Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:AUTO RADIO MOPAR
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 10:36 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci à tous pour ses renseignements et je vous mets au.........courant:laugh: :laugh: (j'pouvais pas le raté celui-là). Bref je vais faire l'essai rapidement et si j'entends DE GAULLE dire "je vous ai compris",c'est que je suis parti dans l'espace temps par l'auto-radio et que......je m'égare là!!!
:silly::blink: . Moi aussi je dis MONSIEUR à Phil car là faut avouer qu'il tient la route...ouarf ouarf,la route.:laugh: :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 11:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Que d'heures passées à écouter des trucs en Ondes Courtes, qui causaient en polak, en cosaque
J'avais l'impression d'être un agent secret

Mais tu en était peut être même un, malgré toi !

Celui qui n'a jamais capté à cette époque une "Number Station", ne peut pas comprendre ça !
Celui qui n'a jamais noirci des pages et des pages de suite de chiffres incompréhensibles, ne sais pas ce que c'est que le contre espionnage dans le grenier ! :laugh:

A ce moment là, j'avais mon premier ordinateur à la maison: un To7. Je m'étais mis dans l'idée de rentrer tous ces chiffres et d'elaborer un programme de décodage ! Haha, quel con ! Je me croyais decoder une page cryptée dans Mickey parade ! :silly:

J'enregistrais même l'audio sur K7, pour me les repasser pour bien être sûr de ce que j'entendais !

Evidemment, je n'ai jamais réussi à décoder quoi que ce soit, d'autant que tous les services de contre espionnage de l'ouest bossaient déjà d'arrache pieds sur le sujet ...

Pour ceux qui désirent approfondir le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Numbers_station
Avec des tonnes d'exemples enregistrés, ici : http://www.dxzone.com/cgi-bin/dir/jump2.cgi?ID=10480

... témoins d'une autre époque aujourd'hui révolue.

Papy K.

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 2:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, vous m'avez fait faire un bond de 30 ou 35 ans en reverse les gars !!!
Tiens, voici quelques vestiges (appareil et lampes) que je n'utilise plus beaucoup ... Je n'ai pas hélas de géné HF pour régler les blocs d'accord !!
Mais j'ai toujours les 2 EL 34 !!! Quant à la lampe "jaune" de la 1 ° série "Transcontinentale" (4 Volts, la série "rouge" suivante étant 6,3 V) elle date de 1935-38 environ !! Et je suis sûr qu'elle serait capable d'amplifier de nos jours tout signal venant d'un micro ou d'une guitare ... Le "jaune" est en fait un blindage métallique qui a le même rôle que la spirale entourant la 6BE6 de l'autoradio, à savoir empêcher des signaux parasites d'influer sur le signal "interne". Comme un câble blindé quoi !!

Image

Image

J'ai donc farfouillé un peu et retrouvé un de mes livres de chevets de l'époque à savoir "schémas pratiques de radio" de L. Péricorne.

Image

Il y a donc 1 schéma d'autoradio utilisant notamment les tubes de la série "miniature" 6BA6, 6AV6 (= 6AT6), 6AQ5 etc..
Je mets aussi un autre schéma (dernière miniature), en version secteur. Là se retrouve la 6BE6, équivalent de la ECH81 (qui n'est pas de la même série, c'est une "Noval"). La 6V6 n'apparaît pas car c'est une tétrode de la série "octal", plus ancienne et encombrante mais identique à la 6AQ5.

Image
Image

Image

A propos, je vous recommande d'héberger chez Photomaniak, http://www.photomaniak.com/upload/index.php ça rame beaucoup moins qu'ImageShack (ma 1° miniature n'a toujours pas apparu chez eux et ça fait 15 mn !!) , upload multiple possible et .... pas de pub !!!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je constate avec plaisir que tous le monde se soit remis dans le "bain" depuis ce problème de radio. Je te remercie Phil64 et toi aussi KRISS pour vos précieux renseignements puisque maintenant il ne ronronne plus mais il fonctionne.:woohoo: Il ne me reste plus qu'a affiner les recherches. Je sais que je n'aurai pas de super stations mais c'est surtout ,pour moi, d'arriver à avoir de l'original. Il faut avouer qu'avec une radio cela à tous de même plus de gueule !!.B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure