU (orange, ou noir, ou bleu, ou chrome...le boitier à 5 broches) est bien à la masse...Il faut gratter la peinture du boitier, en dessous, et même le mieux est de lui coller une tresse de masse bien costaude, reliée au moteur...Assure toi aussi que ton moteur est bien à la masse aussi ! N'oublies pas qu'un moteur n'est JAMAIS à la masse si tu lui mets pas un bon câble bien balèze...Il est posé sur des caoutchoucs (silent block), relié à la boite qui tient elle aussi par un caoutchouc...les échappement non plus ne touchent pas la caisse, donc ne font pas masse non plus...Et tous les petits accessoires qui "touchent" le moteur sont le plus souvent fixés sur du plastoc...Donc vérifie bien qu'il y a une bonne grosse tresse ou câble qui relie le moulbif à la masse ! Si cette masse se fait par un câble de starter, ou un ressort, ou un truc moisi, c'est pas bon...(ça s'est vu: j'me souviens du Trafic du seraph qui était à la masse par le cable de starter (!!) qui chauffait quand on tirait sur le démarreur !):whistle:
La résistance ballast (le "morceau de sucre" fixé sur la cloison pare-feu...) est souvent aussi un facteur d'emmerdes pour l'allumage...Au pire, pour un essai, tu peux la shunter...

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 2:02 pm 
Mopar fan
Mopar fan

le sucre comme tu dis n'est plus branché, il y en a deux mais sans etes branchés.
je voulais remettre un peu d'ordre dans le foutoir electrique, on verra plus tard
je me di que ce pu.. de c... de bloc fonctionnait avant, bon comme une patate
je me demande même comment il a fait pour faire les 250km jusqu'a chez moi mais il tournait.
je vais verifier les masses
Le :iboulet:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure