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 Sujet du message: 8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:33 am 
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Quelqu'un a t'il une idée de la façon dont on fait pour savoir quel de "axle offset" on dispose sur son pont?

Je dois fournir mon "axle offset", j'ai un 8¾ et on me propose : 2.36 / 2.5 / 2.72

quid?

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:43 am 
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salut RAF ; tu veux savoir si tu as un 2.36 un 2.50 ou un 2.72 c'est ça ?? car il y a une combine facile pour ça :)


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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:49 am 
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vandura écrit:
Citation:
salut RAF ; tu veux savoir si tu as un 2.36 un 2.50 ou un 2.72 c'est ça ?? car il y a une combine facile pour ça :)


Oui... c'est ça!!!

Ça n'a rien a voir avec la démultiplication du pont... si j'ai bien compris? :dry:

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:08 pm 
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il faut etre a deux ... tu lèves tes deux roue arrière de ta caisse ( sur chandelle par exemple...)

sur ton pneu tu fais un repère a la craie (comme un trait vertical vers le sol...) tu fait un repère toujours avec ta craie au sol en face de celui qui est sur ton pneu ...ok en suite sur l'arbre de transmission qui est raccordé au pont tu fait la mème
un repère sur l'arbre et un en face de lui sur le pont ....ok
là tu te colle la tronche en face de tes repère sous ta caisse , ton pote effectue une rotation complète de ta roue
dépare repère au sol un tour complet et stop pile quand il revient sur le repère ok
toi tu a juste a compter combien de fois ton repère sur l'arbre passe devant celui du pont
soit deux tour un tière de tour pour un pont de 2.32
ou deux tour trois quart pour un pont de 2.72 etc tec ;)

si ta pas compris demande mon tel je te le passe en MP
:)


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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:27 pm 
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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:27 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
salut RAF ; tu veux savoir si tu as un 2.36 un 2.50 ou un 2.72 c'est ça ?? car il y a une combine facile pour ça :)


Oui... c'est ça!!!

Ça n'a rien a voir avec la démultiplication du pont... si j'ai bien compris? :dry:


Je pense pas non, ça doit plutôt être une histoire de mesure (entraxe, jeux de fonctionnement, longueur de vis...)

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:29 pm 
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vandura écrit:
Citation:
il faut etre a deux ... tu lèves tes deux roue arrière de ta caisse ( sur chandelle par exemple...)

sur ton pneu tu fais un repère a la craie (comme un trait vertical vers le sol...) tu fait un repère toujours avec ta craie au sol en face de celui qui est sur ton pneu ...ok en suite sur l'arbre de transmission qui est raccordé au pont tu fait la mème
un repère sur l'arbre et un en face de lui sur le pont ....ok
là tu te colle la tronche en face de tes repère sous ta caisse , ton pote effectue une rotation complète de ta roue
dépare repère au sol un tour complet et stop pile quand il revient sur le repère ok
toi tu a juste a compter combien de fois ton repère sur l'arbre passe devant celui du pont
soit deux tour un tière de tour pour un pont de 2.32
ou deux tour trois quart pour un pont de 2.72 etc tec ;)

si ta pas compris demande mon tel je te le passe en MP
:)


Mmmm.... pas sur que ce soit ça qu'on me demande
Je sais que j'ai un pont 3.23

L'axle offset, si je le traduit littéralement c'est "déport d'axe"...
Mon but étant de passer en disuqe a l'arrière, je doute qu'on me demande quel type de pont j'ai.. :dry: :unsure:


max écrit:
Citation:
Je pense pas non, ça doit plutôt être une histoire de mesure (entraxe, jeux de fonctionnement, longueur de vis...)


Je crois que tu as raison...

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:31 pm 
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désolé j'avais compris le sens de ta question ...:-/


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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:32 pm 
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vandura écrit:
Citation:
désolé j'avais compris le sens de ta question ...:-/


T'es con toi, si t'avais compris pourquoi t'as répondu à côté de la plaque?! :boulet:

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:36 pm 
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max écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
désolé j'avais compris le sens de ta question ...:-/


T'es con toi, si t'avais compris pourquoi t'as répondu à côté de la plaque?! :boulet:


C'est pas grave!!! Il a cru bien faire...

Mais... ça ne résout pas mon problème! :)

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:39 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
C'est pas grave!!! Il a cru bien faire...


Si c'est grave:angry: .
Au poteau Vandura :cowboy:.
:lol: ;)

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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 3:24 pm 
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Il me semble que c'est la distance entre la bride du corps du pont et la bride de l'arbre de roue (extérieur des brides les mesures)

et d'origine chez Mopar ça doit être 2"1/2 :) à confirmer svp

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 3:45 pm 
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Il me semble que c'est l'écart entre le bord de l'axe de roue et le point milieu du disque de frein monté/de l'étrier (autrement dit, c'est une caractéristique du disque de freins, pas du pont, et pour simplifier, c'est la profondeur "utile" du disque de freins).

Ce qui permet de choisir un bracket pour fixer un étrier à peut près centré sur le disque...

Sur le kit Wilwood que j'ai (140-7144, une horreur), c'est 2.36"


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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 3:46 pm 
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max écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
C'est pas grave!!! Il a cru bien faire...


Si c'est grave:angry: .
Au poteau Vandura :cowboy:.
:lol: ;)


[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tchao.gif[/img]


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 Sujet du message: Re:8¾ : Axle offset?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 3:46 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Il me semble que c'est l'écart entre le bord de l'axe de roue et le point milieu du disque de frein monté/de l'étrier (autrement dit, c'est une caractéristique du disque de freins, pas du pont, et pour simplifier, c'est la profondeur "utile" du disque de freins).

Ce qui permet de choisir un bracket pour fixer un étrier à peut près centré sur le disque...

Sur le kit Wilwood que j'ai (140-7144, une horreur), c'est 2.36"


une horreur? parce que tu fait de la piste? ou une horreur "tout court"?

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