max écrit:
Citation:
Désolé mais je pige pas pourquoi ton cardan rend la direction plus précise que l'espèce de raccord d'origine.
Mais cette modif m'intéresse, comme je voudrais changer mon boitier de direction pour passer en moins assistée voire pas assistée.
D'ailleurs à ce propos personne à un volant un peu sport à me vendre? (pas cher je suis toujours un précaire:lol: )
Parce que le "truc" d'origine" a du jeu, et surtout qu'il a du jeu en vieillissant. Et que même après l'avoir entrirement reconditionné avec le kit yearone, il y a encore beaucoup de jeu. Un Cardan, ça n'a pas de jeu.
quand je dis que c'est plus précis, je devrais dire que ça n'est plus "vague", comme avant.
Pour ce qui est de la direction assisté, il y a des dizaines de possibilité pour arriver a tes fins. Des truc hors de prix aux truc abordable.
Mais avant de tout changer, Vandura a raison, déjà le fait de mettre un petit volant t'aiderais beaucoup. Le cardan ne la rendra pas moins assisté, mais plus vive. Comment se comporte ta direction dans un mouvement rapide de volant "droite-gauche-droite" (rond point par exemple) Dans mon cas avant, il n'y avait rien de précis, là, peut importe ce que je fais avec le volant, la voiture le fait (tout en restant dans les possibilités d'une Barracuda!!!)
Si ça intéresse quelqu'un, et qu'on se voit dans un meeting, pas de PB pour que vous voyez la différence ;)
max écrit:Citation:
Sinon pour la direction de camion, peux-tu me rappeller mon métier?:lol:
Ok.. on devrait dire "direction de camion des années 50"... Bouger a l'arrête une voiture qui n'a pas de direciton assisté, c'est pas facile. Me garer avec ma Triumph TR3 c'est sportif et elle ne fait que 930 kg. Imagine avec une ricaine! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC00285.JPG[/img]