Oui , comme dit makss, il faut commencer pr le dyno . Apres dans le drag 2003 , on peu importer les sauvegarde Dyno .
En soit , il y a rien de bien sorcier, il faut juste bien connaitre les caracteristiques des pieces que l'on a ( et ça c'est bien plus raide :S )
Donc il faut commencer par choisir son block .
Deja , toutes données qu'il y a sont pour des moteurs d'origine , donc si il y a stroker ou un simple realesage , il faut modifer les chiffres pour avoir le resultat le plus precis possible
Ensuite les culasses . Pareil , soit on choisit les exemples données ( culasse stock , culasse stock ported , culasse stock avec grosse soupapes et preparé , culasse perfo " sortie de boite " etc etc ...)
Mais niveau prevision c'est pas top
Ou alors on vas dans custom et la on rentre toute les données , suivant le passage en souflerie des cullasse ( nombre de cfm a tel levé d'aac ) la taille exact des soupapes etc etc
Après les RV ( rapport volumetrique )
Donc soit on sait directement notre rapport ou alors il faut le calculer ( il y a un logiciel integré , mais il en n'existe plein d'autre .)
Ensuite pour les pipe d'admission et les echappements , c'est pas tres precis , on ne peut pas rentré de données . Juste a choisir, dual plane , single plane , tunnel ram etc etc
Le nombre de cfm pour le carbu
Et les échappements , si en collecteur d'origine , en 4en 1 classic , perfo , libre ou silencieu ....
Et pour finir l'aac , et la pas le choix , pour faire un truc bien il faut rentrer les données .
Donc il faut fouiller , et trouver les durations , les levées , lobe separation etc etc , sur les site constructeur ça se trouve ( comp cam est le plus simple a utiliser )
Normalement la , vous devrier commencer a avoir une courbe sur la droite ,de chevaux en fonction des rpm . Si vous cliquez sur les onglets en dessous , vous pourrez avoir ça sous forme differente ( tableau par exemple )
La il faut enregistrer ( save as en haut a gauche )
Et allée dans drag2003
Il faut a nouveau rentré le tout , donc masse voiture , empatement , repartition avant arriere ...
Type de boite , stall converto , rapport de pont , taille de pneux , coefficient de type de gomme ( plus vous etes proche de 0 plus c'est des gomme route et dure , et vers 3.50 c'est du sclick drag en gomme tendre )
Type de conduite , eco , agressif , et pro .
Et les conditions , temp , altitide , humiditée ...
Et la normalement vous vous faite peur avec votre temps estimé :pouet:
N'oubliez , pas , que la virgule existe pas , uniquement le point !!!
Ps : il manque peu etre des elements , je fait ça de tete sur mon iphone :blush:
_________________ Page blanche !!
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