Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Hello à tous,

Alors je vois que certains ici possèdent des Grand Cherokee ZJ.
Ce serait cool de partager nos expériences avec cet engin.
Voici le mien: un 5.9 de 98 qui est mon daily depuis le mois de janvier.

Une super solution pour rouler en smallbloc mopar la semaine:

Injection: démarre au quart de tour par tous temps.
Moteur qui monte en température rapidement (idéal au quotidien)
Fonctionne avec tous les carburants (du 98 au bioétanol).
Engin hyper compact et maniable pour une américaine (4m50 et 1m80 de large - rentre dans les parkings sous terrains).
Hyper confortable et luxueux (au dessus du Dodge équivalent)
Très coupleux et agréable dans la circulation.
Il y en a plein a vendre d'occase pour des prix dérisoires.
Les épaves pour pièces sont très nombreuses aussi.

Le 5.9 Limited n'est sorti qu'une seule année pour cloturer la génération des ZJ.
Il a quelques upgrades mécaniques et de finition intérieure par rapport au 5.2. Image

Au chapitre des points faibles:

Ce sont des engins assez sophistiqués qui supportent mal un entretient mécanique négligé.
Les pièces ne sont pas spécialement bon marché. Elles sont plus chères que sur nos Mopar anciennes.
Malgré le luxe, la finition est médiocre. On est en plein dans les 90's: Plastique mince mal clipsé partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 6:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
J'ai plein de modifs discrètes prévues sur le mien mais comme j'en ai besoin pour aller bosser je ne peux pas l'immobiliser longtemps.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Si le design fait un peu ringard face à un Nissan Juke :lol:, il faut savoir que le modèle a été dessiné à la fin des 80's par le bureau de style de Larry Shinoda B)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 7:35 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
sympa en noir triple black? :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 7:58 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
VOICI LES MIENS body lift de 3" et jantes en 17" vert anglais / :P Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:00 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et celui de ma poulette lors de son achat :P kit 3" et forrest green Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Félicitations le tiens est vraiment super propre;)
Je rajouterais au niveau des points faibles l'électronique un peu capricieuse...
A part ça c'est des vrai p'tits Hot Rod en V8 ces SUV:lol:

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Exact. Même si nous sommes au milieu des années 90 où les puissances étaient relativement faibles par rapport à aujourd'hui, nous sommes finalement aux mêmes valeurs qu'au début des 70's:

220cv pour le 318
245 pour le 360.

La où la différence de performances se fait c'est au niveau des 4 roues motrices: pas un pet de patinage même pied dedans. Du coup le 5.9 accélère assez fort en départ arrêté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 8:50 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
NON 230CV POUR LE 318 ça change tout :P :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 9:00 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Prochaine modifs prevues admission Airgap throtlte body Big gulp et Aac Hugues comme ça il respirera mieux;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 9:05 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
un peu d infos sympa et quelques modifs cool ;) http://www.bionicdodge.com/bionic/index ... ic=12294.0

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Moi je trouve qu'il marche bien comme ca alors pas de modifs moteur prévues.

J'ai juste modifié et portmatché l'admission d'origine et monté du matériel neuf pour l'allumage.

Par contre au niveau des trains roulants, modifs prévues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 9:09 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui tu as interet et surveille le visco coupleur de ton transfert histoire vecue;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 8:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Le visco c'est juste sur la NP241 du 5.9 n'est-ce pas?
Que t'est-il arrivé?

Cool les accessoires HiPoTech!

Je rêve de monter un 408 dans un 5.9 Limited depuis des années pour en faire un sleeper "Hemi killer".
Maintenant j'ai la base. Les modifs seront pour sa retraite car pas question de le toucher tant que c'est mon daily :side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 8:32 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Le silicone du visco coupleur de la np 249 durcit quand il est chaud et tu as l'impression de rouler avec un differentiel bloqué... Tout craque quand tu braques pour tourner.... Normalement il faut le changer tous les 50000 miles ce qui n'est jamais fait sur les vehicules doccase... ça se fait tranquillement mais faut deposer la boite de transfert.... C'est une des maladies du zj;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com