max écrit:
Citation:
mrbenou écrit:Citation:
et c'est vrai que le systeme de ressorts interchangeable sur la capsule a depression secondaire de chez holley c'est vraiment d'la balle : tu peux en faire ce que tu veux!
Je l'ai monté cet aprem, et honnêtement je trouve pas de différence flagrante entre les différents ressorts:huh:
J'ai commencé par le violet, c'est le plus polyvalent paraît-il
Après le jaune très mou, bof, alors du coup j'ai essayé le noir en me disant que ça allait être le jour et la nuit, bin ça envoie un peu plus mais rien de bien folichon.
Je trouve juste que le moteur tourne "plus rond" avec les mous mais c'est tout.
Bien que je sache que ce moteur est loin d'être un foudre de guerre, ça doit sévèrement manquer de réglages:blink: !!!
Bon aujourd'hui il flottait, du coup mon moteur à pris 200ch d'un coup:boufon: !
Les ressort c'est plus pour "dans les tours" c'est pour quand tu va accélérer a fond et que tu vas ouvrir les papillons secondaires. C'est pour décider si tu les retiens longtemps fermées, ou a l'inverse si tu les ouvres plus tôt. Le noir est le plus dur, c'est celui que j'utilise sur autoroute pour éviter qu'il s'ouvent pour un oui ou pour un non, les jaunes sont dans les plus léger.
Si c'est a l'accélération ou a la reprise que tu veux jouer, tu peux essayer de toucher a la pompe de reprise (qui se trouve à l'avant de ton carbu)
Pour commencer, tu dois vérifier qu'elle est bien réglé.
Si tu as des pb de puissance a l'accélération : (vérifie)
- Que ton câblage ouvre a fond tes papillons
- Que le niveau de tes cuves soit bon
- Que tu ai assez de pression d'essence
- Que ta power valve corresponde a ton vacuum
- Des gicleurs trop petit peuvent être la cause
- Une ressort de la bonne taille permet d'ouvrir correctement une fois le moteur lancé
Si le moteur se lance, coupe et reprend : (vérifie)
- entré d'air dans les cuve qui n'est pas bouché
- pression d'essence
- les gicleurs non approprié
- des crasses dans les conduits (a souffler au compresseur)
Si le moteur hésite : (vérifie)
- une hauteur des cuves trop bas peut être la cause
- power valve (est-ce qu’elle s’ouvre bien?)
- est-ce que les volets secondaire ne s'ouvrent pas trop tôt... quand la voiture roule!!! (pour vérifier, met un trombone sur la tige des secondaire)
si c'est le cas, met un ressort plus dur, commence par le gris, c('st celui qui est au milieu (je roule avec la mauve)
- vérifie que tes clapet ne sont pas trop ouvert par la vis de ralenti qui les contraints.
la "Pump Discharge Nozzle" peut être la cause (elle est directement relié a ta pompe de reprise)
- si ton hésitation est immédiate à l'accélération et le moteur a du mal a décoller puis il reprend : cette pompe est trop petite
- si la réponse a l'accélération est bonne, suivie d'une hésitation, puis il reprend : cette pompe est trop grosse
Une fois que ta "pump nozzle discharge" a été trouvé, tu peux continuer tes réglages avec les cames (en orange d'origine sur ton carbu)
Elles ont une levé qui est différente selon leur couleur et agissent de façon différence sur ta pompe de reprise.
Tu met la came en face du trou 1 ou 2 en fonction que tu ait et veuilles avoir (1) un moteur qui tourne a 600/700 tours et qui décolle vite (2) un moteur qui tourne a 1000 trs et plus