Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Greyhound
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Un gros morceau dans l'image que l'on se fait des Etats Unis des grandes années. Pensez à tous ces classiques du cinéma dans lesquels, ils apparaissent. Visez-moi les matériaux et le design de ces engins. Le logo, avec le lévrier, à lui seul est une merveille.

http://youtu.be/YBWNEarhznU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Greyhound
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Mon premier voyage aux USA, en 1989, je l'avais fait à l'économie avec un pote.
On a fait Chicago - Los Angeles dans un Greyhound ... 52 heures de route !

Pas un souvenir extraordinaire (ces bus sont assez inconfortables), mais une chouette expérience et de beaux paysages ...
Quelques arrêts incongrus (du genre 3h du matin dans un bled perdu), et une arrivée à Los Angeles spéciale (la gare routière est dans un coin craignos).

:P

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Greyhound
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Chrome58 écrit:
Citation:
Mon premier voyage aux USA, en 1989, je l'avais fait à l'économie avec un pote.
On a fait Chicago - Los Angeles dans un Greyhound ... 52 heures de route !

Pas un souvenir extraordinaire (ces bus sont assez inconfortables), mais une chouette expérience et de beaux paysages ...
Quelques arrêts incongrus (du genre 3h du matin dans un bled perdu), et une arrivée à Los Angeles spéciale (la gare routière est dans un coin craignos).

:P


Je ne sais pas s'il existe un bus confortable, après 52 heures de route. :-/

J'y suis allé la première fois en 86 et à l'époque, on croisait encore des tas de caisses sympatoches. Encore un truc qu'on ne nous prendra pas (forme de compensation, par rapport aux années qui passent) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Greyhound
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Marrant, ça me rappelle mon seul voyage aux USA, du côté de Chicago quand j'étais (plus) jeune. C'est un school bus jaune tout pareil que dans les séries qu'on voit à la téloche qu'est venu nous chercher à l'aéroport de Chicago pour nous emmener à Manitowoc non loin de Milwaukee :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Greyhound
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 10:09 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Beep Beep écrit:
Citation:
J'y suis allé la première fois en 86 et à l'époque, on croisait encore des tas de caisses sympatoches. Encore un truc qu'on ne nous prendra pas (forme de compensation, par rapport aux années qui passent) ;)

Entièrement d'accord avec toi ...
Même si en 1989 c'était déjà le début de la fin, il y restait encore pas mal de belles caisses à regarder.
:lol:

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Greyhound
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 12:31 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Super ! Merci Beep-Beep. La finition est assez avenante, avec les sièges d'avion. Le chauffeur a même droit à une maniguoince pour activer sa vitre. Pour l'époque, c'était pas mal.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com