phil64 a écrit:
A priori 2 modèles :
http://www.antiqueautobattery.com/chrys ... l#Plymouth . La 2° est trop grande, la première fait 260 mm.
Et on est loin des 450 A !!
J'ai aussi testé ici
http://www.autozone.com/batteries-start ... ng/battery là il y a beaucoup plus de choix et bien une de 480 CCA. C'est la 24S-DL
Il n'y a pas "rien à foutre de la capacité d'origine" puisque si d'origine on te dit de mettre une 60 Ah c'est que si tu mets moins hé bien tu cours le risque d'avoir des ennuis par temps froids / démarrages très fréquents / alternateur fainéant. Donc si d'origine c'est 60 Ah , le mieux est de mettre la même chose ou en effet le plus gros possible du moment que "ça rentre". Quant aux progrès des batteries je veux bien sauf ... en durée de vie ! Il y a 30 ans une batterie durait 5 à 10 ans (j'ai eu), maintenant on applique la formule G + 0,5 où G est la durée en années de la garantie

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Oui c'est ce que j'ai dit, c'est un minimum, et que ça marchera d'autant mieux si tu mets une plus grosse.
Il y a trente ans, on savait entretenir une batterie, remettre de l'eau ou de l'acide,
maintenant on a des batteries fermées, qu'on laisse décharger trop profond et qui meurt de sa belle mort dès qu'il gèle...
Une batterie au plomb qu'on utilise comme il faut tient longtemps, très longtemps.