Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 3:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Salut les amis,

Vous comprendrez bien le désarroi dans lequel je me trouve puisque dans mon appareil à roulettes, la machine à bourrins ne fonctionne que sur deux pattes!
Après avoir démonté le vase à dépression (oui, j'ai envie d'appeler ça comme ça) pour vérifier l'état de la membrane, j'ai, en remontant, mis le doigt sur un truc qui aspire : en l'occurrence une espèce d'entrée ou de sortie qui pompe de l'air... Bon ça fait un petit bout de temps que je me demande pourquoi mon moulin tousse quand j'accélère, je pense avoir une piste.
En continuant mes recherches afin de trouver la raison pour laquelle je n'ai pas de secondaires, j'ai mis le doigt sur le trou du dessus, qui est sensé aspirer pour ouvrir les secondaires. Sauf que là HO SUPRISE : QUE DALLE.

Donc ya pas à tourner autour du pot (même si c'est dans les vieux qu'on fait la meilleur soupe) : le carbu me fait du caca.

J'aurais donc voulu savoir si vous auriez pu m'aider en m'indiquant à quoi sert ce trou qui aspire, et peut-être m'expliquer pourquoi la prise de vide des secondaires ne me donne pas du tout de vide (au ralentis mais avec un dépressiometre).

Image

Image

Merci les amis!

Nico

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 5:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
C'est pas là où se trouve le starter automatique ? Normalement il y a une dépression qui débouche dans le starter pour "tirer" le piston (à condition que le bilame soit chaud) et qui ramène le régime de "fast idle" à "idle". On voit aussi des trous de vis sans rien et à priori le "puit" du bilame dans la pipe d'admission.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Tapes "secondary holley" dans google et tu veras que c'est normal. Le trou d'aspi est au dessus des papillons. Cela ne va aspirer que en charge pied à fond. Coince un trombone sur la tige, en haut. Va rouler en accélérant et tu vera que ton trombone est descendu si tes secondaires se sont ouverts.
Ton pb peut aussi venir d'une prise d'air à l'adm ou d'une pompe de reprise trop pauvre.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
mrbenou écrit:
Citation:
Tapes "secondary holley" dans google et tu veras que c'est normal. Le trou d'aspi est au dessus des papillons. Cela ne va aspirer que en charge pied à fond. Coince un trombone sur la tige, en haut. Va rouler en accélérant et tu vera que ton trombone est descendu si tes secondaires se sont ouverts.
Ton pb peut aussi venir d'une prise d'air à l'adm ou d'une pompe de reprise trop pauvre.


Ok... J'ai déjà fait le test, ils ne s'ouvrent pas. Du coup j'imagine que ça doit etre du a la fuite de l'entrée du dessous ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 6:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Il te manquerait pas un petit joint par hazard? Je me rappelle avoir changé le truc à dépression pour cause de membrane percée et pour monter le kit " quick change "de ressorts et il y avait un tout petit joint liege sur le coté.....
essaye de trouver une vue éclaté de ton carbu ça devrait être dessus...;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
Nan il y est!
Le truc c'est : est-ce que au ralentit je dois avoir de l'aspi aux secondaires?
Quel est ce truc bizarre qui aspire en grand quand je suis au ralentit , et comment je le bouche?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 6:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Essaye avec ton doigt :P :boufon: serieux je saiis plus j'ai pas de carbu holley sous la main;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
dodgefred écrit:
Citation:
Essaye avec ton doigt :P :boufon: serieux je saiis plus j'ai pas de carbu holley sous la main;)


J'ai trouvé la petite vis qui va bien, je viens de la monter! Demain matin je vais faire mes essais, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!! Aujourd'hui j'ai burné la 1ere et la seconde, hate de voir ce que ça va donner avec les corps secondaires ahaha!! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 11:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
TROUVE!!! Ahaha!!

Image


Il faut bien condamner cette sortie de dépression quand on passe en starter manuel ou autre ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 9:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Qu'est ce que je disais à propos ..........................

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 8:42 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
Messages: 493
phil64 écrit:
Citation:
Qu'est ce que je disais à propos ..........................


Ouiiiii ahahah! Pardon j'avais pas vu!! :D
Bien vu Phil! ;)
Par contre je n'ai toujours pas de secondaires :s

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com