Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Salut...

Hier je vais une fête de village pas loin de chez moi, avec voiture ancienne, on défile dans l'avenue principal, etc ... ben sans aucun soucis, mise a part mes papillons qui ce ferme mal, mais la n'est pas le sujet...
on ce gare, on boit quelques canon, je fait connaissance avec d'autre proprio de voiture, dont un qui a une Oldsmobile de 59... bref...
Et on repart... je démarre le moteur, on fait 400/500 M, je sort du village, et la je me rend comte que la voiture fait encore plus de bruit que ce qu'elle en fessait auparavant.... bizarre...
N'ayant pas eu le temps de regarder hier soir, de plus moteur chaud... je vient de regarder cette après midi, et la je découvre que mon échappement droit, quand on est face au moteur, ne tien plus. il y a les visses au bout des collecteur, et le joint qui "pendouille" de l'autre, et plus de boulon... ils sont tombé je suppose...


Bon apriori rien de bien grave, je remet un joint, 2 boulon et basta... Ma question est: es ce que c'est grave si je remet juste les 2 visses, sans joint pour l'instant, que je remettrai plus tard? es ce que je peut rouler comme sa??

D'avance merci.


PS: d'ailleurs hier, j'ai reçu ma première "récompense" pour la Dodge: un bouteille de Côte du Rhone rouge, pas mauvais en plus...
Certes rien de palpitant mais sa fait plaisir. :)
;)

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 5:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
cooper84 écrit:
Citation:
Ma question est: es ce que c'est grave si je remet juste les 2 visses, sans joint pour l'instant, que je remettrai plus tard? es ce que je peut rouler comme sa??


C'est pas bien grave, mais sois seulement prévenu que tu vas peut-être entendre tout plein de bruits bizarres tant que tu n'auras pas de joint...et ce genre de bruits n'est pas toujours facile à localiser.
Sinon, ça n'a pas de conséquence particulière, c'est pas bien méchant, tu as le temps de retrouver des joints.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 1:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
du moment que ce n'est pas la malle qui t'echappe .
( pas en forme moi ce soir ! ):blush:

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 7:21 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je dirais que tout ce qui t'arrive c'est du a" un manque de pot":lol: :lol: :lol: :boufon: :boufon:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:14 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
dodgefred écrit:
Citation:
je dirais que tout ce qui t'arrive c'est du a" un manque de pot":lol: :lol: :lol: :boufon: :boufon:


:woohoo: Oh putaing!!! Elle est bonne celle-là:boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 8:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Disons qu'a l’échappement, c'est plus embêtant quand c'est le joint qui se trouve entre la culasse et le collecteur

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 5:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Bon la mécanique et moi ça fait 2. Pour l instant.
J'ai apprit un truc aujourd'hui c'est qu'il faut toujours débrancher la batterie quand on travaille. J'ai une clés plate qui c'est empalé sur une masse du démarreur. Ça à fait un paquet d étincelle puis des flammes. :side:
j'ai vidé une partie de mon extincteur dessus.
En même temps sa à cramée aussi un des câble du moins de la batterie.

Bref tout ceci pour remettre 2 vis et 2 boulons à un échappement.
:( :side:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Putin tu ma fais peur quand tu a parlé de feu et de Dodge dans l'autre post ! c'est sur que c'est chiant mais elle est encore la ;)

faut faire des connerie pour ne pue les refaire :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 9:05 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
C'est clair, tu nous as fait flipper sur le coup!!
Dis-toi que c'est pas tous les jours qu'on arrive à faire des étincelles et enflammer le coeur d'une belle de 40 ans...mmh...qui en a encore sous le capot:blush: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 9:55 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
cooper84 écrit:
Citation:
J'ai apprit un truc aujourd'hui c'est qu'il faut toujours débrancher la batterie quand on travaille.
Boarf...Rassures toi, c'est arrivé à tout le monde...J'ai foutu le feu à tout un faisceau, dans un bulldozer, de l'alternateur au tableau de bord ! Content, mon taulier ! J'ai une batterie qui a explosé (mais c'était pas ma faute, cette fois...) sous le capot de ma Firebird, suite à un contact du démarreur sur les échappements...et mon chef à l'usine (celle de bulldozers) a perdu un doigt en branchant un alternateur: alors qu'il le branchait (sous tension...) sa clef a touché le chassis de l'engin, par l'intermédiaire de...son alliance !! Alliance qui s'est soudé à la clef et au chassis ! Le tout a fondu instantanément, et son doigt est tombé, brûlé en une fraction de seconde !:side: :side: Faut dire que les batteries, là-dessus, ça rigolait pas ! On les montait au Fenwick tellement elles étaient grosses ! Devait y'avoir un paquet d'ampères, là-dedans, j'te dis pas !! Et y'en avait deux !:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 10:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Débrancher et protéger les cosses, car si ta clé plate tombe dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
bon d'un côté en vous lisant sa me remonte un peu le moral, voir que ce n'est pas arrivé qu'a moi....et j'avoue sa ma fait un peu flipper

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
cooper84 écrit:
Citation:
bon d'un côté en vous lisant sa me remonte un peu le moral, voir que ce n'est pas arrivé qu'a moi....et j'avoue sa ma fait un peu flipper


Je suis persuadé que le détail de mes aventures en une année de Barracuda devrait te rassurer ou te faire revendre ta voiture à vil prix. :P

De mémoire: un carton, une chaine de distrib qui saute, un arbre de transmission qui tombe au feu, entraînant les échappements neufs du jour, un freinage un peu hard avec deux pneus plats, un pneu qui explose et déchiquète l'aile arrière, le radia qui lâche, peu après celui du chauffage aussi, une poignée de porte qui se casse... Je dois en oublier mais en une année, c'est pas mal, n'est ce pas? Certes c'était mon daily et je roulais beaucoup.
C'est simple le dépanneur m'appelait par mon prénom, le pompiste m'invitait à prendre l'apéro chaque jour lorsque je faisais le plein, mon banquier connaissait mon téléphone par cœur, mon pharmacien a pris sa retraite à 45 ans, j'ai changé 3 fois de copine, mes cheveux sont devenus blancs en une nuit, je n'ai plus jamais mangé de poisson depuis, j'ai conservé des tocs et des tics, je me suis mis à boire, je suis pris par l'angoisse dès que j'entends un V8...

Bon courage, tu verras les antidépresseurs sont efficaces et la psychiatrie a fait de grands progrès :pouet:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 5:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
Messages: 1119
On doit tous être un peu fou car on en redemande toujours.

Et quand tout va bien, on trouve encore une petite modif à faire qui entraine 10 problèmes auxquels on avait pas pensé.

Toutes ces expériences sont bénéfiques et tôt ce qu'il y a de plus normal. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com