Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:54 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Carbu Holley
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 5:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pas rouler "mèmere", hein ??
Un Street Avenger en 670 cfm...Une balle !;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 6:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fanfan écrit:
Citation:
oui!!! vu que normalement il te faut un 550cfm.

le 600 sera parfait! et effectivement, une fois le bon réglage trouver, on n'y touche plus!

si tu peux, prend les streets avenger où on peut changer le ressorts de je ne sais plus quoi. les pros savent mieux que moi.

si tu met un 750 sur ton 340, tu vas consommer la mort et quand tu demanderas la patate, il risque d'engorger ton moteur.

Tout dépend du 340:) il engorge pas le mien.:laugh:

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mon très humble avis:

si ton moteur est en origine, 600CFM conviendront parfaitement même avec le pied dedans...670CFM, tu risques d'engorger et de bouffer de l'essence pour rien! et aussi de perdre en performance...
Tu ne feras pas avaler plus d'air que ton moulin ne peut en aspiré...
La tendance est à monter un carbu + gros en prévision de montage de pièces Perfos.
Si tu es dans ce projet, achète déjà un AAC plus " pointu" et des 4 en, un 670 holley si tu veux jouer avec les réglages en fonction de ton humeur (cool ou...ravageur:lol: )
(les Edelbrock ne sont pas très prisés ici , mais pourtant faciles à monter et adaptés sans passer 3 jours à chercher les bon réglages si ton moteur est tout d' origine)
Maintenant si c'est juste pour te balader,et de temps en temps laisser un peu de gomme par terre reste en origine avec un 600CFM tu rouleras tranquille quand tu en as envie plutôt que passer tes temps libre à faire de la mécanique, mais ce n'est que mon avis;)

a+Dan

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

AllerHop écrit:
Citation:
a part que la demoiselle, c'est un 340 !

donc Formule magique = 590 cfm pour 6000 Tr/m

donc soit un 550 .... euh ca se fait ? soit un 600 :)

Je ne voudrais pas dire de conneries mais est-il certain que son moteur tourne à 6000tours?
Surtout si il est stock...:huh:
a+Dan

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Mon très humble avis:

si ton moteur est en origine, 600CFM conviendront parfaitement même avec le pied dedans...670CFM, tu risques d'engorger et de bouffer de l'essence pour rien! et aussi de perdre en performance...
Tu ne feras pas avaler plus d'air que ton moulin ne peut en aspiré...
La tendance est à monter un carbu + gros en prévision de montage de pièces Perfos.
Si tu es dans ce projet, achète déjà un AAC plus " pointu" et des 4 en, un 670 holley si tu veux jouer avec les réglages en fonction de ton humeur (cool ou...ravageur:lol: )
(les Edelbrock ne sont pas très prisés ici , mais pourtant facile à monter et adaptés sans passer 3 jours à chercher les bon réglages si ton moteur est tout d' origine)
Maintenant si c'est juste pour te balader,et de temps en temps laisser un peu de gomme par terre reste en origine avec un 600CFM tu rouleras tranquille quand tu en as envie plutôt que passer tes temps libre à faire de la mécanique, mais ce n'est que mon avis;)

a+Dan

On coupe les poils en racine carré de 4, là...Si effectivement un moteur ne peut avaler plus que ce qu'il peut aspirer, le carbu fera exactement le même boulot, et n'avalera pas plus d'essence que nécessaire...600, 670, même combat...Si cette chiotte doit prendre 6500 rpm un jour au lieu de 5900, elle sera bien contente d'avoir une poignée de cfm en rab, allez...
j'ai vu des 318 tourner avec des 750, et ça marchait trés bien, au même titre que le Monaco avec son 440 a tourné des années avec un 600 de récup, et j'ai fait des milliers de kilomètres avec...
Faites pas chier avec 20 ou 30 cfm en plus ou en moins... :P

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Je ne voudrais pas dire de conneries mais est-il certain que son moteur tourne à 6000tours?
Surtout si il est stock...:huh:
a+Dan

Le 340, c'est un truc réputé sportif, non ?:unsure:
6000 c'est quand même pas l'Pérou...A l'agonie, mon 318 prenait 6200...

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Delf340 écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
désolé Delf mais ils sont bouché a laimerie.

Donc ils te conseille un 600 cfm pour roulé pépère. Le 750 cf c'est pour mètre "pied'dans" (a donf, quoi) avec des 4 en 1, les culasses de la mort et le reste.

J'ai eu plusieurs Holley, et une fois réglé, je n'y est plus touché. Donc, je ne crois pas qu'il faille y touché tout le temps.

Ah merci! Enfin un qui se dégêne :laugh:

Mais... moi je ne veux pas rouler mémère... Le 600 cfm sera suffisant?

Encore un fois, et comme le dit danv8, si ton moteur est d'origine (ou identique au pièces d'origine, même neuf) le 600cfm est largement suffisent.

Si tu change l'arbre à cames, les culasse en acier pour des en alu, des échappement 4 en 1, un filtre à air perfo (K&N), un allumage perfo. donc un moteur qui respire a plins conduit, alors là un 750 cfm peu convenir.

Dit toi que le carbu régule le mélange air/essence. Si ton carbu est trop gros pour les conduit qui sont en dessous, le mélange ne serras pas équilibré et tu risque, au mieux de trop consommé d'essence pour rien, au pire de noyer les cylindres d'essence, et sa c'est mal (risque pour le moteur).

Donc les deux convienne, mais tu doit choisir avant la configuration futur de ton moteur. Mèmère ou perfo. ;)
Et non, ma p'tit dame, on peu pas faire les deux avec un carbu. si non, comme dit Fox, sa s'appelle une injection Electronique, si courente sur les traînes cons moderne du monde entier :laugh:

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 7:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

La pauvre Delph...:(
Elle vient poser une petite question de rien du tout: "que dois je mettre comme carbu sur un 340 stock ?" et elle se retrouve avec une armée de pimpins qui défendent des théories toutes plus pourries les une que les autres...et on en est même rendu à passer en injection...
Elle marche bien ton auto, Delph ? Alors tu sais quoi: Reste avec ton carbu actuel !!:laugh:

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 9:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai dis très humblement Fox ...et je ne pense pas que mon avis (c'est pas une théorie) soit plus pourri que celui de prétendre qu'un 340 tourne à 6500t/m quasi sans risques d'avaries (aussi solide soit il!) quand la puissance maxi de ce moteur est donné à 5000 t/m ...par le constructeur.
Dans le cas présent, ce n'est d'ailleurs pas ce qui nous intéresse, mais pour répondre à la personne qui pose la question, 5000t/m c'est ce qui est à prendre en compte pour le calcul des CFM.
Elle n'a pas non plus il est vrai précisé à part mettre le pied dedans qu'elle souhaitait emmener son moteur en sur régime...
En résumer, ne t'énerve pas ou demande nous quand tu as donné ton avis de ne plus intervenir!
En fait dès qu'on ne parle plus de swap de la mort, cela semble te déranger:dry:
Même si le MOC semble être l'antichambre de ton asso, sois un peu plus tolérant et quelque peu plus respectueux des autres et des avis différents .
Et là je ne fais pas ma chochote:lol: mais il y a des moments ,tu fous les boules!
a+Dan

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 10:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sur mon 68 340 d'origine, j'ai un 600 cfm holley, et je trouve que cela envoie................conduite cool 16 à 19 litres, conduite sportive pied d'dans en montagne 23 à 25 litres, et je me fais largement peur.................

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 10:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

le carbu d'origine le carter avs pour 68 faisait 625 cfm

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 8:29 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
J'ai dis très humblement Fox ...et je ne pense pas que mon avis (c'est pas une théorie) soit plus pourri que celui de prétendre qu'un 340 tourne à 6500t/m quasi sans risques d'avaries (aussi solide soit il!) quand la puissance maxi de ce moteur est donné à 5000 t/m ...par le constructeur.
Dans le cas présent, ce n'est d'ailleurs pas ce qui nous intéresse, mais pour répondre à la personne qui pose la question, 5000t/m c'est ce qui est à prendre en compte pour le calcul des CFM.
Elle n'a pas non plus il est vrai précisé à part mettre le pied dedans qu'elle souhaitait emmener son moteur en sur régime...
En résumer, ne t'énerve pas ou demande nous quand tu as donné ton avis de ne plus intervenir!
En fait dès qu'on ne parle plus de swap de la mort, cela semble te déranger:dry:
Même si le MOC semble être l'antichambre de ton asso, sois un peu plus tolérant et quelque peu plus respectueux des autres et des avis différents .
Et là je ne fais pas ma chochote:lol: mais il y a des moments ,tu fous les boules!
a+Dan

Dan:
Balaye devant ta porte avant de regarder la poutre qui est dans l'eoil du voisin ! ;)
Fox est connus pour intervenir en 2ème... que dis-je en 28564489ème degré, le plus souvent et sont message ne t'était pas destiné, mais à moi.
Tout le monde peu s'exprimé sans sans-sure (sauf cas politique ou religieux déplacé), même toi.
Soit, toi aussi, plus tolérant.

mais je suis de plus en plus inquiet de cette toute nouvelle vague de post acide et sans humour, créent une sale ambiance sur ce forum.

A tout les habitent de ce forum:
Merci de vous mètre en mode "humour" et "cool" en arrivent ici, merci d'avant de votre compréhension.

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 10:01 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
a+Dan

Dan:
Balaye devant ta porte avant de regarder la poutre qui est dans l'eoil du voisin ! ;)
Fox est connus pour intervenir en 2ème... que dis-je en 28564489ème degré, le plus souvent et sont message ne t'était pas destiné, mais à moi.
Tout le monde peu s'exprimé sans sans-sure (sauf cas politique ou religieux déplacé), même toi.
Soit, toi aussi, plus tolérant.

mais je suis de plus en plus inquiet de cette toute nouvelle vague de post acide et sans humour, créent une sale ambiance sur ce forum.

A tout les habitent de ce forum:
Merci de vous mètre en mode "humour" et "cool" en arrivent ici, merci d'avant de votre compréhension.

Justement Pop, c'est ce côté acide que toi aussi tu as remarqué qui m'a fait réagir (avec mauvaise humeur j'en conviens) et qui n'est plus ressenti comme de l'humour "XXX degrès"
Je ne suis pas le dernier à délirer et je ne pense pas avoir une attitude intolérante envers qui que ce soit.
J'ai dit les choses comme je les ai ressenti, et c'est vrai je n'ai pas forcement bien compris à qui s'adressait le message de Fox ,mais je ne suis peut-être pas bien malin non plus....
Même si mon dernier message est dépourvu d'humour, il traduit certainement une ambiance bien différente de celle que j'ai connu .
Je n'ai pas de rancune envers qui que ce soit, juste un peu triste que l'on ne se taquine plus avec de "l'acide affectif" c'était tellement drôle et sympa!;)
Vite Fox raconte nous une connerie!:laugh: :laugh:

Amicalement à tous,
Dan

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 10:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon pour récapituler

un holley ça ne bouge pas dans les réglages (l'idéal c'est au moins 2 fois par an, un réglage hiver, un réglage été surtout par chez toi)

donc un 600 ou 670 conviendra très bien!!!

moi j'ai revendu l'edelbrock que j'avais dessus pour racheter un Holley.j'ai suivi les conseils de mecs assez caler là dessus (chris;leplum;Fox pour les citer)

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 11:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Même si le MOC semble être l'antichambre de ton asso,

Argh !! C'est la pire insulte que j'ai jamais entendu !!je meurisse...:side::side: Dire que je suis même pas inscrit au MOC...:( Je pourrais te raconter des heures d'histoires à ce sujet, mais en privé ... :P
Citation:
sois un peu plus tolérant et quelque peu plus respectueux des autres et des avis différents .

Bééé, c'est qu'est-ce que j'fais !!:laugh: :lol:
Citation:

Rhôôôôô, ma poupoule...Viens prendre un drink dans l'back du BOB, allez...:laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure