L'A833 est très facile à démonter et remonter, il y a un article que tu as dû trouver sur le net ("Gear Grabbin' " de Mopar Muscle, Mars 2004), il y en a d'autres., il y a un
bouquinsur les boites mécaniques dont l'A833.
Démonte tout avant de commander un kit de réfection, vérifie que tu as bien une boîte "matching numbers" (toutes les pièces de la même génération), dans le doute envoie des photos à Jamie au moment de commander des pièces.
Il peut y avoir des bidouilles, la plus courante est de monter un "couvercle" pre-70 (plus robuste, fourchettes pour homme) sur une boite 70-up (il y a eu un redesign pour 1970 il me semble, le couvercle et les fourchettes diffèrent.)
Et il y a, donc, deux types de bagues de synchro...
J'ai démonté trois fois la mienne avant de comprendre que j'avais des synchros qui ne coulissaient pas sur mes engrenages pour cette raison.
Le seul outil un peu spécifique dont tu as vraiment besoin, c'est une *grosse* pince à circlips capable d'écarter un clip plat (pas un clip avec des trous) . on peut se débrouiller avec une pince prévue pour des clips à trous ronds, mais ça glisse tout le temps.
N'hésite pas à changer l'arbre secondaire ("countershaft"), tu peux utiliser l'ancien pour le montage temporaire en le raccourcissant pile à la longueur des engrenages secondaires, c'est indispensable pour le remonter (impossible de faire tenir les 6 douzaines de rouleaux sans ça).
Avec un peu d'habitude, un démontage/remontage complet prend 20 minutes...Ne me demande pas comment je le sais!