Delf340 écrit:
Citation:
Popeye écrit:Citation:
désolé Delf mais ils sont bouché a laimerie.
Donc ils te conseille un 600 cfm pour roulé pépère. Le 750 cf c'est pour mètre "pied'dans" (a donf, quoi) avec des 4 en 1, les culasses de la mort et le reste.
J'ai eu plusieurs Holley, et une fois réglé, je n'y est plus touché. Donc, je ne crois pas qu'il faille y touché tout le temps.
Ah merci! Enfin un qui se dégêne :laugh:
Mais... moi je ne veux pas rouler mémère... Le 600 cfm sera suffisant?
Encore un fois, et comme le dit danv8, si ton moteur est d'origine (ou identique au pièces d'origine, même neuf) le 600cfm est largement suffisent.
Si tu change l'arbre à cames, les culasse en acier pour des en alu, des échappement 4 en 1, un filtre à air perfo (K&N), un allumage perfo. donc un moteur qui respire a plins conduit, alors là un 750 cfm peu convenir.
Dit toi que le carbu régule le mélange air/essence. Si ton carbu est trop gros pour les conduit qui sont en dessous, le mélange ne serras pas équilibré et tu risque, au mieux de trop consommé d'essence pour rien, au pire de noyer les cylindres d'essence, et sa c'est mal (risque pour le moteur).
Donc les deux convienne, mais tu doit choisir avant la configuration futur de ton moteur. Mèmère ou perfo. ;)
Et non, ma p'tit dame, on peu pas faire les deux avec un carbu. si non, comme dit Fox, sa s'appelle une injection Electronique, si courente sur les traînes cons moderne du monde entier :laugh: