Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:42 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mopar
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 11:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Hello
Quelques Mopar rentrees au garage :
Chrysler New Yorker hardtop coupe 1958
Dodge Coronet convertible 1952
Chrysler 300 Hurst 1970

Et j'en aurrais aussi une sur mon stand a Epoqu'auto(5,6ET 7 NOVEMBRE) : De Soto Firesweep 4 door hardtop 1957.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
New yorker 1958


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
ny [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_REAR_OK.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 11:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
dodge [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_1.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 11:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Chrysler [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_70_300H.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
olds écrit:
Citation:
Chrysler [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_70_300H.jpg[/img]


:kiss: :kiss: :kiss:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 10:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
RAF383 écrit:
Citation:
olds écrit:
Citation:
Chrysler [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resized_resized_70_300H.jpg[/img]


:kiss: :kiss: :kiss:



la coronet 52 cnvertible aussi :kiss: :kiss: :kiss:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
:kiss: c'est très bôôô tout ça ! :woohoo:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 12:07 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e)s de Chrysler 300,


Image


Le seul Chrysler 300 Hurst 1970 convertible.
1 de 1.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 5:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Salut Jean Marc,

J'ai pas ta science en matière de Mopar, mais il me semble que sur les 503 Chrysler 300H produites, il y a eu 500 coupés, 1 coupé avec toit ouvrant et 2 convertibles.

J'sais pas pourquoi, mais c'est une bagnole qui m'a toujours beaucoup attiré. Le meilleur de 2 mondes: tout le luxe et le confort d'un personnal car plus la ligne d'une sportive avec le 440 TNT dedans!:woohoo:

Il y a 4 ou 5 ans, y'en avait une à vendre dans NITRO pour 15 000 Euros. J'ai pas acheté....
Je ne sais pas si celle d' OLDS est toujours à vendre.

J'ai lu quelque part que même s'il n'y avait que le 440 officiellement disponible, certaines seraient sorties de l'usine avec le 426 HEMI? Tu le confirmes?

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 8:30 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
J'ai toujours adoré les SEABODIES pour moi ce sont les plus belles ah le fuselage styling !!!! de vraies LANDYACHT de la route quelle classe quand à la motorisation je crois pouvoir dire que seul le"440TNT"a été monté :P :woohoo:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Sam Oct 12, 2013 2:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Charger976,

Il n'y a pas grand "science" là ... J'ai la "chance" (si on peut appeler ça une chance) d'être plus âgé et d'avoir connu plus de choses...

On ne sait pas le nombre exact de Chrysler 300 Hurst 1970 assemblés. Les chiffres varient de 485 à 500. Ils devaient être tous 2 portes hardtop au départ. Quelqu'un a commandé un convertible... J'ai vu seulement un convertible dans une exposition mais il peut en avoir un autre. Un Chrysler 300 Hurst aurait eu un toit ouvrant. Je ne l'ai jamais vu. Il y avait des options sur les Chrysler 300 Hurst 1970, ils ne sont pas tous semblables.

Le Chrysler 300 Hurst 1970 est l'exemple parfait du beau projet qui tourne mal et qui arrive tout croche.

L'auto devait être dorée, elle a sorti couleur bronze (brun).

On devait avoir un moteur 440TNT avec une transmission manuelle 4 vitesses et un levier de vitesse HURST. Elle a sorti 440TNT mais automatique et pas de levier de vitesses HURST... Le mélange fibre de verre et acier, ce n'était pas idéal avec les années. Ça décolle et ça casse... Très difficile d'entretien. On devait avoir un système d'allumage haute performance, l'idée a été abandonnée. On devait installer un carter d'huile de course sous le moteur, l'idée a été abandonnée. Les sièges baquets ou les banquettes proviennent d'un IMPERIAL (la classe). Ce ne fut pas un gros succès commercial



Image



Image




Image



Jean-Marc



Image



J'attire votre attention sur les beaux mags Cragar...

Il y a aussi Madame Linda Vaughn (40-23-38) en 1967 que l'on surnomme Miss Hurst Golden Shifter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Ven Oct 18, 2013 2:36 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Charger976.

Il est possible que deux Chrysler 300 Hurst 1970 convertibles aient été assemblés. Un a servi pour la compagnie Hurst comme outil promotionnel et l'autre a été commandé chez un concessionnaire par un véritable acheteur. J'en ai vu seulement un (en personne).

Il est également possible qu'un concessionnaire ait installé un 426HEMI dans un Hurst. C'était une pratique courante à l'époque de changer les moteurs la nuit...

On pouvait commander des 383HP avec des tubulures d'admission 6BBL ou Six Pack.

L'auto sortait de l'usine avec un 383-4V (4 barils) et le code N (pour un 70 ou un 71). On plaçait la tubulure 6BBL ou Six Pack et les carburateurs dans le coffre-arrière avec les chapeaux de roues, l'antenne et les essuie-glaces. Les mécaniciens du concessionnaire installaient la tubulure 6BBL ou Six Pack sur le 383HP. On retournait la tubulure 4 barils et le carburateur à l'usine. Ces modificatons maison n'ont pas réellement une valeur significative pour la revente.

On a retrouvé un Charger Daytona 69 1/2 avec un 440 Six Pack. C'était le concessionnaire qui l'avait installé... Tout est possible dans l'automobile.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Ven Oct 18, 2013 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 13, 2007 11:50 am
Messages: 330
et dire qu'il y en a une qui traine en ile-de-france de Hurst avec le 440TNT ...:(

_________________
Challenger 70 Import SIMCA
Image
Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Mopar
MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 2:06 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateurs de tubulures d'admission 6BBL ou Six Pack,

Un 383HP-4V (4 barils) en 1970 donnait 335 c.v.

En installant une tubulure d'admission 6BBL ou Six Pack sur un 383HP de 1970, on pouvait aller chercher 350 c.v.

On pouvait concurrencer un 440 stock sur les c.v.

Jean-Marc

P.S. La compagnie Edelbrock était le fournisseur des tubulures d'admission 6BBL ou Six Pack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com