Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:37 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 3:02 am 
Mopar addict
Mopar addict

Hello,
Avis à tous les habitués et les connaisseurs (notamment Popeye qui visiblement connait bien cette ville).
Voilà je vais passer une semaine à NYC début avril (je sais c'est dans six mois....) et je cherche des bonnes adresses de shops ou j'en prendrai plein les mirettes et ou je pourrais dépenser tout le pognon qui traine sur mon compte bancaire, et dieu sait qu'y en a. Blagues à part, des magasins sympas ayant rapport à l'automobile (fringues, decals, die cast (johnny lightning...), hot rod clothing, etc, etc... Bien sur quand je dis automobile, je veux dire tout ce qu'on aime ici...
Merci messieurs

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 6:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Y a des tonnes de trucs a voir à New York, mais c'est pas l'endroit le plus branché "caisses US"...:(
Il te faudra peut-être sortir un poil de la ville. Cherche dans le New Jersey, c'est moins chicos mais y a plus de trucs pour les bagnoles.

Manu, des bons plans dans ton carnet d'adresses ?
Demande aussi à Gilles Beneyton, il connait bien le secteur.

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 7:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Au vu du rapide passage que j'y ai fait, j'te confirme que c'est loin d'être branché bagnole...
En tous cas "vieilles bagnoles"...
Autant chercher une boutique Mopar sur les Champs Elysée...
New York, c'est...autre chose !! Et c'est fabuleux !!:kiss:

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 8:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour commencer !

La bouf:
Le 1er steak house de NY (bon, il est dans le Queens mais c'est le plus top. Attention, payement cash en $ seulement, pas de CB/VISA et autre)
http://www.peterluger.com/
Le 2ème, un peu piège à touriste mais typique US, à coté de Time Sq.
http://www.gallaghersnysteakhouse.com/
Pour les deux, réservation obligatoire et sa coute un bras.

Burger:
Empire Diner, a ne pas raté (vu souvent dans les films, MIB etc.)
http://www.empire-diner.com/

Visite de la ville :
Le 1er jour, bus à l'impériale, il y a deux compagnies, celle que tu veux. Tiquait du circuit complet avec Harlem.
Tu fais le tour de la ville et tu repère les endroits que tu veux voir après.

Déplacement:
A pied tous le temps.
Le principe, tu prends un taxi pour te rendre dans le coin que tu veux voir, et une fois sur place, tu marche (La ville fait 5Km X 12Km, uniquement Manhattan)

Voiture:
Nada, que dalle, rien, le désert. Les Newyorkais n'on pas de voiture car on ne peut pas stationner au même endroit plus de 2 heures sans être résident, et sa coute une jambe. Il n'y a donc pas de magasin.
Le seul que j'ai trouvé est en face de l’Empire Diner (voir adresse ci-dessus, corner 22 st, 10 Av)

Les choses à voir:
Intrepid Sea-Air-Space Museum
Manhattan, New York, NY‎ - (212) 245-0072‎
intrepidmuseum.org

The Intrepid Sea-Air-Space Museum is a museum ship in New York City located at North River (New York-New Jersey) Pier 86 at 46th
je ne sais pas s'il est toujours ouvert car il était parti en rénovation il y a quelques années. À ne surtout pas manquer si tu en as la possibilité. Ce
Ellis Island Immigration Musm
http://www.ellisisland.org/
C'est la visite de la Statue de la Liberté est de l'île où arrivée des immigrants. Attention toutefois à bien prévoir les mouchoirs, c'est une visite très émouvante.
Flatiron Building (c'est le building en forme de coin, plus généralement décrit comme en forme de fer à repasser, il n'y a rien à visiter, juste le voir en face du square, à ne pas rater), sur Broadway et 14ème. Un peu plus loing, dans Broadway tu as la librairie « LOEWS » au coin de la 19e, qui a des livres anciens, et parfois de voitures.

Le quartier de Soho :
La c'est plus difficile de te donner un point de repère précis, il faut déambuler dans tout le quartier qui s'étend de Washington square jusqu'à Prince st. Et encore, il est un peu plus grand que sa. L'axe principal à ne pas manquer est Bleecker st.
Tu y trouveras des magasins aussi improbables que des vendeurs de T-shirts d'occasion, de disque vinyle, de boutiques de luxe, de marchés aux puces. C'est le coin de l'université Pladza où il y a beaucoup d'étudiants.

Empire State Building ‎
350 5th Ave
New York, NY 10018, USA
http://www.esbnyc.com/index2.cfm

Grand Central Station, il peut paraître bizarre de les visiter la gare principale de New York, mais je te jure qu'elle vaut le déplacement.

Rockfeller Center, une autre vision de New York, avec des boutiques de luxe tout autour. Entre Central Park et la 42e, c'est la vision que tu vois dans les films. Si tu peux aller chez Sacks 5ème, un grand magasin de luxe, c'est assez drôle.

Une bijouterie à ne pas rater, Tiffany. Au coin de la 57e rue et de la cinquième avenue. C'est la que tu te rends compte que l'on vit dans un tout petit. Une bijouterie sur huit niveaux, avec des bijoux proposés entre cinq dollars et 5 millions de dollars. C'était leur slogan il y a quelques années.

Il faut absolument faire un spectacle à Broadway, essaye le roi lion s’il existe encore, n'importe quelle autre dans une grande salle. N'hésite pas à prendre réservation maintenant, il y a sur certains spectacles plusieurs années d'attente. Tu ne le regretteras pas.

En ce qui concerne les musées, ça dépend. Dans la lignée de ceux que l'on aime ici sur ce forum, tu as le Modern Art of New York (MOMA) où il y a pas mal de voitures et d'hélicoptères, inspiré par des artistes.
Incontournable également il y a le Guggenheim (vu dans MIB aussi).

Il y a encore plein de choses, mais il faut aussi se garder un peu la surprise lors de la visite en car.

Prépare toi à en prendre plein la gueule, si c'est la première fois que tu dis vas. Précaution indispensable, malgré son apparence, Manhattan n'est pas les États-Unis. C'est un monde à part où tu perdras très rapidement t’es repère.
C'est une ville surdimensionnée comme les États-Unis, mais qui = n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'extérieur.
La majorité de la population vient des quatre camps du monde, est la langue la plus parlée et l'espagnol.

Faire attention à ce que l'on dit dans les taxis quant t’on conducteur et noir. Très souvent il parle un français du XVIIe siècle, car la plupart sont haïtiens.

Le coût de la vie est supérieur à Paris, donc les prix pratiqués sont pas toujours bon marché.

Attention aux arnaques dans les boutiques d'informatique, hi-fi et appareil photo, ce sont rarement des bonnes affaires. Ils te vendent du matériel obsolète, a des prix exorbitants, même si tu penses faire une affaire. Le tuyau qui tue, c'est que toutes les boutiques sont en liaison les unes avec les autres, et que même si une boutique paraît moins chère, une fois qu'il a finie de te mettre les taxes et les différents accessoires qu'il avait retirés de la boîte d'origine, le prix est le même partout.

Le Top :
Se lever tôt le matin vers cinq ou 6:00, et te trouver un Diner pour prendre le petit déjeuner. Le spectacle dans la salle et à l'extérieur.

Les hôtels :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le standard américain bien connu dans les Motel n'a pas cours à Manhattan. Très souvent installés dans de vieilles maisons, les chambres sont petites avec tout le confort. Tu te trouves souvent avec la fenêtre qui donne sur un mur plaint à moins d'un mètre de toi. Pas de lumière, et parfois un peu glauque.

Si tu en as les moyens, je te conseille le Novotel de Times Sq, hôtel dont la direction est un groupe français, mais où tu trouveras le standard américain.

Je ne sais quoi trop dire d’autres, si tu as des questions n'hésitent pas.

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 9:03 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Comme Popeye a une mémoire apparentée au gruyère, il oublie un restau sympa : le Garage (à Greenwich Village) : http://www.garagerest.com/
Pour les déplacements, si tu es tout seul, tu peux essayer le métro, mais c'est souvent plus lent que le taxi (qui est bien moins cher que chez nous) ; oublie carrément le métro si tu n'es pas tout seul.

Pour les bus à impériale, monte au second niveau, et baisse la tête dans les carrefours!

Hôtel : tu peux essayer aussi le Pennsylvania Hotel, juste en face de la station du même nom, assez bien placée.

Si tu es un marcheur, comme l'a dit Manu, le pied, c'est de se lever tôt pour le petit déj (Manu est un estomac sur pattes), et ensuite de descendre à pied Manhattan jusqu'à Battery Park, puis remonter jusqu'au plus beau pont du monde qui n'est pas loin...

Evidemment, le plus bel immeuble du monde est à Manhattan aussi (le Chrysler Building, un chef d'oeuvre art-déco) mais malheureusement, il n'est pas ouvert au public (que ça ne t'empêche pas d'y passer quand même, hein).

Le souvenir qui tue : un dog-tag frappé sur l'USS Intrepid avec le numéro de série de ta caisse, comme porte-clé...

Evite les motels pouraves qui sentent la pisse dans le New-Jersey (testé), c'est moins cher, mais avec une bagnole de loc (nécessaire dans le NJ) qui te fera chier dès que tu auras mis les roues à Manhattan (en payant un péage, bien sûr), et le temps de transport, mieux vaut rester à Manhattan même...

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu a raison, j'ai du fromage blanc dans la calebasse .... :blush:

Le bubba gump de Times Sq ( http://www.bubbagump.com/locations/new_york_city.html ), of couse :P

Je n'ai donnés que les fondamentaux, bien sur. Le guide du routard est indispensable car il est à jour, lui. Je n'y ai pas foutus les pieds depuis trop longtemps, ..... 1er Janvier 2007, pfiouuuuuuuuuuuuuu une éternité :side:

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Comme Popeye a une mémoire apparentée au gruyère, il oublie un restau sympa : le Garage (à Greenwich Village) : http://www.garagerest.com/
Pour les déplacements, si tu es tout seul, tu peux essayer le métro, mais c'est souvent plus lent que le taxi (qui est bien moins cher que chez nous) ; oublie carrément le métro si tu n'es pas tout seul.

je crois que ça a changé, mais les tickets de metro NY sont des jetons avec un trou au milieu...Souvenir incontournable à ramener, bien sûr...le genre de truc qui traîne dans le fond du porte-monnaie et qui te ramène "là-bas" à chaque fois que tu cherches l'appoint pour ta baguette à la boulangerie de ton quartier...:)

Citation:
Pour les bus à impériale, monte au second niveau, et baisse la tête dans les carrefours!
Hôtel : tu peux essayer aussi le Pennsylvania Hotel, juste en face de la station du même nom, assez bien placée.
Si tu es un marcheur, comme l'a dit Manu, le pied, c'est de se lever tôt pour le petit déj (Manu est un estomac sur pattes), et ensuite de descendre à pied Manhattan jusqu'à Battery Park, puis remonter jusqu'au plus beau pont du monde qui n'est pas loin...

Un de mes regrets !! Ne pas l'avoir franchi !! J'étais pas loin, je l'ai vu, mais c'est tout ! Le fait est que c'est une splendide pièce d'architecture ! Et pis un conseil: immortalise tes moindres faits et gestes ! Parce que dans une soirée "photos" entre potes, le pont de Brooklyn, ça classe tout de suite !!

Citation:
Evidemment, le plus bel immeuble du monde est à Manhattan aussi (le Chrysler Building, un chef d'oeuvre art-déco) mais malheureusement, il n'est pas ouvert au public (que ça ne t'empêche pas d'y passer quand même, hein).

Sublime objet !! Architecturistiqueturellement parlant, Manhattan c'est une tuerie ! Faut savoir que certains batiments ont plusieurs siècles et d'autres sont d'hiers...Autant te dire qu'il y a autant de syle que de building !! C'est hallucinant !! T'es dans un monde de béton, d'acier, de verre et crac ! au détour d'une rue, tu tombes sur la taverne irlandaise en brique rouge où G.Washington est venu siffler une bière...;)

Citation:
Le souvenir qui tue : un dog-tag frappé sur l'USS Intrepid avec le numéro de série de ta caisse, comme porte-clé...

Evite les motels pouraves qui sentent la pisse dans le New-Jersey (testé), c'est moins cher, mais avec une bagnole de loc (nécessaire dans le NJ) qui te fera chier dès que tu auras mis les roues à Manhattan (en payant un péage, bien sûr), et le temps de transport, mieux vaut rester à Manhattan même...

Testé aussi le motel pas cher du New Jersey, en face...
Pas top, mais bon, tu n'y reste que quelques heures pour dormir (un peu...) le reste du temps tu te balades !! (c'est d'ailleurs dans ce motel que j'ai attendu mes pièces qui venaient de chez Summit, en regardant à la télé la navette exploser en rentrant dans l'atmosphère aprés avoir paumé une tuile du fuselage...:(
Côté circulation, faut savoir que l'espèce de "périph" qui tourne autour du bled (turnpike) est payant, et même salement payant !! Horriblement cher ! Y'a une cabane de péage tout les kilomètres, à chaque sortie, entrée, bifurcation, virage, etc...
Et les accés routiers pour Manhattan sont payants aussi, genre Holland Tunnel...et souvent bouchés !
Si tu dois louer une bagnole et aller en centre ville, donne là à un parking...C'est pas trés cher, et les mecs arrivent à garer des Hummer dans des trucs où j'aurais hésité à garer une Punto !! (vécu !)
Révise tes classiques, de "French Connection" à "Gangs of New York" en passant par "les Experts: Manhattan" "NY 911" et "Hill Street Blues"...L'ambiance est incroyable ! Le bruit permanent, mélange de sirènes, de klaxon, de commerce, de moteurs, d'hélico, etc...est unique au monde ! C'est même ce qui m'a frappé, quand on était de l'autre côté, à Liberty State Park...Tu vois Gotham City en vrai, et tu entends ce bouillonement d'activité, c'est magique !
Si tu es avec ta femme, elle te remerciera de l'emmener chez Bloomingdale, "ZE" magasin New Yorkais ! (elle va réviser son petit "Sex and the City"...)
Un tout au FAO Schwartz où a été tourné "Big" avec Tom Hanks, aussi...Ou au colossal "Toys'R Us", pas loin de Time Square, je crois, s'impose aussi ! Le rayon des p'tites n'autos devrait t'épater !!! Quand j'y suis allé, y'avait une grande roue à l'intérieur du magasin !! Et une statue de la Liberté en Légo mon-stru-euse !
Un tour pour voir "ground zero"...Pas par voyeurisme, mais pour vérifier "in situ" que ça aurait pu être l'apocalypse !! Quand tu vois la taille du trou, tu as de la peine à imaginer qu'ici y'avait des tours de 400m de haut !!
Et quand j'y étais, l'odeur de béton pulvérisé et de poussière était encore palpable ! je ne te parle pas non plus de l'immense tristesse du lieu, où toutes les constructions avoisinantes étaient recouvertes de photos, poèmes, dessins d'enfants, drapeaux, fleurs, souvenirs, affiches, ex-voto, textes, objets divers, etc qui rappelaient le 11 septembre...
L'immense croix réalisée par les ferrailleurs avec des morceaux de poutrelles surplombait tout ça, et franchement, l'émotion était...comment dire...bien plus que palpable ! Retenir une larme était mission impossible...

Va à New York, et prend ton pied !!:lol:

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 11:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fab !!!! tu te souvient du nom de ce resto.... Pink Cup ou quelque chose comme sa. Dans Bleeker St ou a coté.
Un restau de black pour les black. Accueil moyen quand t'es blanc, mais un brunch a t'en faire pété l'estomac.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/fab1.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 11:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

FAO Schwartz !!!!

Désolé mon bon Fox, mais c'est fini. Fermé, puis réouvert, puis refermé, puis réouvert, mais il n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut.
Playmobile et autre console de jeux ont pris la place de ces jouets alucinent qui faisait l'antre de la boutique du Père Noël.
Juste a côté, tu a le show room Cadillac, si sa te dit :lol:
Corner 5Ave et 58 St

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 11:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fab, Pomme à l'eau !!!!!!!!!!!!!!!

L'USS Intrepid, C'est le Intrepid Sea-Air-Space Museum. Un porte avion de la seconde guerre mondiale, qui a fait Guadalcanal.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC04287b.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 12:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

arrêtez vous me faites baver les gars :ohmy: :ohmy:

ché pas si c'est mieux là bas mais ici y a des moments ou t'a envie de dégager :angry:

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 12:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
FAO Schwartz !!!!

Désolé mon bon Fox, mais c'est fini. Fermé, puis réouvert, puis refermé, puis réouvert, mais il n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut.
Playmobile et autre console de jeux ont pris la place de ces jouets alucinent qui faisait l'antre de la boutique du Père Noël.
Juste a côté, tu a le show room Cadillac, si sa te dit :lol:
Corner 5Ave et 58 St

Oui, en l'écrivant, je pensais un truc comme ça....
Mais bon, y doit rester le Toys'r Us...J'me rappelle d'un autre magasin où tout un étage n'était consacré qu'aux Barbie !! Ma fille a failli devenir folle, là dedans...:lol:

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 12:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fut un temps , peu après le 11 septembre , ça posait problème d'aller là bas ??
papiers en règle et c'est bon ??

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 12:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, un p'tit pix fait (avant le numérique...merci le scanner !) sur le bateau qui t'emmène voir Lady Liberty de plus prés...
On se pelait le fion, il faisait un froid d'chien, c'était en février, et les blocs de glace qu'on voit dans l'eau n'étaient pas en polystirène !
Normalement, sur cette photo, on devrait voir deux grandes tours côte à côte, au milieu des autres...
Mais ch'ais pas, ce jour là, elles étaient plus là...:( :(
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/NY1.jpg[/img]
A côté, ma grande fille (qui l'était pas à l'époque...) vous savez, celle qui porte des t-shirts "Mustang" pour faire chier son vieux père...:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 12:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredG écrit:
Citation:
et ou je pourrais dépenser tout le pognon qui traine sur mon compte bancaire, et dieu sait qu'y en a.

passe me voir , mon frère , mon ami :) et on en discute !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure