Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Niveau d'eau toujours bas...
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
Hello les moparistes !

Bon après 2 semaines d'arrêt dû aux intempéries j'ai ressortis Titine ;)

Je vérifie mes niveaux et là le niveau du liquide de refroidissement est à peine à 1 cm de la languette.... bizarre étant donné que mes joints de culasses et culasses sont neufs et restaurées et sachant que je vérifie TOUJOURS mes niveaux avant d'aller ou que se soit :/

J'insiste plusieurs fois et elle finit par démarrer, elle tourne 10sec, s'arrête, et s'en suit une remonté d'air dans le radiateur qui me fait descendre le niveau de 2 bon centimètres... mouais :dry:
Je fais le niveau comme il faut et je la relance. Elle tourne sans problème malgré un ralenti un peu bas ;)

Donc si quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir sachant que mon haut moteur est tout neuf je suis à votre écoute !! ;)

PS: Quand les culasses ont été remonté, le garagiste à fait trois passes, une de 3 kg, une de 6 kg et la dernière de 10 kg et à bien attendu 30 à 40min entre chaque passes.
Il m'a certifié qu'un reserrage n'était pas nécessaire (mouais aussi... :whistle: )

Voilà voilà, j'ai besoin de votre lumière les gars ;)
Merci bien ! :)

_________________
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 6:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
alors....
ça fume?
ça chauffe?
ça fait de la mayonnaise dans l'huile?
Il y a un vase d'expansion sur ta caisse?

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
ça fume oui mais de la vapeur, dû à la condensation de l'échappement, j'ai aucune mayonnaise, l'eau est nickel, l'huile aussi. Quand elle à démarrer elle à légèrement fumer bleu mais j'avais rater le démarrage plusieurs fois donc je pense que ça vient de là. Avant qu'elle soit arrêté j'ai roulé avec, j'ai fait bien 400 bornes et tout allait bien.
Oui par contre j'ai pas de vase d'expension... :/

_________________
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
et elle chauffe absolument pas ! :/

_________________
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Alors.... de quelle languette tu parle?

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
Quand j'ouvre le bouchon du radiateur ya une petite patte juste au dessus du nid d'abeille (5mm). Si tu veux le niveau était à ras du nid d'abeille quand les bulles sont remontées

_________________
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
c'est normal, comme tu n'as pas de vase d'expension , l'eau se barre par le trop plein en chauffant. a partir du moment ou cela reste au dessus du faisceau pas de probleme. il faut juste verifier regulierement..

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 8:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Tu as je pense le même soucis que moi qui, en fait, n'est pas un soucis je pense...

Je peux faire 10 millions de fois le PLEIN d'eau donc bien haut, ca ne sert strictement à rien, l'eau se barre dans le trop plein et donc > sur la route (pas de vase d'exp) et j'ai remarqué que le niveau d'eau stagnait bien juste à hauteur des maillons du radiateur et ne descendait pas plus bas.
:pouet:

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
ouais donc je dois installer un vase alors ;) et pour le reserrage des culasses, c'est nécessaire ou pas ??

_________________
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 9:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Nan touche a rien , pour le niveau de ldr il est explicitement explicagé dans l'émanuel qu'il ne doit pas a froid dépasser la languette , car à la montée en température le niveau monte .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 10:37 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
par soucis de confort tu peux monter un vase de expansion pour la récupération de ton liquide de refroidissement;) tu peux monter un reservoir de chrysler voyager sur le coté ça sera + discret;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 11:12 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
C'est un plus d'avoir un vase d'expansion, car en cas de chauffe, genre bouchon qui n'en finit pas, tu ne perdra pas ton liquide sur la chaussée (Et donc refaire ton niveau à froid...) Ceci dit j'ai eu une bécane, et la Dodge le fait aussi, qui perdait son liquide à chaque fois que je faisais le niveau entre mini-maxi, pour se stabiliser au plus bas, voire à plus rien dans le vase, sans chauffe, sans joint défectueux...:-/ Sinon ton circuit est il bien purgé ??

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 12:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Fév 05, 2014 7:13 pm
Messages: 139
Oui mon circuit je l'ai nettoyé 3 fois en balançant 1 litre de lessive de soude directement dans le liquide de refroidissement en laissant tourner la voiture bien 20min à chaque fois. Puis je débrancher la durite inférieure du radiateur pour que tout s'écoule (c'était pas beau à voir...) et un fois tout le circuit vide je l'ai bien rincé à l'eau claire (tuyau d'arrosage) moteur tournant. J'ai refait mes niveaux, un petit tour et tout allé super bien.

Mon radiateur est neuf, j'ai fais remplacer l'ancien faisceau par un faisceau pour étroit, ma pompe à eau est neuve et mes deux durites aussi.

Après je pensais au radiateur de chauffage, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien si il venait à être défectueux ?? je sais pas... :dry:

_________________
Moïsé Guillaume
Chrysler Newport 1967 2dr hartop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 1:13 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Normallement tu aurais du mettre le chauffage quand tu as nettoyé ton circuit tu peux vidanger ton liquide de refroidissement et recommencer ça le nettoiera. C'est normal que ton niveau baisse un peu si tu mets le chauffage.;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com