Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:carte grise
MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 8:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mecanovi écrit:
Citation:
merci pour ta proposition

est-ce que quelqu'un pourrait me faire les photos sur la fixations des ceintures 3 point et des ceintures 2 points ainsi que des photos sur la fixation des banquettes

j'avais aussi une attache de ceinture fixé sous la fixation de la ceinture passager

le proprio m'a fournit aussi 1 ceinture supplementaires

Là je ne peux pas t'aider vu que c'est une Jeep...
Par contre les sièges AR étaient d'origine dans mon VU avec ceintures 2 points.
A l'avant j'ai des 3 points.
Quand je passe au contrôle, c'est signalé comme une anomalie!!!!:boufon:
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 8:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je n'ai jamais eu aucuns soucis avec les feux clignotants rouges et les veilleuses oranges, ni avec les feux de gabarit qui s'allument en même temps que les veilleuses....
C'est peut être un coup de chance?

Le miens est passé deux fois aux mines pour des modifs GPL en 1998 et 2000 et ils n'ont jamais rien dit vu qu'il a été homologué comme cela en 77...

C'est quoi les taxes parafiscales dont tu parles?
a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 8:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

danv8 écrit:
Citation:
Pour les CGC j'ai déjà dit ce que j'en pensais et j' ai la certitude que vous allez vous faire pigeonner pas tard....avec de nouvelles restrictions bien plus faciles à appliquer qu'aux véhicules en CGN.

Mouai mouai et étant méfiant de nature je serais tenté de rejoindre ton point de vue mais logiquement il existe plus de gros cube en Cgn qu'en Cgc donc toujours dans cette logique si l'on devait pénaliser ces dit gros cube par je ne sais quel besoin environnemental il est logique que c'est dans les Cgn qu'ils vont taper ?

Regarde un détail juste un détail avant en Cgc on étais limité dans la région et maintenant on peut aller ou on veut , du coup , si les caisses de collec' étaient dans le collimateur des bienfaisant de ce pays déja on nous auraient limité dans nos déplacements .

Ensuite tien de but en blanc , le ct avant 72 il ne contrôle pas la pollution ....... là aussi si nos vielles caisses étaient visé tu pense bien qu'on se le torcherai tous les deux ans le contrôle Co² .

Perso j'en sais rien , franchement j'ai beau retourner le truc dans tous les sens mais passer en Cgc offre quelques avantages que na pas la Cgn .

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 9:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je pense que la cgc a ces avantages et la FFVE est derrière pour nous soutenir

la taxe parfiscale doit etre payer des qu'une carte grise normale est faite pour un VU , Camionette ; poids lourd ou bus et non en carte grise de collection

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 9:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Pour les CGC j'ai déjà dit ce que j'en pensais et j' ai la certitude que vous allez vous faire pigeonner pas tard....avec de nouvelles restrictions bien plus faciles à appliquer qu'aux véhicules en CGN.

Mouai mouai et étant méfiant de nature je serais tenté de rejoindre ton point de vue mais logiquement il existe plus de gros cube en Cgn qu'en Cgc donc toujours dans cette logique si l'on devait pénaliser ces dit gros cube par je ne sais quel besoin environnemental il est logique que c'est dans les Cgn qu'ils vont taper ?

Regarde un détail juste un détail avant en Cgc on étais limité dans la région et maintenant on peut aller ou on veut , du coup , si les caisses de collec' étaient dans le collimateur des bienfaisant de ce pays déja on nous auraient limité dans nos déplacements .

Ensuite tien de but en blanc , le ct avant 72 il ne contrôle pas la pollution ....... là aussi si nos vielles caisses étaient visé tu pense bien qu'on se le torcherai tous les deux ans le contrôle Co² .

Perso j'en sais rien , franchement j'ai beau retourner le truc dans tous les sens mais passer en Cgc offre quelques avantages que na pas la Cgn .

La grosse différence, c'est que légalement un véhicule en CGC est un véhicule reconnue inapte à rendre les mêmes services qu'un véhicule en CGN...Donc personne ne pourras râler si il y a à nouveau des restrictions de circulation...et donc se prévaloir d'être victime de discrimination.
Dans le cas d'un véhicule en CGN ,cela peut se plaider d'autant que les interdictions de circulation en prévision sont anticonstitutionnelles....
Si les choses semblent effectivement plus cool aujourd'hui, ça ne veut aucunement dire que cela va se perpétuer ad vitam....
Pour moi c'est un piège qui va se refermer comme c'est le cas dans certains pays d'Europe....

Je souhaite ne pas avoir raison;)
a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 11:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

danv8 écrit:
Citation:
Pour moi c'est un piège qui va se refermer comme c'est le cas dans certains pays d'Europe....

Ta remarque me semble très pertinente , tu peut développer ? Qua tu eut à ta connaissance comme "retour de baton" pour les véhicules historiques ?

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 11:24 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:

Ta remarque me semble très pertinente , tu peut développer ? Qua tu eut à ta connaissance comme "retour de baton" pour les véhicules historiques ?

lis cela, surtout entre les lignes...
http://www.classiccarpassion.com/fr/rep ... rique.aspx

Cela c'est avec des modernes alors en ancienne, tu dois être un criminel!
http://www.60millions-mag.com/actualite ... a_l_amende
Les anciennes sont interdites en ville en Italie... en tout cas il y a des tranches horaires d'institués.
a+Dan

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 12:42 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je peux effectivement faire des photos de la banquette et des fixations d'origine mais cela ne pourra aller que pour les vehicules equipés d'un starter" PORC-TOUT-GAY". de meme que lle PV DES MINES:lol: :lol: :lol: ça sert à QUOI que DODGEFRED Y CE DECARCASSE ? si tu m'écoutes pas ? Montres des photos de a conversion:whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 4:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci dodge fred

sur mon ram , c'etait des ceintures 2 points et j'attends tes photos des que tu auras du temps
Le pv des mines , peux-tu me l'envoyer par mail en pdf

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 6:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

danv8 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:

Ta remarque me semble très pertinente , tu peut développer ? ...pour les véhicules historiques ?

lis cela, surtout entre les lignes...
http://www.classiccarpassion.com/fr/rep ... rique.aspx

Cela c'est avec des modernes alors en ancienne, tu dois être un criminel!
http://www.60millions-mag.com/actualite ... a_l_amende
Les anciennes sont interdites en ville en Italie... en tout cas il y a des tranches horaires d'institués.
a+Dan

Mouai mais si tu lit bien c'est à chaque fois l'age du véhicule qui est mentionné et non pas sa qualification administrative en française ou collection . Si ton truc à 25 balais qu'il soit en Cgn ou Cgc , avec eux dans leur exemple , tu sera dans le même caca m'enfin merci pour ces précisions dans tous les cas .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure