nono540 écrit:
Citation:
Oula, te fâche pas Romain :) , j'me doute bien que t'es assez sérieux pour avoir crobardé deux ou trois trucs avant de te lancer ;) , j'suis d'accord avec toi sur le fait que découper des tubes carrés au laser, c'est débile :sick: :sick: mais quand je parle de modélisation 3D c'est dans le but d'optimiser les masses et tout le tralala sur le reste des ancrages, on peut aussi imaginer un berceau fabriqué en parties planes optimisées et soudées entre elles, avec un pote au Club on a conçu en 3D un châssis + un berceau avant complet pour greffer un train avant de corvette C6 sur air ride conçu maison + moteur C6 + un pont de pontiac G8 à l'arrière sur...... une buick sédanette 1950 top chopée par Brad Materson à LA, résultat 80 morceaux de tôles de différentes épaisseurs découpées laser juste pour l'avant un un truc de malade à l'arrivée...
voilà ce que ça donne, j'ai bidouillé pour faire rentrer ça dans un .doc...
Une question me vient:
Si on veut suivre à la lettre l'épure de Jeantaud, ce chassis que vous avez conçu doit impérativement avoir le même empattement qu'une corvette C6 si vous utiliser tout le train avant y compris les fusées? Puisque plus le véhicule est long, forcément plus l'angle entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction va augmenter (si crémaillère est devant, l'opposé si elle est derrière)
J'ai juste ? D'un autre coté ça doit être vraiment moindre... Pour sentir une différence avec le même train avant, faudrait le monter sur un mini puis sur une limmo :P Et comme j'ai lu de je ne sais pas qui que le bon réglage était a 10° de ripage on dirait qu'on est pas à un degrés près quoi.
Par contre.. Ceux qui sur un E-body (pour utiliser ton shéma) pour passer le systéme de direction devant, échangent les fusées gauche/droite se retrouvent avec un angle de 103.5° ( toujours entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction et 103.5° si à l'origine les fusées respectent parfaitement l'épure de Jeantaud ce qui est fort peu probable mais admettons..) au lieu d'un angle de 76,5° :S .... On devrait avoir un angle aiguë et on a un angle obtus! Là, ça doit méchamment influencer sur le ressenti de conduite car en virage la roue à l'intérieur va prendre un angle de braquage...inférieur à la roue extérieur:blink: On dépasse le parrallélisme parfait de 13.5°... :unsure: Ca doit être casse gueule..
Ou alors j'ai absolument rien compris au 12 pages que je viens de me faire. :lol:
