Tof écrit:
Citation:
danv8 écrit:Citation:
Pour les CGC j'ai déjà dit ce que j'en pensais et j' ai la certitude que vous allez vous faire pigeonner pas tard....avec de nouvelles restrictions bien plus faciles à appliquer qu'aux véhicules en CGN.
Mouai mouai et étant méfiant de nature je serais tenté de rejoindre ton point de vue mais logiquement il existe plus de gros cube en Cgn qu'en Cgc donc toujours dans cette logique si l'on devait pénaliser ces dit gros cube par je ne sais quel besoin environnemental il est logique que c'est dans les Cgn qu'ils vont taper ?
Regarde un détail juste un détail avant en Cgc on étais limité dans la région et maintenant on peut aller ou on veut , du coup , si les caisses de collec' étaient dans le collimateur des bienfaisant de ce pays déja on nous auraient limité dans nos déplacements .
Ensuite tien de but en blanc , le ct avant 72 il ne contrôle pas la pollution ....... là aussi si nos vielles caisses étaient visé tu pense bien qu'on se le torcherai tous les deux ans le contrôle Co² .
Perso j'en sais rien , franchement j'ai beau retourner le truc dans tous les sens mais passer en Cgc offre quelques avantages que na pas la Cgn .
La grosse différence, c'est que légalement un véhicule en CGC est un véhicule reconnue inapte à rendre les mêmes services qu'un véhicule en CGN...Donc personne ne pourras râler si il y a à nouveau des restrictions de circulation...et donc se prévaloir d'être victime de discrimination.
Dans le cas d'un véhicule en CGN ,cela peut se plaider d'autant que les interdictions de circulation en prévision sont anticonstitutionnelles....
Si les choses semblent effectivement plus cool aujourd'hui, ça ne veut aucunement dire que cela va se perpétuer ad vitam....
Pour moi c'est un piège qui va se refermer comme c'est le cas dans certains pays d'Europe....
Je souhaite ne pas avoir raison;)
a+Dan