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MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 6:29 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Bonjour,

Est-il possible d'ajuster un peu le jeu dans un boitier de direction mécanique?
Si oui, avez-vous un extrait de schéma? Y a t'il une procédure particulière pour le faire?

Merci! :)


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MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 9:46 am 
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Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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Christophe31 écrit:
Citation:
Bonjour,

Est-il possible d'ajuster un peu le jeu dans un boitier de direction mécanique?
Si oui, avez-vous un extrait de schéma? Y a t'il une procédure particulière pour le faire?

Merci! :)


Normalement oui, quelqu'un doit bien avoir un manuel.


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MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 9:58 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Y en a qu'on essayer... Y on eu des problèmes :S

Si je me souvient bien, le réglage n'est possible qu'après réfection. Avec des pièces usées, le rattrapage est infinitésimal. Si tu rattrape de trop, sa casse tout :-/


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MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 4:28 pm 
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Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Ok mais il doit bien y avoir un moyen de rattraper "un peu" ?

Je ne sais meme pas si mon boitier est réellement usé ou dans quelles propotion il l'est.


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 11:11 am 
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Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
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moi j'ai trouvé ca:
http://www.summitracing.com/parts/FLA-FR1540/ (en passant en manuel steering)
ou
https://www.yearone.com/Product/DisplayProduct/18164 en conservant le power et en prenant un pièce refaite.
Parce que ma direction, pour rouler droit c'est pire que dans les vieux films US...


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 11:22 am 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
tjhooker écrit:
Citation:
Parce que ma direction, pour rouler droit c'est pire que dans les vieux films US...


Ce qui sous-entend que c'était pas beaucoup mieux à l'époque quand c'était neuf :P .
Il te faudra aussi changer le coupleur (enfin le truc qui fait la liaison entre la colonne et le boîtier, je sais plus comment ça s'appelle) qui doit être rincé jusqu'à l'os également;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 2:53 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Yep ca c'est changé !! j'avais acheté un kit pour le réparer sur Ebay
[url]http://www.ebay.com/itm/NOS-Mopar-Steering-Coupling-Repair-Kit-STOP-the-SLOP-Different-Better-/221056165926?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3377f96826&vxp=mtr
[/url]
je croyais avoir réglé le problème... mais évidement, comme régulièrement sur ce genre de vieille merde soit c'est pas ca, soit un autre survient. :-/


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 4:40 pm 
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Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Evidament ce n'est pas avec ce kit que tu peux diminuer le jeu dans la direction.
Ca n'y fait rien.

A la limite le remplacer par un cardan cmme RAF nous l'a conseillé l'an dernier.


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 5:04 pm 
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Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Nop, ca ferra rien de plus le cardan.
En fait dans mon coupleur il n'y a pas de jeu; le kit de réfection est pas trop mal et le coupleur en avait bien besoin.
mais ca ne suffit pas, le problème vient du boitier lui même qui à un jeu énorme d'où le flou artistique dans la direction.

d'ailleurs le coupleur de RaF il faut faire de la découpe ou de la soudure pour l'installer non ?! (je ne me rappelle plus ?)
---Edit1: ok le coupleur est ici: http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=110237&catid=9&limit=10&limitstart=0 mais il faut faire de la découpe

et j'ai souvenir aussi que fbernard avait installé un nouveau système de direction sur sa dodge... mais je ne sais plus quoi? (je perd la tête! :S ).
[i]---edit 2: ah HOULA !!! je viens de retrouver le truc: http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=32910&catid=9&limit=10&limitstart=0 Alors on va attendre un peu pour ce truc la ! :blink: --- http://www.reillymotorsports.com/store/product.php?productid=16182 ---

Bon en tout cas changer le boitier ca ne fera pas de mal à ma direction... en espérant que je puisse conserver ma Power-steering si je passe au 340 ou 360 par la suite.


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